En attente d'un test negatif

Discussions

Auteur
Message
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 16:49
Bonjour les filles, [i:677472dc43][b:677472dc43]Tout d'abord toutes celles qui lisent mon post pour pouvoir me critiquer, me faire culpabiliser, me juger, abstenez vous, ce n'est pas ce que je recherche ici.[/b:677472dc43] [/i:677472dc43] Voici mon problème, après 4 années de bonheur avec mon mari et 2 années de lutte a avoir un bébé mon +++ vient enfin, une petite fille qui a vu le jour le 9 avril 2007. Un magnifique accouchement sans péridural, assez rapide, un bébé en bonne santé, mais par contre ma grossesse était risqué, mon col s'est modifié à 19SA ce qui veut dire que j'étais en menace d'accouchement prématuré. Une hospitalisation d'une semaine car re-modification du col avec contractions et je devais être au repos le plus strict. Bcp de stress pendant ma grossesse. 3 mois 1/2 après mon accouchement j'apprends que je suis de nouveau enceinte, super, 2 enfants rapprochés ce n'est pas la fin du monde et avec une bonne organisation on va s'en sortir, je n'ai meme pas pensé à l'IVG, pour moi il n'y avait pas de soucis. Mais voilà qu'à 15SA contractions et mon col s'est ouvert, allitement obligatoire jusqu'à l'accouchement, facile à dire mais j'ai un bébé de quelques mois qui apprend la vie, donc je n'ai pas respecté mon alitement quelques semaines plus tard grosses contractions et heureusement que je suis parti à temps aux urgences car je risquais de le perdre. A partir de ce moment la je suis parti chez ma mère avec mon mari et ma fille, j'étais à 5 mois de grossesse où je me suis bien reposé car je tenais à l'avoir ce bébé. Un beau jour du 2 avril 2008 mon fils nait. Pareil un pur bonheur et un accouchement de rêve. Après mon accouchement, retour de couche, visite chez la gynéco qui me dit que je devrai attendre encore 2-3 ans pour le prochain, pour que mon col se repose, OK, je prends la pilule. malheureusement, je ne supportais pas celle-ci, j'ai 5 fois changé de pillule et aucune ne m'allais et étant déjà obèse je prenais bcp de kilos j'ai donc décidé d'arrêter la pilule et on a opter pour la bonne vieille préservatif. On oubliait jamais, aucune pénétration sans préservatif, même pendant les préliminaires, j'ai peur de tomber enceinte on faisait super attention. Aujourd'hui j'ai un retard de 19 jours, j'ai fait un test pipi la semaine dernière c'était --- mais demain je dois faire une prise de sang. La seule fois ou on s'était pas protégé c'était 2 jours avant la date présumée de mes règles, je me suis dit il n'y aura pas de soucis. Alors après bcp de réflexion et concertation avec mon mari on a décidé de faire une IVG si c'était ++ je me sens mal, en vous écrivant j'ai une boule au ventre qui me serre, j'ai comme l'impression que c'est mon bébé qui me serre car il ne veut pas partir.... Financièrement, même si on a quelques problèmes d'argent, je m'en fiche, je donnerai ma part a mon bébé, il n'est pas la le problème, ni même le fait d'avoir 3 enfants en bas âge, (2 et 1 an actuellement) c'est ma santé, mon col, j'ai peur qu'il se mette à s'ouvrir et que je dois rester alité, je ne pourrai jamais me reposer avec 2 petits ni aller cher ma mère car ils sont déjà 5 dans un F4 et avec nous ça fera 9 !!! Je me vois déjà en train d'avorter, je sens que je vais déprimé, c'est pour cela que je suis venu vous voir, j'avais besoin de soutien, ma famille n'est pas au courant et à part mon mari personne ne le saura. Même si je n'étais pas enceinte, que c'était un simple retard j'ai très mal vécu ces derniers jours. Je ne sais plus quoi vous dire, mes larmes cachent ma vue je vous laisse Merci de votre lecture Amina, en attente d'un ------ :( [i:677472dc43][/i:677472dc43]
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 17:24
