Et

Discussions

Auteur
Message
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 22:01
bonsoir a toutes ,
Guest50975
92 messages
Guest50975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 22:05
tu vas lui annoncer demain a ta maman
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 22:11
bonsoir j'ai 19 ans et mman d'un petit kylian et le papa à 22 ans, au début il ne voulais pas non plus de se bébé ( c'était un accident) mais pour moi il était hors de question que j'avorte, malgré que j'étais encore étudiante et qu'on vivait chacun chez nos parents.... bien sûr se fut très dur de le dire à ma mère mais elle m'avait dit qu'elle me soutiendrai quoi que je fasses. Aujourd'hui je vit avec mon ami, j'ai arrété mes études pour m'occupé exclusivement de mon bébé.... Et je ne regrette rien du tout et le papa non plus...
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 22:15
ok
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 22:23
Ben j'habité chez ma mère jusqu'a 8 mois de grossesse donc je recevais l'api de la caf mon copain finissais ses études en aout ( bts en alternance), il n'a toujours pas trouvé de boulot donc il touche du chômage ( 700 €) et moi je reçois l'alloc (171€)pour le petit et de l'apl (264€) donc entout on à peu près 1100€ pour vivre à trois, en s'en sort mais bon c'est toujours dure (heureusement que mes parents sont la pour m'aidée)...
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 22:38
ok
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 22:41
si tu vit chez tes parents tu pourras bénéficier de l'api dès le troisième mois de grossesse.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 22:42
:cry: pas facile de vivre ça maintenant!si tu veux de ce bébé aussi fort que tu le decris pèse bien le pour et le contre,vois si tu peux t'en sortir avec ou sans ton ami (des fois les garçons qui ne veulent pas etre père n'assument pas :( ).vois si tu peux avoir des aides,de toute façon ,personne ne t'obligeras a avorter,mais la dacision de le garder impose a ton ami de devenir père alors qu'il ne le veut pas...c'est pas evident et votre couple devra etre solide.. je te parle en connaissance de cause ,j'ai avorté parce que mon hom n'etait pas du tout pret a avoir un enfant...on a attendu et quelques années plus tard on a eu une belle petite fille..je ne regrette pas mon choix malgré que sur le moment c'etait difficile pour moi,mais je ne pouvais pas imposer une telle responsabilité a quelqu'un qui n'avait rien demandé. en tout cas toi seule prendra cette decision.si tu veux et si tu te sent prete a accueuillir ce bébé alors je te souhaite pleins de courage surtout que tu es un peu seule contre tous... :( ma pauvre!bref sois forte peut importe la decision que tu prendras!biz
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 22:47
en te relisant j'ai bien l'impression que l'aimes deja ton petit bout :wink: et il est bien présent et fait deja parti de tes projets.... :lol: va te renseigner auprés d'une assistante sociale elle pourra certainement t'aider pour tout ce dont tu peux avoir droit.
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 22:55
oui
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 23:48
Bravo pour ta conviction... Avec une volonté comme celle-là tu passeras par dessus tous les obstacles ! Ne pense pas que ta mère te dira d'avorter "comme toute mère ayant une fille de cet âge". Parfois on est surprise de la réaction de sa mère. Il y aura peut-être une crise sur le moment mais quand elle verra comme tu es réfléchie et décidée elle ne pourra que t'aider et te soutenir à mon avis. C'est déjà bien que ton copain dise accepter ta décision quelle qu'elle soit, même s'il te met la pression. Il y en a beaucoup qui disent "c'est le bébé ou moi" et ça je trouve ça vraiment moche, car le bébé a été fait par... deux personnes et non pas une seule. Il aura le temps de réfléchir, et il faut qu'il comprenne qu'il est libre et qu'il n'est pas obligé de faire sa vie avec toi juste parce que vous avez un bébé. Cela devrait l'aider à accepter la situation... Viens chercher du soutien ici quand tu en as besoin ; en tout cas je te soutiens absolument et si j'étais à ta place, j'aimerais prendre la même décision. Bon courage, et surtout, à bientôt !
