Avorter ou pas ??

Discussions

Auteur
Message
Guest4589
10 messages
Guest4589
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 17:16
Je suis enceinte de 11 semaines d'un homme que j'ai aimé passionnément mais qui m'a laissée tomber après trois mois d'amour. Je suis séparée du papa de mes enfants (j'en ai deux) depuis un an. Je suis tombée enceinte par accident et quand je l'ai appris, j'ai tout de suite fait les démarches pour avorter. A savoir que je l'ai appris relativement tardivement parce que je n'y croyais pas car c'était franchement improbable que je tombe enceinte. J'avais du retard mais je pensais que c'était dû au stress et à ma tristesse (car le papa m'a laissée tomber avant de savoir que j'étais enceinte). Je n'ai pas fait de test avant d'avoir des symptômes franchement gênants. J'ai rendez vous le 17 décembre pour avorter mais depuis que le rendez vous est fixé et plus il approche, je me pose des tas de questions. Et si je pouvais finalement assumer l'arrivée de ce petit loup ? Et si je le gardais parce que j'ai aimé son papa très fort ? Mes enfants ne savent pas ce qui m'arrivent mais ils me voient pleurer tous les jours... Comment faire ???? Merci de votre aide
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 17:39
bonjour, tout d'abord personne ne peut decider a ta place.Ne crois tu pas que tu pourrais peut etre en parler avec lui?Si le dialogue est possible biensur!c'est a toi de voir si tu sens capable d'assumer et elever un autre bb seule.J'espere que tu trouvera des reponses qui t'aideront,malheureusement je ne peux pas t'aider d'avantage! Bon courage a toi
Guest4589
10 messages
Guest4589
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 17:58
[quote:6aa74cd4d1="didibina"]bonjour, tout d'abord personne ne peut decider a ta place.Ne crois tu pas que tu pourrais peut etre en parler avec lui?Si le dialogue est possible biensur!c'est a toi de voir si tu sens capable d'assumer et elever un autre bb seule.J'espere que tu trouvera des reponses qui t'aideront,malheureusement je ne peux pas t'aider d'avantage! Bon courage a toi[/quote:6aa74cd4d1] En parler avec lui ? Non, pas moyen ! Depuis qu'il m'a quittée, j'ai tenter plusieurs fois de le contacter mais rien à faire ! Il ne répond pas ! Dans ma famille, personne n'est au courant de ma grossesse, mes parents risquent de mal le prendre... Il y a beaucoup de facteurs qui font que je devrais garder tout ça pour moi et avorter mais je sais que ce n'est pas si évident et j'ai peur qu'avorter ne m'affaiblisse encore plus (je suis en pleine déprime en ce moment). Je sais que personne ne peut faire ce choix à ma place mais j'espérais quelques conseils, témoignages... Merci en tout cas de ta réponse !
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 18:13
ce qui est sur c'est que se n'est pas a ta famille de decider pour toi et je pense qu'elle ne doit pas influencer ta decision ,c'est ton corps , ton bb, ta vie si tu decide de le garder ou pas c'est pour toi et pas pour ta famille ou se que pourra dire ou penser ton entourage. quand je suis tombée enceinte de ma fille le pere était parti il ne voulait pas en entendre parler et ma famille n'était pas au courant.J'ai finit par leur dire ils ont essayé de me convaincre d'avorter et au bout du compte elle va prendre bientot 6 ans, elle est mon rayon de soleil meme si ca n'a pas toujours été facile car je sui restée quelques années seule avec elle.Aujourd'hui elle fait le bonheur de ma famille ,j'ai refait ma vie, la roue tourne comme on dit!Tu sais y'aura tioujours des mauvaises langues qui trouverons quelque chose a dire maisd tu t'en fiche c'est ta vie!!!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 18:22
bonsoir dream-on2009 je suis moi meme séparé du père de mes deux premiers et le père de mon petit sacha est parti en apprenant ma grossesse,sache que c'est tout a fait possible meme seule d'assumer un troisième enfant,depuis qu'il est là il est tout pour moi et je ne regrette rien,c'est une sacré organisation mais c'est possible :wink: ,ca ne m'empeche pas de beaucoup trainée sur le fofo en tout cas :roll: :lol: ,de plus comme le dit didibina c'est a toi seule de prendre la décision de le garder ou non,ce n'est pas ta famille qui va porter le fardeau de l'avortement et si tu n'est pas absolument SURE de TA decision tu risque de regretter mais ce sera trop tard car une fois que c'est fait le retour en arrière est impossible,le choix c'est a toi de le faire et personne d'autre,pèse le pour et le contre,projette toi dans le futur en t imaginant avec puis sans ton enfant,ca t'aidera beaucoup a faire un choix :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 18:29
