BESOIN D AIDE POUR PRISE DECISION IVG

Discussions

Auteur
Message
09051974 5 messages
09051974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 19:23
VOILA J AI 34 ANS ET J AI DECOUVERT QUE J ETAIS ENCEINTE DE 4 SEMAINES SURPRISE MAIS CONTENTE ANNONCANT AU PERE LA NOUVELLE IL ME DIT QU IL NE VEUT PAS ETRE PERE CA FAIT 10 MOIS QU ON EST ENSEMBLE VIVANT A DISTANCE 90 KMS METIER PRENANT POUR LUI MOI SUIS INFIRMIERE PRENANT CONSEIL AUPRES E MES PARENTS QUI ME DISENT QUE LA DECISION EST A PRENDRE AVEC MON AMI MON COEUR DIT DE LE GARDER INCONSCIEMENT JE LE VEUX MAIS MA TETE ME DIT LE CONTRAIRE ELEVE UN ENFANT DE PERE INCONNU JE NE LE CONCOIS UN ENFANT DOIT CONNAITRE LES 2 JE SUIS PERDUE J AI RDV LE 21 POUR PARLER D UNE RU ET RENCONTRER LA CONSEILLERE J AI PEUR DE LE REGRETTER DE NE PLUS EN AVOIR MAIS EN CONTRE PARTI DOIS JE ME MONTRER EGOISTE ET VIVRE CETTE GROSSESSE SEULE JE PLEURE PEUR DE MADECISION ET DE NE PAS ASSUMER DANS LES DEUX CAS TOMBER ENCEINTE SOUS PILLULE ET QD C ETS PAS DESIRER C EST AFFREUX DE DECIDER DE L AVENIR D UN EMBRYON SURTOUT QUE PAPA NE VEUT PAS DE CETTE GROSSESSE MERCI DE VOTRE SOUTIEN
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 19:42
salut Je comprends à quel point tu dois être boulversée.. N'est il pas possible que tu en reparles avec le papa.. Il est difficile de donner un conseil sur un sujet si personnel et délicat... Tu as 34 ans et ton horloge biologique tourne... si tu souhaites un enfant un jour il est vraiment temps d'y penser... JE comprends que la décision est difficile qu'il est dur d'élever un enfnat seule .. Plus d'une le font meme si ce n'est pas facile.... je l'ai fait moi même, le père désirait le petit mais préférait ses sorties et du coup notre couple n'a pas tenu ... il ne s'occupe quasiement pas de son fils... Aujourd'hui j'ai refais ma vie je suis mariée et j'attends une petite fille pour le mois prochain... Mon fils est arrivé par surprise, j'avais 20 ans pas fini mes études lui était immature et m'a laissé gérer tout toute seule j'ai donc éléver mon loulou 4 ans toute seule... Ce n'est pas facile tous les jours mais rien est impossible ... La décision est difficile à prendre mais tu dois également penser à ce que toi tu désires pas seulement lui ... Ne fait rien que tu regretterais toute ta vie... Si tu pense que tu ne peux pas élever cet enfant seule tu as le choix d'avorter ... La décision t'appartient ...
