Que faire

Discussions

Auteur
Message
Guest73940
113 messages
Guest73940
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 13:49
je prends la pillule sans en oublier 1 seule et retard de 2 semaines résultat positif j'ai 3 enfants (7 ans et 5 ans; et 10 mois aujourd'hui). je suis assistante familiale , je m'occupe d'une petite de 3 ans on peut donc dire que j'ai 4 enfants à la maison, tous jeunes mon homme n'en vaut pas mais pour moi c'est autre chose seulement que faire lorsque l'on risque son couple, son travail ... le pire de tout c'est que pour la 3 ° j'ai eu recours à un traitement , comment me dire qu'aujourd'hui je dois pratiquer une ivg je n'y arrive pas et à la maison l'ambition est glaciale ou bien bouillante j'en peux plus a toutes seules qui croient qu'un accident n'est pas possible je vous prierai de vous passez de commentaires merci référez vous plutôt à ce qui est écrit en tout petit sur vos boîte de pillules contraceptives. MERCI D'AVANCE
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 14:15
bonjour tinquiete pas je suis tout a fait consiente que lon peut tomber enceinte sous pillulle..... apres c'est a toi et ton homme de decider de le garder ou non. mais ne fait pas une ivg si tu dois te le reprocher toute ta vie et vice vers ca si tu le garde.... reflechi bien et je suis sure que tu prendras la bonne decision
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Cherry 6 messages
Cherry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 14:21
Bonjour, En ce qui concerne les "accidents", je suis bien placée pour confirmer que ça peut arriver. Moi aussi, sous pilule, sans oubli, prise toujours à la même heure et pourtant enceinte !! Alors oui, il faut bien lire la notice en entier avant de faire des commentaires ! Seulement, j'ai + de chance que toi, c'est mon 2ème bébé et ça a été une très bonne surprise pour nous. Je suis vraiment désolée que ton homme réagisse comme ça mais c'est ton corps, ton enfant que tu sens en toi et tu risques de regretter toute ta vie de ne pas l'avoir gardé. Je comprends que tu aies peur de tout perdre mais un boulot tu en retrouveras, et ton homme... s'il refuse de comprendre, c'est que malheureusement le problème est ailleurs. A vous 2 de prendre la meilleure décision, mais surtout, ne faites rien à regret. Il faut que vous soyez surs de faire le bon choix. Bon courage, je suis de tout cœur avec toi.
natetsam 79 messages
natetsam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 08:55
Salut, Tu es en une situation où les conseils sont difficiles à donner, toi seule peut prendre la décision de garder ou pas ce bébé. Le seul conseil que je te donnerai c'est de ne pas mentir à ton mari, ça te rendra encore plus mal et si il devait l'apprendre par la suite, ça compliquerait les choses! Bon courage
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 08:55
bonjour,j'aie rendez vous demain pour une ivg medicamenteuse,je suis dans le meme etat que toi,moi ca aurait ete le 4eme,je n'aurais pas ete contre de le garder mais je ne peux pas l'imposer a mon cheri qui l'accepterait malgré tout si je le garde car il m'aime,mais sacha est encore petit,dur de ne pas culpabiliser mais peu importe le choix,ce sera le bon,du moment qu'ont le fait pour soi,pour notre couple ou tout simplement parce que nous ne sommes pas prete de suite meme si cest prevu pour plus tard. bisous a toi et bon courage
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 08:57
salut, ce que je peux te conseiller c'est de ne surtout pas mentir à ton cheri car non seulement il faudra vivre avec cet ivg toute ta vie, mais en + tu seras toute seule car tu ne pourras pas en parler avec lui et vivre avec ce mensonge toute ta vie va encore plus te ronger...et si un jour il le decouvre il peut t'en vouloir à un point inimaginable... alors que si tu lui en parle vous pourrez "partager" ça à 2... meme si sur le coup le mensonge parait le plus simple c'est toujours un mauvais choix: on le paye un jour où l'autre aprés pour l'ivg en lui meme c'est à toi de voir... bon courage
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 09:00
coucou je ne suis pas là pour te juger. je ne peux pas t'apporter de témoignage car je n'ai jamais vécu ça. Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, c'est a toi et ton mari de prendre cette decision ensemble. Et je te conseillerai de ne pas mentir a ton mari. A+ et bon courage
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 09:20
[quote:74ae7968bf="liloumouni"]Chères toutes, c'est le coeur déchiré que je vous écrit, esperant trouver u petit peu de soutien de vitre part..J ai appris le WE dernier que j etais encore enceinte ( à caude d un oubli de pilule cet été) mais j ai dejà un petit bout de 8 mois, je ne me sens pas prete à remettre cela.J ai hate d un deuxième BB, mais là c est trop soudain. J ai pris RDV pour une IVG la semaine prochaine, mais je suis mal...mon homme sait que je suis enceinte, pense que c est trop tot mais n etait pas contre, prends la vie comme elle vient, mais je comptais lui mentir et lui dire que jai fait une fausse couche... J ai si peur que le jour ou je me deciderais pour un deuxième, là ça ne viendra pas...la punitiion... j ai si peur...mais je voualsi attendre pour un deuxième..je ne me sens pas encore prete.. s il vous plait, parlez moi de vos témoignages, ne me jugez pas...s il vous plait...[/quote:74ae7968bf] Bonjour, Apparemment tu as déjà pris ta décision, mais si je peux me permettre, ne le cache surtout pas à ton conjoint, cela pourrait nuire à votre couple. D'autant plus que lui aussi trouve ce bébé "prématuré"... il pourrait t'être d'un grand soutient dans un moment qui, je pense devrait être très difficile pour toi. Posez-vous les bonnes questions: * Est-ce que financièrement on peut assumer un 2ème enfant * Est ce que ça ne va pas être trop dur d'élever 2 "bébés" * ...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 10:50
Bonjour liloumouni et bonjour à toutes, liloumouni, on sent un grand désarroi dans ton message... Le sentiment de culpabilité est inévitable quand on a recours à l'IVG (ce qui pensent qu'on peut y avoir recours sans remords ne savent pas de quoi ils parlent), on se sent nulle, coupable, perdue... Mais il faut malheureusement savoir y faire face. Sans ça, le risque est grand que le souvenir de cette IVG resurgisse indéfiniment et que ça te poursuive et te parasite... En revanche, je ne vois aucune raison pour laquelle tu pourrais "payer" pour cette décision. Tu le dis toi-même : c'est trop tôt pour bébé 2, tu ne te sens pas prête et c'est là l'essentiel. C'est un motif suffisant, tu n'as pas à t'en justifier. Parfois l'équilibre d'une famille est à ce prix et ça n'a aucune raison de "peser" sur ton projet d'un deuxième bébé à plus ou moins long terme! Ne peux-tu vraiment pas parler de tout ça à cœur ouvert avec ton mari? Bien sûr, il envisage cette nouvelle grossesse avec sérénité mais c'est aussi parce qu'il ne peut pas se mettre à ta place. Pour lui, c'est très abstrait, il ne peut pas savoir (et pour cause :wink: !) ce qu'impliquent comme bouleversements dans la vie d'une femme ces 9 mois-là. Cette période désagréable serait plus facile à traverser avec quelqu'un à tes côtés! Tu as de toute façon pris ta décision en ton âme et conscience et ça, personne n'a le droit de te le reprocher. Beaucoup de courage à toi et n'hésite pas à revenir parler ici! A bientôt!
  