Personne ne peut prendre la décision à ta place, certes, ni même te conseiller, en fait... mais je comprends ta détresse face à ce choix qui s'offre à toi... En fait, si tu avortes, tu ne dois pas le faire pour les autres... ni même pour ta famille (qui acceptera mal, semblerait-il, cette nouvelle grossesse...)... je choix doit venir de toi ! ... maintenant, es-tu sûre de vouloir cela ?... te sents-tu capable de vivre avec "ça" (sans trop t'en vouloir)... parce que ce choix-là, justement, n'est pas facile à assumer... tant physiquement, que moralement... Si vraiment c'est la meilleure solution pour tes enfants et toi, je dirais... fais-le... parce que c'est ce qui te convient le mieux actuellement... par rapport à ta vie, à ta situation... Mais si tu n'es pas sûre d'assumer ce choix, surtout, ne le fais pas... parce que tu ne pourrais pas te le pardonner (ça arrive à beaucoup, malheureusement...) !... Et même seule, on arrive à élever 3 enfants !... je suis sûre que tu en es capable (si c'est ce que tu veux, biensûr...)... Donc, si tu te surprends à apprécier cette grossesse, à aimer (déjà) ce petit être, et à l'envisager dans tes bras bientôt... alors je te conseillerais de bien peser le pour et le contre avant d'agir... parce que je sentiment de culpabilité risque d'être trop fort... Une autre toute petite chose... même si tu penses que ta famille prendrait mal cette nouvelle grossesse (sans papa, qui plus est...)... n'agit pas en fonction de ça... parce que je suis sûre que si tu décidais de garder cet enfant, ils seraient très vite "gaga" de lui... sois-en sûre !! Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage... prends ta décision en ton âme et conscience... Je penserai à toi, je me doute que ça doit être très difficile...
tioloulou 74 messages
tioloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 18:43
salut ecoute moi j'aie avorter le 2 juillet 2008 pour garder mon copain nous avons une fille de 1 ans suite a mon avortement je me suis jamais remise et celas a creer un vide entre moi et mon copain aujourd'hui j'aie fait un test et d'apres celui ci je serrais enciente et je me dit que si mon copain nan veux pas je ne referrais pas d'ivg pour lui car il faut le faire si pour toi c'est la seule soluton et non pas parceque on te dit de le faire ou que c'est une obligation reflechie et ne fait pas sa a la legere
Guest4589
10 messages
Guest4589
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 20:42
Je vous remercie pour vos nombreuses réponses. Alors oui, je sais que mes parents et mon entourage ne vivent pas ce que je vis et que la décision doit venir de moi mais ma mère est garante pour la maison que je loue et j'ai très peur qu'elle se retire. Je ne sais pas du tout si elle serait capable d'en arriver là. Et puis mes parents n'ont jamais été très "gaga" de leurs petits enfants... malheureusement... [b:c9f2135b86]didibina [/b:c9f2135b86]et [b:c9f2135b86]inochan[/b:c9f2135b86], je trouve vos parcours respectifs exemplaires ! Mais où avez vous trouver la force d'assumer ? J'ai peur de chaque décision que je vais prendre, j'ai l'impression d'être figée, qu'au moindre mouvement, je risque de faire une bêtise... Je travaille actuellement et je risque de devoir cesser mon activité, mes projets si je garde mon bébé... ça me fait tellement peur tout ça. Ma séparation d'avec mon ex mari est encore toute fraîche (ça fait un an tout juste) Mon ex ami m'a quittée en fin octobre... En plus les fêtes de Noël qui arrivent, je suis pas sûre ni de supporter l'intervention, ni de supporter de garder le bébé et d'affronter TOUT !! [b:c9f2135b86]Pioou[/b:c9f2135b86], je pense que le meilleurs choix serait d'avorter, c'est pour ça que sur le coup, faire les démarches pour l'avortement me semblaient tout à fait normales et je n'ai pas "réfléchis" plus que ça en les faisant. C'est depuis que le rdv est fixé que je stresse. J'ai fait une prise de sang pour savoir exactement à quel terme je me trouve mais je dois quand même faire une écho de datation prévue jeudi. Je ne sais pas si j'assumerais cet avortement et dans ma tête, ce bébé je l'aime déjà, c'est évident. Mais le mettre au monde pour avoir des difficultés à l'assumer, ce ne serait pas un peu égoïste ? Je suis perdue ! Des fois, j'aimerais que ce choix ne soit pas donné aux femmes... :oops: :oops: :oops:
