Choix dechirant

Discussions

Auteur
Message
vanessa1232 1 messages
vanessa1232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 22:18
Bonjour je suis une jeune femme de 19 ans, j'ai appris hier soir que j'étais enceinte de 1 mois et je ne sais plus quoi faire car mon conjoint n'est pas vraiment d'accord pour qu'on le garde et il ne veut pas vraiment en parler. Pour ma part on dirais que j'aimerais beaucoup le garder mais je ne sais pas si ca serais une décision raisonnable puisque je suis encore au étude. j'ai vraiment besoin de votre aide. merci!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 22:35
salut, décision difficile, il faut que tu en parles plus avec ton conjoint, travail t'il? vivez vous ensemble? si toi tu sens que tu veux le garder, pourquoi allez contre mais un enfant se fait à deux.... pèse le pour du contre....peu importe la decision que tu prendras nous serons la pour t'épauler!!!
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2009 à 22:42
bonsoir !! la descision se prend a deux et tres dure de la prendre !!moi a ton age a 19 ans j'etais mariée il y a 10 ans je savais se que je voulais dans la vie !!j'ai pas fait d'etude a 20 ans j'ai mis au monde mon fils qui a aujourdh'ui 9 ans que du bonheur je suis toujours mariée au meme homme toujours meme plus amoureu et enceinte de mon 2 eme une petite fille je le suis dpuis 5 mois si tu as des etudes c tres important surtout de nos jour mais surtout parle en a ton cheri et tes proche c tres important !!! discuter !! voilas courage a toi bisous
Guest72905
6 messages
Guest72905
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 08:50
Bonjour, le choix te revient. C'est ton corps. Personne ne peut le faire à ta place, même pas le père du bébé, c'est ta vie. On fait un bébé à deux, il faut qu'il assume ce qui c'est passé. C'est facile pour un homme de dire qu'il n'en veut pas, ce n'est pas lui qui doit subir la suite. Toute relation intime comporte un risque, quelque soit le moyen de contraception utilisé. Si tu sens que tu peux assumer, pourquoi renoncer à cette magnifique chose qu'est la maternité? J'ai eu mon premier bébé à 17 ans (je n'ai aucun regret) et cela ne m'a pas empêché de poursuivre mes études et d'obtenir un emploi en tant que cadre dans la fonction publique. Il y a plein de structures qui viennent en aide aux jeunes femmes qui ont des enfants et qui doivent faire les études (ce que je te conseillerais d'ailleurs car tu risquerais de regretter d'avoir arrêté). Les places en crêches leur sont réservées en priorité dans certaines villes et des aides peuvent être versées. Pendant qu'il est encore tôt, il faut simplement te renseigner sur les moyens mis en place pour les personnes dans ta situation (CAF, Assistante Sociale, Mairie etc...). Cela pourra t'aider pour ta décision finale. Je te souhaite bon courage. De toutes les façons ta décision sera la bonne. Avec tout mon soutient.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 09:14
un bébé, ca change la vie, et quand on est si jeune, la décision est vraiment difficile à prendre! Es tu en études? Es tu suffisamment mature? es tu soutenue par ta famille? Ton copain acceptera t il les évènements et la paternité? Auras tu les moyens de l'élever? Quel vie espères tu mener? l'avortement serait il bien vécu? Car si tu choisis d'avorter, c'est ton choix, et il ne faut pas le regretter: il faut le faire en connaissance de cause. Bref... autant de questions qu'il faut te poser pour peser le pour et le contre. Il me semble que dans ta situation, ca se passe en général bien si ta famille est avec toi. Si tes parents t'aident et te soutiennent dans ton choix, quel qu'il soit. Je connais des jeunes filles qui ont décidé de ne pas garder l'enfant. Elles ont par la suite continué leurs études, vécu leur vie, et eu des enfants par la suite. Certaines regrettent leur choix, d'autre absolument pas! Mais comme dit malhitia, ta décision sera au final la bonne! Tu peux etre convaincue de ca! Va dans un planning familial, on pourra te donner plein de renseignements utiles :) Bon courage pour le choix. A bientot peut etre!
marievic 3 messages
marievic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 18:33
[quote:d5b8550b02="vanessa_123"]Bonjour je suis une jeune femme de 19 ans, j'ai appris hier soir que j'étais enceinte de 1 mois et je ne sais plus quoi faire car mon conjoint n'est pas vraiment d'accord pour qu'on le garde et il ne veut pas vraiment en parler. Pour ma part on dirais que j'aimerais beaucoup le garder mais je ne sais pas si ca serais une décision raisonnable puisque je suis encore au étude. j'ai vraiment besoin de votre aide. merci![/quote:d5b8550b02] Salut! Alors, je crois qu'on a le même age^^ Voilà ce que moi je pense; tu es jeune, c'est vrai. Mais apparament tu aimes l'homme avec qui tu as eu cet enfant. Et si tu ne gardes pas cet enfant, il faut que tu prennes conscience que même si tu en as d'autres après ce ne sera plus jamais le même. Tu vois ce que je veux dire? Il y a beaucoup de femmes qui regrettent leur IVG, il n'y a qu à regarder les autres discussions sur l'IVG.. Alors perso, je trouve que c'est dommage de commencer sa vie (19 ans!) comme cela.. Il y a une troisième solution, dont personne ne parle jamais, mais qui est la plus courageuse et la plus belle; accoucher sous X et permettre à un couple stérile d'adopter ainsi ton enfant; ils le combleront d'amour, et toi tu auras donné la chance à ton bébé, né de l'amour!, de naître et de vivre. Voilà la solution que je propose toujours, car elle me paraît être la meilleure et pour l'enfant, et pour la maman si elle pense ne pas pouvoir assumer un bébé. Bon courage et tiens moi au courant!!!
Carouvette 1 messages
Carouvette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 21:20
C'est ta décision... Tu dois tenir compte de 2 choses, à mon sens : -Veux-tu vraiment cet enfant? -Dans quel "environnement" arrive-t-il? J'ai eu une fille en 2001 avec un homme avec qui je vivais depuis 10 ans. Nous avons fini par nous séparer quand notre fille avait 18 mois... Comme quoi, aucune situation n'est idyllique. J'ai rencontré quelqu'un d'autre très vite et j'avais envie d'un deuxième enfant, qui plus est, avec lui... Et puis, c'est arrivé, je suis tombée enceinte, mais c'était un accident, car je savais que lui n'étais pas prêt. Alors, malgré mon désir de cet enfant et malgré mon amour pour cet homme, j'ai subi une IVG. C'était en 2003. J'étais toute seule à l'hopital et je lui en ai voulu de ne pas me soutenir, parce monsieur étais trop sensible pour parler de ca. Bref, cela à été le début de la fin entre nous... Aujourd'hui, je suis en couple avec un troisième homme et enceinte de 5 mois. Je ne regrette pas mon IVG, parce que je savais que ce bébé n'était pas désiré par son père. Ca, c'est mon histoire, j'ai pris cette décision avec mon vécu à moi. Je pense vraiment que quoique tu fasses, tu ne dois pas te laisser influencer par tes proches parce qu'ils ne sont pas à ta place et que, même s'ils te promettent du soutien, tu seras, toi seule, en première ligne pour élever cet enfant. Bon courage, et quelle que soit ta décision, prends la pour toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.