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 12:20
liloumouni, non, je ne suis pas passée par là où tu passes en ce moment. En revanche j'ai vu beaucoup de femmes venir poster ici dans des situations un peu similaires à la tienne, et la culpabilité est ce qui ressortait le plus de leurs messages. Se sentir coupable d'avoir oublié sa pilule, coupable d'avoir l'impression de ne pas maîtriser son corps, coupable au regard des "autres" (proches parfois sans tact aucun, personnel médical, famille, société en général...)... Je pense qu'à l'origine d'une décision d'IVG il y a toujours plus ou moins la même raison : on ne se sent pas "prête", pour diverses raisons. Pour faire plus "général", je me contenterais de rappeler que la loi légalisant l'IVG en France n'est assortie d'aucune restriction, ce qui veut dire que la décision n'a pas à être motivée par une quelconque raison (il existe des pays où l'IVG n'est applicable qu'en cas de risque vital pour la mère ou l'enfant, par exemple); cependant il existe toujours une sorte de pression sociale négative (pour certains, avorter = tuer). ça + la culpabilité tout à fait humaine ressentie rendent la situation encore plus pénible! C'est une décision très importante dans la vie d'une femme et, même si je pense qu'en faire part au papa et discuter de tout cela avec lui reste souhaitable, c'est aussi une décision [u:f0e33d338c]personnelle[/u:f0e33d338c] que personne n'a le droit de juger. Pour ce qui est de le "payer" plus tard, je pense que c'est de l'ordre de l'irrationnel : objectivement, il n'y a aucune raison "mécanique" pour que l'IVG t'empêche de mettre en route un autre bébé, le corps ets solide et se remet bien. Mais à titre personnel, je pense qu'il te sera en effet plus simple de lancer une nouvelle grossesse si cette IVG est correctement "digérée" : ça ne veut pas dire "oubliée", mais vécue avec le maximum de sérénité possible. Et cela ne me semble pas forcément compatible avec le mensonge... On sait toutes que psychologie et grossesse sont intimement liés! Courage à toi!
  