[quote:4fdf3906f7="amina22"]Bonjour les filles, [i:4fdf3906f7][b:4fdf3906f7]Tout d'abord toutes celles qui lisent mon post pour pouvoir me critiquer, me faire culpabiliser, me juger, abstenez vous, ce n'est pas ce que je recherche ici.[/b:4fdf3906f7] [/i:4fdf3906f7] Voici mon problème, après 4 années de bonheur avec mon mari et 2 années de lutte a avoir un bébé mon +++ vient enfin, une petite fille qui a vu le jour le 9 avril 2007. Un magnifique accouchement sans péridural, assez rapide, un bébé en bonne santé, mais par contre ma grossesse était risqué, mon col s'est modifié à 19SA ce qui veut dire que j'étais en menace d'accouchement prématuré. Une hospitalisation d'une semaine car re-modification du col avec contractions et je devais être au repos le plus strict. Bcp de stress pendant ma grossesse. 3 mois 1/2 après mon accouchement j'apprends que je suis de nouveau enceinte, super, 2 enfants rapprochés ce n'est pas la fin du monde et avec une bonne organisation on va s'en sortir, je n'ai meme pas pensé à l'IVG, pour moi il n'y avait pas de soucis. Mais voilà qu'à 15SA contractions et mon col s'est ouvert, allitement obligatoire jusqu'à l'accouchement, facile à dire mais j'ai un bébé de quelques mois qui apprend la vie, donc je n'ai pas respecté mon alitement quelques semaines plus tard grosses contractions et heureusement que je suis parti à temps aux urgences car je risquais de le perdre. A partir de ce moment la je suis parti chez ma mère avec mon mari et ma fille, j'étais à 5 mois de grossesse où je me suis bien reposé car je tenais à l'avoir ce bébé. Un beau jour du 2 avril 2008 mon fils nait. Pareil un pur bonheur et un accouchement de rêve. Après mon accouchement, retour de couche, visite chez la gynéco qui me dit que je devrai attendre encore 2-3 ans pour le prochain, pour que mon col se repose, OK, je prends la pilule. malheureusement, je ne supportais pas celle-ci, j'ai 5 fois changé de pillule et aucune ne m'allais et étant déjà obèse je prenais bcp de kilos j'ai donc décidé d'arrêter la pilule et on a opter pour la bonne vieille préservatif. On oubliait jamais, aucune pénétration sans préservatif, même pendant les préliminaires, j'ai peur de tomber enceinte on faisait super attention. Aujourd'hui j'ai un retard de 19 jours, j'ai fait un test pipi la semaine dernière c'était --- mais demain je dois faire une prise de sang. La seule fois ou on s'était pas protégé c'était 2 jours avant la date présumée de mes règles, je me suis dit il n'y aura pas de soucis. Alors après bcp de réflexion et concertation avec mon mari on a décidé de faire une IVG si c'était ++ je me sens mal, en vous écrivant j'ai une boule au ventre qui me serre, j'ai comme l'impression que c'est mon bébé qui me serre car il ne veut pas partir.... Financièrement, même si on a quelques problèmes d'argent, je m'en fiche, je donnerai ma part a mon bébé, il n'est pas la le problème, ni même le fait d'avoir 3 enfants en bas âge, (2 et 1 an actuellement) c'est ma santé, mon col, j'ai peur qu'il se mette à s'ouvrir et que je dois rester alité, je ne pourrai jamais me reposer avec 2 petits ni aller cher ma mère car ils sont déjà 5 dans un F4 et avec nous ça fera 9 !!! Je me vois déjà en train d'avorter, je sens que je vais déprimé, c'est pour cela que je suis venu vous voir, j'avais besoin de soutien, ma famille n'est pas au courant et à part mon mari personne ne le saura. Même si je n'étais pas enceinte, que c'était un simple retard j'ai très mal vécu ces derniers jours. Je ne sais plus quoi vous dire, mes larmes cachent ma vue je vous laisse Merci de votre lecture Amina, en attente d'un ------ :( [i:4fdf3906f7][/i:4fdf3906f7][/quote:4fdf3906f7] Bonjour, Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir, j'ai moi même vécu cela il n'y a pas très longtemps. Peu importe ce que peuvent penser les gens, c'est toi qui décide en fonction de tes critères et de ce qui est raisonnable pour toi. Bises,
