Pas envie d'avorter besoin de soutien

Discussions

Auteur
Message
Guest452214
6 messages
Guest452214
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 18:30
je vient d'apprendre que je suis enceinte de 2 mois mais mon mari n'en veut pas parce que on a deja 4 enfants dont le dernier nicolas 5 mois qui a un maladie genetique je crois que c'est pour ca qu'il ne veut pas que je le garde il a peur que sa se reproduise meme s'il il adore son fils bon c'est pas trop le moment surtout que sa fait seulement 5 mois que j'ai accoucher et en plus avec les aller retour a l'hopital pour notre fils mais je sais que je pourrais pas avorter j'aurais l'impression de tuer mon bebe
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 14:03
Bonjour, j'ai vu ton message sur un autre post ! Tout d'abord je suis désolé pour ton petit dernier, je ne trouve pas les mots!! accrochez vous pour lui!!! Je pense que tu devrais te mettre en tete a tete avec ton ami pour en parler, dis lui ton ressentis face a cette nouvelle grossesse ... si toi tu ne te sens pas capable d'avorter il faut lui dire, car ce n'est vraiment pas un geste facile a faire !! tu y pensera toute ta vie, mais si avec le temps ... sa peu "passer" !! il faut en parler et voir ensemble !! bon courage tiens nous au courant
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 16:14
Tu es très courageuse d'accueillir ainsi ce petit cinquième, surtout si le quatrième est malade... C'est sûr qu'on peut comprendre la réaction de ton mari, c'est naturel sur le coup, mais il faut que vous en parliez, il a sûrement besoin d'aide pour accepter ce nouveau défi, sachant que le risque que l'enfant soit malade ne peut pas être exclu. Mais toi visiblement dans ton cœur ta décision est prise tu vas défendre ce petit être et lui laisser sa chance. Je pense que tu as raison, surtout que la culpabilité que tu ressentirais rejaillirait forcément sur ton lien avec les autres enfants, surtout celui qui est malade, et sur votre couple. Mais il faut bien que vous en parliez, vous avez besoin du soutien l'un de l'autre pour vivre ces épreuves. Je te souhaite plein de courage!
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 14:10
Bonjour Tout d'abord je vous souhaite plein de courage, j'ai lu ton histoire sur le post maladie et handicap. Pour ce qui est de l'IVG, si ton mari a peur d'avoir un 2eme enfant handicapé, tu peux p-ê continué ta grossesse et faire une amniosynthèse quand ce sera possible? Le problème génétique, si il en existe un sera détecté je pense et vous pourrez aviser à ce moment là. Je sais que ce sera difficile de faire IMG à ce moment là parce que le petit bouchon aura grandi et que tu le sentiras encore plus mais c'est ce que je te conseillerai. Encore une fois, bon courage pour la suite
linecejcel 8 messages
linecejcel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 00:44
tusais moi j'aievorteralorsque je n'etais pas prete et depuis des années je pleure tous les 11décembre cette date restera a vie gravé en moi. alorssit pasprete surtoutle fais pas explique lui quec tres important pour toimaissurtout le fais pas a contre coeur bisous et courage : :cigf:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 12:24
bonjour, Moment douloureux l IVG mais parfois la meilleur solution pour certaine. Moi je l ai vécu avec dans l idée que je pouvais pas l accueillir dans de tel condition. Que c etais mieux pour lui de pas voir le jour si c est pour etre priver. Maintenant j ai toujours mal de savoir qu il n'ai pas né toutefois j aurai pas eu mon fils. Donc une façon de me dire que je peux pas regretter bon courage a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.