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 16:17
Rebonjour liloumouni! L'IVG (par aspiration ou médicamenteuse) n'entraine en aucun cas la stérilité. Cette croyance-là date de l'époque où l'IVG n'était pas légale, et où les femmes se faisaient littéralement "charcuter" pour avorter, ce qui entrainait des lésions graves de l'utérus, des infections etc... Aujourd'hui le processus est médicalisé et très encadré, il n'y a aucun risque. Il y a encore beaucoup de gens qui croient que l'IVG peut rendre stérile, et il me paraît très important de rappeler qu'il s'agit d'une [b:7f03fb3f66][u:7f03fb3f66]croyance [color=red:7f03fb3f66]fausse[/color:7f03fb3f66][/u:7f03fb3f66][/b:7f03fb3f66], majoritairement véhiculée par les extrémistes anti IVG. Je trouve scandaleux de persister à vouloir faire peur aux femmes en racontant n'importe quoi... Pour plus d'infos : http://www.etreenceinte.com/frfr/l-interruption-volontaire-de-grossesse-i/a610.html et sur le site du Planning Familial : http://www.planning-familial.org/themes/theme03-avortement/fiche03.php A bientôt!
  
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 16:58
j'ai choisi de faire une IVG il y a 4 ans pour diverses raisons... et aujourd'hui je suis enceinte de 8SA+5j! :P donc tu n'as pas à avoir peur de devenir stérile suite à cet IVG, la preuve je suis enceinte après en avoir fait un!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 17:02
si tu ne te sent pas prête à avoir ce bébé, je ne vois pas ce qui pourrais t'empêcher d'avorter... malheureusement l'ivg est encore mal vu par les autres qui ne comprennent pas forcément les choix de celles qui le subissent... mais entoure toi de personne de confiance qui pourront t'aider à surmonter ça, car mentalement c'est très dur... ton mari pourrais t'être une exellent aide si tu lui expliquait les raison de ton choix...c'est à toi de voir si tu veux ou non lui en parler... prend le temps de réfléchir pour prendre ta décision... :wink:
Guest304161
38 messages
Guest304161
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 22:21
bonsoir, je pense que les cas d infertilités doivent etre rare maintenant, tout est surveillé. j ai eu une ivg par aspiration il y a 4 ans et comme toi j ai eu très peur d avoir des difficultées ou ne plus pouvoir d enfant. Et maintenant je suis enceinte de mon 3ème bébé, tous conçu au premier essai! Ne t inquiète pas tout ira bien. biz
Guest73940
113 messages
Guest73940
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 14:43
perso je suis enceinte de mon 4° un peu près en meme temps que toi la question de l'ivg cets posée et c'est ce que mon mari avait choisi mais finalement je n'écoute que moi et je le garde ma dernière à 10 mois et je suis enceinte de 9 semaines en plus je suis assistante familiale ce qui veut dire qu'au total j'aurai 5 enfants à la maison (7 ans, 5 , 3 ,10mois et le futur bebe) j'espère etre à la hauteur et je suis inquiéte c'est mon choix il vient du coeur et pas de la raison mais c'est le bon en ce qui me concerne réfléchis bien car après ce sera trop tard pour revenir en arrière qu'en à mentir à ton mari je ne sais pas si c'est la bonne solution après il faut pouvoir assumer son choix, ne pas lui en parler signifie que tu ne pourras pas te confier à lui et qu'il ne pourra pas te réconforter ca me parait etre encore plus diffile conclusion refléchi et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.