Je l'ai fait, besoin d'en parler

Discussions

Auteur
Message
Guest55700
56 messages
Guest55700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 21:36
[color=violet:99df440d10][b:99df440d10]bonjour à toutes !!! c'est avec beaucoup de courage que je viens poster ici !! chose que je pensais jamais faire ( car je suis contre IVG à la base ) moi samedi, j'ai subi une IVG par medicaments. j'suis maman de 2 beaux enfants mais ce petit etre est arrivé sans crier gare !!! quand j'ai fait le test, c'est le ciel qui me suit tomber sur la tete !! ENCEINTE DE 6 SEMAINES. :oops: :oops: :oops: car un 3eme enfant NON, par rapport à beaucoup de choses !! pour beaucoup de filles qui me connaissent sur le forum, connaissent un peu de ma vie !!! mes problemes de santé et de belle famille !!! j'ai beaucoup culpabilisé, car j'ai penser à toutes ses femmes qui ne peuvent avoir d'enfants et ma soeur qui a eu toutes les peines du monde à avoir sa fille naturellement !!! puis à ce que mes parents allaient penser, car un enfant est un cadeau de Dieu pour mes parents croyants. mais apres avoir parler avec mon homme, la decision a été prise j'ai fait l'echo de datation le 2 decembre 08 et j'ai eu un rdv jeudi 4 decembre avec mon gyneco pour en parler et surtout voir si il me suivait dans mon geste ( car des gynecologues refusent de le faire ). mon ivg a été programmer pour la 1ere prise de medicaments à l'hopital , mais j'ai dû faire tout un tas de papiers , mon admission, regler mon forfait ( car c'est un forfait pour les IVG ) le cout est de 50€ en gros ( en hopital public ) cela comprend les 2 rdvs pour les medocs, l'admission en chambre pour la 2 eme prise de medicaments, puis l'echo de controle qui se fait 1 semaine plus tard. j'etais juste pour l'IVG par médicaments, car c'est jusqu'a 7 semaines par médicaments. et apres c'est l'aspiration. le jeudi 11 decembre. j'ai avalé 3 cachets de MIFEGYNE. j'suis restée 1 heure pour voir que je ne vomissais pas les cachets. puis j'ai eu rdv 48 heures plus tard, c'est à dire Samedi pour la 2eme prise. le matin, j'ai eu qq saignements. j'l'ai signalé pour savoir si c'etait normal, on m'a dit que c'etait le travail qui se faisait. quand je suis arrivée, j'etais stressée, c'est ma meilleure amie qui travaille à l'hopital qui m'a accompagné. on m'a donner 2 cachets de cytotecs et au bout de 2 heures , j'ai perdu le foetus !! c'etait un enorme caillaux de sang, y a en eu 2 autres apres, la sage femme m'a dit que c'etait fait !! j'suis restée 4 heures et demie là bas. on m'a verifié ma tension et j'ai pu rentrer chez moi. le soir j'ai été tres malade, contractions, grosse perte de sang. j'avoue que psychologiquement, j'suis pas tres bien, mais je me dis que j'ai fait le bon choix car je n'avais pas le choix . enfin je vous demande pas de me juger, mais j'suis venue apporter mon histoire à toutes les femmes qui comme moi ont dû faire le meme geste que moi ou meme doivent le faire mais n'osent en parler. je vous remercie de m'avoir lue. bonne soirée[/b:99df440d10][/color:99df440d10]
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 22:53
tu as beaucoup de courage!je pense que j'aurais 2 enfants et je retomberais enceinte par "accident" je pense que j'avorterais aussi.il faut penser a l'avenir ,si il veulent faire des etudes etc...