tioloulou 74 messages
tioloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 20:48
[quote:5d8177ddea="dream-on2009"]Je vous remercie pour vos nombreuses réponses. Alors oui, je sais que mes parents et mon entourage ne vivent pas ce que je vis et que la décision doit venir de moi mais ma mère est garante pour la maison que je loue et j'ai très peur qu'elle se retire. Je ne sais pas du tout si elle serait capable d'en arriver là. Et puis mes parents n'ont jamais été très "gaga" de leurs petits enfants... malheureusement... [b:5d8177ddea]didibina [/b:5d8177ddea]et [b:5d8177ddea]inochan[/b:5d8177ddea], je trouve vos parcours respectifs exemplaires ! Mais où avez vous trouver la force d'assumer ? J'ai peur de chaque décision que je vais prendre, j'ai l'impression d'être figée, qu'au moindre mouvement, je risque de faire une bêtise... Je travaille actuellement et je risque de devoir cesser mon activité, mes projets si je garde mon bébé... ça me fait tellement peur tout ça. Ma séparation d'avec mon ex mari est encore toute fraîche (ça fait un an tout juste) Mon ex ami m'a quittée en fin octobre... En plus les fêtes de Noël qui arrivent, je suis pas sûre ni de supporter l'intervention, ni de supporter de garder le bébé et d'affronter TOUT !! [b:5d8177ddea]Pioou[/b:5d8177ddea], je pense que le meilleurs choix serait d'avorter, c'est pour ça que sur le coup, faire les démarches pour l'avortement me semblaient tout à fait normales et je n'ai pas "réfléchis" plus que ça en les faisant. C'est depuis que le rdv est fixé que je stresse. J'ai fait une prise de sang pour savoir exactement à quel terme je me trouve mais je dois quand même faire une écho de datation prévue jeudi. Je ne sais pas si j'assumerais cet avortement et dans ma tête, ce bébé je l'aime déjà, c'est évident. Mais le mettre au monde pour avoir des difficultés à l'assumer, ce ne serait pas un peu égoïste ? Je suis perdue ! Des fois, j'aimerais que ce choix ne soit pas donné aux femmes... :oops: :oops: :oops:[/quote:5d8177ddea] sil ila l'amour de sa mere sa iras nous on a 1 fille de 1ans mon cop un saaire d'apprentie( 700euro ) moi les assedic (375 euros ) et ma fille ne mank de rien elle a tout se quelle a bessoin ok les sortis en boite son limiter mes que du bonheur d'etre maman
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 00:25
ton bebe tu l'aime déjà et c'est là justement qu'il y a un "souci" pour avorter,tu risque de te reveiller en te sentant vide et c'est tres dur,oui un troisième enfant ca peut etre parfois fatiguant,surtout quand on est seule,mais ca ne chamboule pas plus l'organisation que j avais avec mes deux grands finalement,c'est aussi une force pour avancer,rien que de me dire et si j avais avorter si j avais écouter son géniteur???tu peux me croire sur parole que j'en serais malheureuse a l'heure actuel!!!ont peu regretter d'avoir avorter,mais l'ont ne regrette jamais d'avoir donné la vie a un enfant :wink: pèse vraiment le pour et le contre,projette toi dans le futur comme je te l'aie dit ca peut vraiment t'aider.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 07:32
[quote:ff602e8e32="dream-on2009"] ce bébé je l'aime déjà, c'est évident. Mais le mettre au monde pour avoir des difficultés à l'assumer, ce ne serait pas un peu égoïste ? Je suis perdue ! Des fois, j'aimerais que ce choix ne soit pas donné aux femmes... :oops: :oops: :oops:[/quote:ff602e8e32] Puisque tu t'y es déjà attachée, je n'ai qu'une chose à te conseiller... garde-le !! Egoïste ?... non, je ne pense pas... le simple fait de te poser cette question prouve bien que tu n'es pas égoïste... Pour ce qui est d'assumer financièrement ce nouvel enfant, je pense que c'est jouable... tu as le droit au complément libre choix d'activité (3 ans, ou un an payé plus cher)... et avec les aides au logement, les allocations familiales et l'aide pour jeune enfant, je pense que ça te fait un revenu honnête pour élever 3 enfants... en plus, j'imagine que tu as déjà pas mal de choses (et des amies pourront sans doute te prêter des vêtements, des articles de puériculture...)... ça te fera ça de moins à acheter ! Enfin, ta décision sera la bonne... pèse bien le pour et le contre... mais en t'écoutant, j'ai bien peur qu'un avortement ne te fasse plus de mal que de bien... Beaucoup de courage, dans tous les cas !