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 17:28
Bonjour, T'inquiète nous ne sommes pas là pour te juger ! :wink: J'ai moi-même des enfants d'âges rapprochés (17 mois) et je suis en essai pour un 3 ème (fausse couche entre temps il y a bientôt 2 mois). Pour le moment il n'y a pas à s'inquiéter. Ta prise de sang est demain, donc en attendant souffle un bon coup tu en as besoin. De ce que je lis tu es vraiment bouleversée et en panique, mais pour le moment il n'y a pas lieu d'être. C'est vrai que 19 jours de retard c'est long, mais peut être as-tu un cycle plus long que d'habitude, tout simplement. Peut être que ton retard est tout simplement psychologique : comme vous avez eu un rapport non protégé ça te travail et ça peut suffir à ce que tu n'ais pas tes règles. Attend demain, chasse tes idées noir et essaye de ne pas trop te projeter dans ce qui n'arrivera peut être pas. Ce n'est pas bon pour toi. Si effectivement il s'avère que tu es effectivement enceinte dans ce cas tu pourras prendre le temps de voir avec ton mari, posément, bien que votre décision soit plus ou moins prise. Je comprends tout à fait que dans ta situation un 3ème enfant ne serait pas l'idéal, mais dis-toi surtout que c'est ta santé et donc celle de ton potentiel bébé qui serait en jeu. Si et je dis bien si tu es enceinte et que vous prenez ce choix, ça ne sera pas par confort personnel ou que sais-je, ça sera préventif ! Allez tache de ne pas trop y penser, attend demain. Viens-nous donner de tes nouvelles une fois que tu auras fait ta pds. Bon courage en attendant. :wink:
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 17:39
Coucou c'est vrai que l'on est pas la pour te juger!!!! tout cela reste ton libre choix!!!!! Moi aussi j'ai eu recours a une IVG il y a quelques années!!! J'espère que pour toi que ta PDS sera négative!!!!! Et si tu as besoin de parler pas de souci on sera toujours la!!!!! Tiens nous au courant a bientôt et courage!!!!!
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 17:48
il faut faire ce qu'il y a de mieux pour toi. Tu sais si tu supportes pas la pilule, y'a le sterilet (sans hormone) qui fonctionne super bien, cela peut-etre une solution pour t'eviter d'avoir a revivre une telle angoisse
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 23:32
coucou les filles, Merci de vos réponses, j'ai eu un grand soulagement en vous écrivant et encore mieux en vous lisant, c'est dans ces moments là qu'on a besoin d'être épaulé !!! [b:ea47429b53][i:ea47429b53]Texas [/i:ea47429b53][/b:ea47429b53]: je suis contre le principe du stérilet car celui ci empêche la nidation, ce qui veut dire qu'il y a eu fécondation juste avant [b:ea47429b53][i:ea47429b53]Katyetmimi [/i:ea47429b53][/b:ea47429b53]: quel type d'IVG a tu subi ? et comment ca s'est passé ? et surtout comment l'a tu vécu ? [b:ea47429b53][i:ea47429b53]Maman heureuse[/i:ea47429b53][/b:ea47429b53] : merci de ton soutien, je n'ai pas réussi a avoir un RDV pour demain je devrai attendre vendredi c'est long et ma déprime s'installe de plus en plus. [b:ea47429b53][i:ea47429b53]Croquatte [/i:ea47429b53][/b:ea47429b53]: Merci à toi aussi, je m'en fous des autres, tu sais j'étais complètement contre l'IVG, depuis que j'ai lu tous les post des mamans désespérés j'ai compris que dans la vie il faut apprendre à sacrifier certaines choses pour d'autres !!! c'est malheureux à dire, surtout venant de moi puisque j'ai "lutter" pour avoir un enfant Merci encore a vous toutes Amina
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 06:09
