Choix difficile pour avorter

Discussions

Auteur
Message
ClaireB9 2 messages
ClaireB9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 11:53
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais enceinte juste après que mon ami et moi avions décidé de se séparer. On vit ensemble depuis 7 ans. Lui voulait un enfant depuis longtemps. Mais j'ai un travail très difficile et déja en ce moment je n'arrive pas à concilier vie privée et vie professionnelle. L'avortement me parait donc la bonne solution mais je me trouve égoiste par rapport à mon ami. Il ne sait même pas que je suis enceinte. Et puis j'ai 29 ans, ce sera difficile pour moi après d'avoir un enfant après s'il faut que je refasse ma vie avec quelqu'un d'autre. Faut-il que j'en parle à mon ami et un bébé peut il faire repartir notre vie de couple ?
Guest798755
116 messages
Guest798755
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 12:10
bonjour, je pense que vous devrez en parlez a votre marie en plus je pense que vous partirer sur de bonne base!!!sa peu etre du bonheur!!! j en parle d experience!!! et se bebe qui arrive au moment que vous separer!!! c est pas hasart!! apres ecouter votre de coeur c est votre choix!!! si vous ete prete ou pas!! en tout ca dite le a votre marie!!bon courage!!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 12:41
Bonjour, Parles-en a ton conjoint, c'est la meilleure chose à faire. Pour ce qui est de faire repartir ton couple, c'est 50-50, ici ça à plutot eu l'effet inverse. Voilà bon courage
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 16:23
Je suis à peu près du même avis. Il faut en parler, la décision vous appartient à tout les deux. Après pareil, cette grossesse ce sera tout ou rien, ou il reviendra car c'est ce qu'il voulait depuis longtemps. Ou il se sauvera encore plus vite. Bon courage pour votre décision.
ClaireB9 2 messages
ClaireB9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 15:00
Merci pour tous ces conseils. Je vous ai écouté, j'en ai parlé à mon ami mais il ne sait pas encore ce qu'il veut faire : soit on se sépare et j'avorte soit on reste ensemble et on élève le bébé tous les deux. En attendant, c'est horrible d'avoir une deuxième vie dans le ventre et de ne pas savoir si bébé va vivre ou non. J'ai quand même pris rendez vous pour avorter au cas où. Je suis complètement perdue dans cette histoire.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 17:58
courage. faites le point : qu'est ce qui vous a amené à vous séparer ? Qu'est ce que vous pouvez faire pour que ça évolue ? N'hésite pas à faire des listes! Qu'est-ce qui peut vous amener à rester ensemble, juste le bébé ou autre chose ? Bon courage! tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as besoin de parler :)
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2011 à 14:27
Ce petit bébé est peut-être une chance, même s'il vous fait revoir certains de vos choix. Il faut voir si vous avez envie de modifier vos projets, de faire en sorte que ça marche, pour vous deux, et pour vous trois... Après il faut pas que vous vous sentiez forcés, mais que vous puissiez vous rechoisir, accueillir cette vie comme une seconde chance pour vous, et une vrai chance pour le bébé... Mais prendre de telles décisions en sachant le temps compté c'est dur, alors bon courage, et écoutez vraiment votre coeur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.