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 08:11
bonjour :D , comme on dit la nuit porte conseil! alors j'espere que tu y vois plus clair,je pense vraiment que tu auras beaucoup plus de mal a assumer la responsabilité d'avorter,plutot que celle de garder ton bb car tout simplement c'est une situation que tu connais deja.Tu aime deja ton bb quoi de plus naturel biensur!On sent dans tes messages que l'avortement serait fait par rapport a ton entourage mais c'est pas vraiment ce que tu veux.En plus tu dis que tes parents ne sont pas forcement tres attachés a tes enfants donc qu'est ce que ca pourra bien leur faire un de plus!!C'est pas eux qui l'eleveront Tiens nous au courant de ta decision et bon courage
tioloulou 74 messages
tioloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 09:54
bonjour oui si tu ty fait deja d'etre maman et que tu dit que tu t'habitu ne fait pas se que tu regretteras biz est t'inkiete tu verras il a plien d'aide pour les mere elevant leur enfant seule gros bizou a+ jespere que tu nous teindras au courrant de ta decision courrage
Guest4589
10 messages
Guest4589
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 11:32
Bonjour les filles ! Merci beaucoup pour vos conseils et effectivement, la nuit porte conseil, les jours aussi. Je suis vraiment attaché à ce petit bout qui pousse en moi, je ne voulais pas tomber enceinte dans ces conditions mais tant pis, on ne choisit pas toujours. Je pense que je vais le garder. J'ai maintenu mon rendez vous du 17 quand même, je préfère. Sait-on jamais, si je change d'avis (mais ça m'étonnerait), il sera trop tard ensuite pour reprendre un rendez vous dans les temps. Par contre, vous allez peut-être trouver ça complètement idiot mais j'ai très peur de ne pas retrouver d'homme qui veuille de moi avec trois enfants... :oops: ça fait quand même beaucoup... :shock: Merci de vos conseils en tout cas !
tioloulou 74 messages
tioloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 12:05
[quote:d9ce88a1c2="dream-on2009"]Bonjour les filles ! Merci beaucoup pour vos conseils et effectivement, la nuit porte conseil, les jours aussi. Je suis vraiment attaché à ce petit bout qui pousse en moi, je ne voulais pas tomber enceinte dans ces conditions mais tant pis, on ne choisit pas toujours. Je pense que je vais le garder. J'ai maintenu mon rendez vous du 17 quand même, je préfère. Sait-on jamais, si je change d'avis (mais ça m'étonnerait), il sera trop tard ensuite pour reprendre un rendez vous dans les temps. Par contre, vous allez peut-être trouver ça complètement idiot mais j'ai très peur de ne pas retrouver d'homme qui veuille de moi avec trois enfants... :oops: ça fait quand même beaucoup... :shock: Merci de vos conseils en tout cas ![/quote:d9ce88a1c2] salut ne tinkiete pas l'homme qui t'aimeras il adoreras les enfant et c'est clair que l'homme qui tomberas amoureux de toi serras peut etre dans le meme cas que toi c'est a dire avec des enfant aussi donc ne t'inquiete pas et pense a ton tit bout moi je doit faire une prise de sang lundi pour savoir si il y a +++++++ biz a toi et courrage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.