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 02:15
Salut! J' ai 22 ans et je suis nouvellement maman d'un petit Raphaël. MOn copain a 28 ans, et on est ensemble depuis 4 ans. On a choisi d'avoir ect enfant, ce n'était pas un accident dans notre cas. Toutefois, j'étais enceinte à 21 ans, et je préparais ma famille depuis déjà 2 ans à l'arrivée d'un éventuel enfant. Au début, ma mère, surtout, ne voulait rien entendre. Elle disait que j'étais bien trop jeune et se disait convaincue qu'elle devrait s'occuper elle-même de mon enfant (vraiment bizarre, parce que j'ai toujours été très responsable... en tout cas!). Quand je lui ai dit, à 21 ans, que j'étais enceinte, elle était folle de joie et maintenant, elle est tellement fière d'être grand-mère! Je crois qu'il faut peut-être juste laisser un peu de temps. Qui sait, peut-être que ta mère réagira très bien. Si non, laisse aller, ça viendra certainement. Et bien hônnetement, je ne crois pas que 19 ans, ce soit si jeune pour avoir un enfant, surtout quand, comme toi, on sait ce qu'on veut. Tient ton bout car je suis certaine que peu importe ce qui va se passer, ton futur sera merveilleux avec ton enfant. Si ton choix est fait, ne laisse pas quiconque gâcher tout ça car comme tu le dis si bien, c'est la vie d'un petit être qui est en jeu. Je suis avec toi, ma Chère!! Tient nous au courant, et bon courage!! Anne :D
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 12:15
Bonjour pilou ecoute ton coeur c'est la seule sensée que je pourrai te dire. personnellement, j'étais à quelque chose près dans la meme situation que toi suaf que j'ai avorté. cela fait maintenant 1 mois. et j'étais comme toi je voulais cet enfant plus que tout au monde mais j'ai écouté mon mari ma famille et bref pour tout te dire depuis rien n'est rose au contraire. chaque jour je pleure en pensant à ce que j'ai fait mais d'un coté je me dis que c'était peut-être la meilleure solution. mais n'oublie jamais une chose c'est que si tu te sens prête, pense a toi et a ton enfant et non pas aux autres. Parle-en avec ton ami, fais lui comprendre que c'est une partie de toi qui partira si tu avortes et peut-être qu'il ouvrira les yeux. je pense simplement qu'il doit se sentir encore un peu enfant, c'est de la peur. Aujourd'hui mon mari essaie aussi d'oublier mais je sais qu'il s'en veut car lorsque je suis partie au bloc il pleurait autant que moi mais il a changé d'avis au dernier moment lorsqu'il était trop tard. bref si tu as besoin de parler n'hésite surtout pas.
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 16:23
ca
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 18:16
aie,c'etait a prevoir....ta mere doit se dire que tu gache ta vie ,c'est une reaction normale,son bébé va avoir un bébé...les mamans restent des mamans...cela dit, ta mere ne doit pas prendre cette decision pour toi,un avortement ne doit pas etre imposé,mais consenti!!! il n'y a que toi et ton ami qui peuventprendre une telle decision.aprés tout c'est toi qui est enceinte. si tu veux devenir mère,il faut pouvoir assumer tes choix ,meme face a ta mere,montre lui que tu n'es plus une enfant,et que tu dois prendre tes propres decisions ,quels qu'ils soient! c'est ton avenir qui est en jeu pas le sien.nos mamans ont tendance a penser qu'elles savent ce qui est le mieux pour nous,sans doute ont-ellle raison...mais il arrive un moment ou on doit un peu s'emanciper je crois que pour toi c'est le moment!parles avec ton homme ,c'est le plus important!courage ma belle...et seule ta decision (quel qu'elle soit) sera la bonne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.