[quote:988aa5f7b2="amina22"]coucou les filles, Merci de vos réponses, j'ai eu un grand soulagement en vous écrivant et encore mieux en vous lisant, c'est dans ces moments là qu'on a besoin d'être épaulé !!! [b:988aa5f7b2][i:988aa5f7b2]Texas [/i:988aa5f7b2][/b:988aa5f7b2]: je suis contre le principe du stérilet car celui ci empêche la nidation, ce qui veut dire qu'il y a eu fécondation juste avant [b:988aa5f7b2][i:988aa5f7b2]Katyetmimi [/i:988aa5f7b2][/b:988aa5f7b2]: quel type d'IVG a tu subi ? et comment ca s'est passé ? et surtout comment l'a tu vécu ? [b:988aa5f7b2][i:988aa5f7b2]Maman heureuse[/i:988aa5f7b2][/b:988aa5f7b2] : merci de ton soutien, je n'ai pas réussi a avoir un RDV pour demain je devrai attendre vendredi c'est long et ma déprime s'installe de plus en plus. [b:988aa5f7b2][i:988aa5f7b2]Croquatte [/i:988aa5f7b2][/b:988aa5f7b2]: Merci à toi aussi, je m'en fous des autres, tu sais j'étais complètement contre l'IVG, depuis que j'ai lu tous les post des mamans désespérés j'ai compris que dans la vie il faut apprendre à sacrifier certaines choses pour d'autres !!! c'est malheureux à dire, surtout venant de moi puisque j'ai "lutter" pour avoir un enfant Merci encore a vous toutes Amina[/quote:988aa5f7b2] Alors moi c'est par aspiration!!! Et je l'ai mal vecu plus psycologiquement!!!!! Et si j'ai enleve ce bébé c'est que 'jvais deja une fille 3ans que j'elevais seule et j'ai eu un soir un derapage avec son papa et je prenais la pilule!!! et suis tomber enceinte Lui ne voulait rien savoir disait que je l'avais fait expres et que de toute les façons jamais il ne l'aurait reconnu Mon ainée aurai eu son papa et pas mon deuxieme alors que 'etait le meme papa!!!!! Franchement non et dns ma tete je ne me sentais pas capable d'avoir une 2eme enfants en plusje ne travaillais a ce oment la j'etais au chomage!!! Donc voila et ce qui etait aussi tres dur!!! C'est que j'avais une amie qui etait enceinte et j'ai vecu avec bcp de mal ça grossesse!!!! Voila maintenant j'essaye d'oublier j'ai 2 superbe filles et un ti BB en route!!!! Suis vraiment heureuse!! Désolée pour le roman Bonne journée BIZ MIMI
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 09:17
le sterilet maintenant est surtout spermicide
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 11:13
recoucou les filles Ce matin j'ai eu mes règles, je suis super heureuse. Que ça me serve de leçon même à 2heures avant la date présumée des règles il ne faut pas zapper le préservatif. Encore merci a vous toutes [b:6dade1216f]katyetmimi [/b:6dade1216f]: Ma pauvre ça dû être terrible !!!Mais bon le principal est que tu vas bien maintenant [b:6dade1216f]Texas [/b:6dade1216f]: tu en es sûre de e que tu dis ??? je vais me renseigner dans ce cas je suis d'accord avec son principe alors
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 11:41
Et ben pour une fois c'est une bonne nouvelle qu'une fille du forum ne soit pas enceinte ! :lol: C'est bien, je suis contente pour toi ! :D
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 12:51
[quote:f92b8792f3="amina22"]recoucou les filles Ce matin j'ai eu mes règles, je suis super heureuse. Que ça me serve de leçon même à 2heures avant la date présumée des règles il ne faut pas zapper le préservatif. Encore merci a vous toutes [b:f92b8792f3]katyetmimi [/b:f92b8792f3]: Ma pauvre ça dû être terrible !!!Mais bon le principal est que tu vas bien maintenant [b:f92b8792f3]Texas [/b:f92b8792f3]: tu en es sûre de e que tu dis ??? je vais me renseigner dans ce cas je suis d'accord avec son principe alors[/quote:f92b8792f3] Contente pour toi Je te souhaite une bonne contination
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 23:48
Encore Merci les filles de votre soutien A+ Amina PS : J'espère ne plus jamais avoir à poster un sujet de ce genre dans cette rubrique !!! :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.