IVG ou grossesse seule

Discussions

Auteur
Message
neeni 1 messages
neeni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 12:42
:( Bonjour tout le monde, je viens jusite de m'inscrire et je ne vous cache pas mon désarroi. J'ai 27 et je sors avec mon petit ami depuis deux ans et demi. le 20/02/2008 j'ai fait le fameux test de grossesse qui s'est révélé etre positif. Pourtant j'étais sous pilule, malgré un oubli, j'ai pris un norlevo et continuer ma plaquette. j'ai déjà subi un IVG l'an passé, j'en ai fait le deuil mais cette fois je ne me sens plus d'avorter. Mon copain voudrait que je le fasse, il ne se rend pas compte de la souffrance morale que ça me fait. Le souci c'est que je suis d'origine maghrébine, donc censée ne pas avoir de rapport, et pour lui il me dit ne pas être prêt à se marier. Du coup on s'est disputé et je me retrouve seule, enceinte de 5 semaines et je ne sais plus quoi faire. Sachant que si je le garde je devrais affronter ma famille, la sienne, mais je me retrouve seule, et j'ai très peur de déprimée, pourtant depuis que je suis enceinte, j'ai une force que je ne peux expliquer, un courage qui me dit que je peux m'en sortir, mais toute seule je ne sais pas comment. ALORS S'il vous plait donnez moi des coneils, merci d'avance.
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 12:58
Salut Je comprends que tous ça dois etre très dur a vivre. Tu dis que tu ne dois pas avoir de rapport avant le mariage mais je pense sincerement que ta famille n'est pas folle , tu vis depuis 2 ans avec quelqu'un, tu as 27 ans. Tu ne va pas avorter parce que ça ne ce fait pas d'avoir des rapports avant le mariage. En ce qui concerne ton conjoint, tu dis qu'il n'est pas prêt à se marier , ,mais etes vous obligez de vous mariez ?? qui vous y obligent. Après , plusieurs questions se posent : es tu capable d'éléver un enfant seule financièrement surtout , est ce que tu travail ? Je te souhaite beaucoup de courage, dis toi que la décision que tu prendras seras la bonne et que personne ne dois te dicter ta conduite. Biz
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 12:59
[quote:bd4dd7a06c="neeni"]:( Bonjour tout le monde, je viens jusite de m'inscrire et je ne vous cache pas mon désarroi. J'ai 27 et je sors avec mon petit ami depuis deux ans et demi. le 20/02/2008 j'ai fait le fameux test de grossesse qui s'est révélé etre positif. Pourtant j'étais sous pilule, malgré un oubli, j'ai pris un norlevo et continuer ma plaquette. j'ai déjà subi un IVG l'an passé, j'en ai fait le deuil mais cette fois je ne me sens plus d'avorter. Mon copain voudrait que je le fasse, il ne se rend pas compte de la souffrance morale que ça me fait. Le souci c'est que je suis d'origine maghrébine, donc censée ne pas avoir de rapport, et pour lui il me dit ne pas être prêt à se marier. Du coup on s'est disputé et je me retrouve seule, enceinte de 5 semaines et je ne sais plus quoi faire. Sachant que si je le garde je devrais affronter ma famille, la sienne, mais je me retrouve seule, et j'ai très peur de déprimée, pourtant depuis que je suis enceinte, j'ai une force que je ne peux expliquer, un courage qui me dit que je peux m'en sortir, mais toute seule je ne sais pas comment. ALORS S'il vous plait donnez moi des coneils, merci d'avance.[/quote:bd4dd7a06c] un bébé est un kdo tu ciel.... Perso je ne peu d'aider je pense que la décission d'appartien c'est pas a nous de dire si tudevrai le garder ou pas ....a toi de voir et a prsonne d'autre.. bon courage a toi... biz
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 13:06
Bonjour à toi nannoune! Quel triste choix... Il n'empèche que je vais quand même te donner mon avis! Si tu te sents capable d'affronter la vie avec ce petit bébé alors fonçe!!! C'est tellement génial!Mais il faut le faire pour de bonne raison, ainsi que ton avortement si tel est ta décision ( on ne sais jamais ) il faudra aussi le faire pour de bonne raison. En ce qui concerne ta famille et tes traditions je pense que malgré tout ils te soutiendront...Tout du moins je l'espère! Quand à ton ami excuse moi de te le dire mais, franchement prendre la fuite comme ça!!!! Il pourrait prendre ses responsabilités!!!! Aller bon courage!!! Tiens nous au courant!
annelise49 32 messages
annelise49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 14:50
Bonjour neeni Je n'ai pas de conseil a te donner je peux juste te faire part de mon expérience perso je me suis "retrouvé" enceinte à 19 ans alors que j'étais avec le papa que depuis quelques mois quand je lui ai annoncé il m'a dit "tu choisi c'est le bébé ou moi !" comme je ne savais pas trop si je pourrais m'en sortir seule moi je n'avais pas peur de la reaction de ma famille, mais étant étudiante je ne savais pas si je pourrai assumer financiérement et moralement mais comme toi je sentait cette "force". J'ai donc décider de memer cette grossesse seule je ne dis pas que ça a été tous les jours facile mais je ne regrette rien. Je m'en suis sorti financierement mon fils n'a jamais manqé de rien j'ai fini mes études et je fais aujourd'hui le métier que j'ai toujours voulu faire. Mon fils à aujourd'hui 8 ans et demi un beau père , un petit frère et bientot un 2em Bon courage à toi si tu as envie de parler n'hesite pas (sur ce post, ou en mp)
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 20:17
je te dirait comme la plupart,ecoute ton coeur,ne te laisse pas opresser par ton entourage qui ne vis pas cela a ta place,un avortement c'est pas rien,je pense que tu le sait vu que t'est deja passez par là,tu est une femme,tu pourras parfaitement t'en sortir toute seule,je suis sure que tu en a la force,moi j'aie 25ans et trois enfants,je suis seule et je m'en sort,fait toi confiance,pourquoi pas toi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.