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 08:12
:arrow: vanille_974 Merci pour ton témoignage, et bon courage. J'éspère au moins que tu es bien entouré, car l'amour et l'amitié aident beaucoup ... Voilà, gros bisous à toi. Elena
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 20:08
tu as eu sacré courage
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 18:20
bonjour vanille, je ne sais pas par quoi commencer, ton geste n'est pas anodin, et je pense qu'il t'as fallu, enormement de courage, ainsi qu'a ton mari. Tu sais, il ne faut pas que tu te remette en question par rapport a celle qui on du mal a avoir un enfant ou a ta soeur, ce n'est pas ta faute, et malheureusement la vie est faite ainsi. Je comprends que tu es besoin d'en parler, psychologiquement, c'est un acte tres dur (je suppose) et le besoin de parler, vider ces ressentis... apres, par rapport a tes parents, tu veux leur en parler ou pas? car tu explique leur croyance et le fait que pour eux un enfant c'est un cadeau du ciel. Tu sais, c'est toujours facile de penser ca, quand on est pas dans le contexte. (je ne dis pas ca contre tes parent hein?) Quoi qu'il en soit, si tu as fait cet ivg, c'est que c'etait pour toi/vous, la seul solution, apres, je ne connait pas ta vie, ni tes beaux parents, alors si tu pense avoir fais le bon choix, il ne te reste plus qu'a avancer, et a penser a tes 2 bout'dchou (qui sont magnifique) ainsi qu'a ton mari et surtout toi. bon courage et gros bisou
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 21:34
bonjour vanille :) je te comprend tout a fait car je suis dans le meme cas que toi sauf que moi je passe au bloc le 9 janvier pour une aspiration :cry: je pleure toutes les larmes de mon corps depuis un mois car je suis aussi contre l'avortement et n'aurais jamais penser du faire ce choix :cry: j'ai deja une petite fille de 23 mois que nous avons du mal mon mari et moi a faire manger du a notre situation financiere :x mon mari est au chomage et gagen juste le montant de notre loyer, et moi je touche juste un smic et on a juste de quoi faire face aux cout de la vie :cry: de plus mon mari qui ne connaissais rien au bb, commence tout juste depuis envoron 6 mois a bien apprecie sa fille qui attention etait un bb voulue :roll: et c'est pour ca qu'il ne se sent pas pour l'instant de devenir a nouveau pere :oops: voilà, a la difference de toi, j'ai demander l'aspiration sous AG car je ne voulais absolument pas avoir a faire cet acte qui pour moi est de l'ordre de l'impossible :cry: voilà, j'avais moi aussi besoin d'en parler car je suis completement retourner par cette decision que nous avons du prendre, car je precise, ce bb est un bb pillule :x plein de bizoos a toi :wink:
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 22:42
[quote:cbb4141b53="pikette future fivette"]bonjour vanille, je ne sais pas par quoi commencer, ton geste n'est pas anodin, et je pense qu'il t'as fallu, enormement de courage, ainsi qu'a ton mari. Tu sais, il ne faut pas que tu te remette en question par rapport a celle qui on du mal a avoir un enfant ou a ta soeur, ce n'est pas ta faute, et malheureusement la vie est faite ainsi. Je comprends que tu es besoin d'en parler, psychologiquement, c'est un acte tres dur (je suppose) et le besoin de parler, vider ces ressentis... apres, par rapport a tes parents, tu veux leur en parler ou pas? car tu explique leur croyance et le fait que pour eux un enfant c'est un cadeau du ciel. Tu sais, c'est toujours facile de penser ca, quand on est pas dans le contexte. (je ne dis pas ca contre tes parent hein?) Quoi qu'il en soit, si tu as fait cet ivg, c'est que c'etait pour toi/vous, la seul solution, apres, je ne connait pas ta vie, ni tes beaux parents, alors si tu pense avoir fais le bon choix, il ne te reste plus qu'a avancer, et a penser a tes 2 bout'dchou (qui sont magnifique) ainsi qu'a ton mari et surtout toi. bon courage et gros bisou[/quote:cbb4141b53] ouaaaaah, Pikette, tu es une personne vachement bien!!!! :lol: :lol: :lol: J'espère de tout mon coeur que tu auras ton BB TRES TOT Gros bisous Vanille, je n'ai qu'une chose à te dire: j'ai fait une IVG quand j'avais 22 ans (pas le bon papa, BB capotte), ce n'était pas facile, ensuite, j'ai galéré pour avoir mon fils et aujourd'hui, vu mes problèmes de thyroïde, il n'est pas du tout sûr que je puisse avoir un deuxième BB que je désire tant. Pourtant, JE NE REGRETTE RIEN. Parfois, c'est simplement pas le moment. Profite bien de tes loulou :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.