severinette82 34 messages
severinette82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 19:45
[quote:94fdf1142c="09051974"]VOILA J AI 34 ANS ET J AI DECOUVERT QUE J ETAIS ENCEINTE DE 4 SEMAINES SURPRISE MAIS CONTENTE ANNONCANT AU PERE LA NOUVELLE IL ME DIT QU IL NE VEUT PAS ETRE PERE CA FAIT 10 MOIS QU ON EST ENSEMBLE VIVANT A DISTANCE 90 KMS METIER PRENANT POUR LUI MOI SUIS INFIRMIERE PRENANT CONSEIL AUPRES E MES PARENTS QUI ME DISENT QUE LA DECISION EST A PRENDRE AVEC MON AMI MON COEUR DIT DE LE GARDER INCONSCIEMENT JE LE VEUX MAIS MA TETE ME DIT LE CONTRAIRE ELEVE UN ENFANT DE PERE INCONNU JE NE LE CONCOIS UN ENFANT DOIT CONNAITRE LES 2 JE SUIS PERDUE J AI RDV LE 21 POUR PARLER D UNE RU ET RENCONTRER LA CONSEILLERE J AI PEUR DE LE REGRETTER DE NE PLUS EN AVOIR MAIS EN CONTRE PARTI DOIS JE ME MONTRER EGOISTE ET VIVRE CETTE GROSSESSE SEULE JE PLEURE PEUR DE MADECISION ET DE NE PAS ASSUMER DANS LES DEUX CAS TOMBER ENCEINTE SOUS PILLULE ET QD C ETS PAS DESIRER C EST AFFREUX DE DECIDER DE L AVENIR D UN EMBRYON SURTOUT QUE PAPA NE VEUT PAS DE CETTE GROSSESSE MERCI DE VOTRE SOUTIEN[/quote:94fdf1142c] Ce qu' il faut c'est etre sur de ne pas avoir de regret, personne ne peut prendre cette décision a ta place.Je pense que c'est ton coeur que tu dois écouter.Beaucoup de femme doivent etre dans le cas, etre seule a élever bébé ne doit pas etre chose aisée mais c'est possible puisque d'autre l on fait, puis qui sait le papa peut peut etre encore changer d'avis. Personnellement je ne connais pas mon père et je pense avoir bien vécu ma jeunesse et etre quelqu un de plus ou moins equilibré, mais tout le monde ne le vis pas de la meme facon c'est sur. Garde le moral et je te souhaite beaucoup de courage pour prendre cette difficile décision. Tiens nous au courant quelqu'elle soit on sera la pour te soutenir. severine
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 20:27
Moi je dit aussi une chose c'est: avez-vous déjà entendu une mère célibataire dire qu'elle regrettait(vraiment le regretter) d'avoir eu son enfant? Perso je suis maman depuis 15 mois et je me dit que d'une façon ou d'une autre je ne l'aurais jamais regretté! Parce qu'un enfant c'est du bonheur, de l'amour, des câlins, des regards qui disent beaucoup. c'est des soucis...beaucoup de soucis, mais rien comparé au bonheur...
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 20:51
[quote:8c3f9b6a71="malou977"]Moi je dit aussi une chose c'est: avez-vous déjà entendu une mère célibataire dire qu'elle regrettait(vraiment le regretter) d'avoir eu son enfant? Perso je suis maman depuis 15 mois et je me dit que d'une façon ou d'une autre je ne l'aurais jamais regretté! Parce qu'un enfant c'est du bonheur, de l'amour, des câlins, des regards qui disent beaucoup. c'est des soucis...beaucoup de soucis, mais rien comparé au bonheur...[/quote:8c3f9b6a71] ça c'est vraiment bien dit !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 20:55
Bonsoir, Ton message est rempli de détresse et je le comprends bien....c'est une décision très dure à prendre.....mais elle t'appartient et nul ne saurait te juger. Simplement, tu as 34 ans....ce serait ton premier bébé, tu as un métier stable , tu n'as pas l'air à côté de tes pompes :D :D .....tu devrais y réfléchir à 2 fois avant de prendre une telle décision. Pourquoi ton ami ne veut-il pas de ce bébé? Es-tu prête à lui pardonner si tu te fais avorter? Es-tu prête à imaginer ta vie sans enfants? Si ton coeur te dit que ce bébé est le bienvenu....j'aurai tendance à lui donner raison......ton ami a le temps de se faire à l'idée et de changer d'avis si il t'aime vraiment........il comprendra tes motivations et ton désir de maternité. Essaie de dialoguer encore et encore avec lui, mais ne prends aucun décision quo te rendra malheureuse. On est là pour toi si tu as besoin de parler bon courage agipa
samdream 16 messages
samdream
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 13:35
coucou moi je te conseille de ne pas avorter car même si c'est une surprise, tu en as envie, tu es prête à l'accueillir, tu as un super métier où on trouve du boulot partout et qui paie bien, donc ta vie de maman tu peux la commencer seule sans soucis si tu en as envie biensûr. Moi je suis maman depuis 6 mois jai 22 ans jai jamais été aussi heureuse et donné autant d'amour chaque jour... ok jai le papa avec moi et qui maime, mais nous avons dautres soucis, jarrete mes etudes je ne sais plus quoi faire lui seul bosse, ce nest pas la même situation, mais ce que je veux dire cest que si tu as envie dacceuillir cet enfant et que tu as de lamour à donner, avec ta situation et ton âge moi JE FONCERAI!!! plein de bisous! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.