Le 24/01 1ere partie/demain fin de l'IVG a l'hopital 26/01

Discussions

Auteur
Message
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 18:02
Bonjour, Je n'aurai jamais pensé poster ici...mais la réalité est là...après 2 grossesses menées à terme...alors que mes règles venaient de se terminer, le lendemain, j'ai eu un rapport sans protection et voilà, test positif, malgré qu'un seul rapport le lendemain de l'arrêt des règles. Ils nous est impensable à mon mari et à moi de le garder. Sachant que mon dernier accouchement date du 1er octobre. Nous prenons tjrs des moyens de contraceptions, mais là, en attendant mon RDV chez la gynécologue pour un moyen contraceptif le 29/01, nous utilisions le préservatif. Un seul rapport, et le résultat est là. Ma gynécologue m'a expliqué que mon cas est rare, car je n'aurais pas dû ovuler le lendemain de l'arrêt des règles. Mais deux explications : > ovulation très précoce > ou effet lapine désolée du terme...c'est lorsqu'une déclenche son ovulation dans le bien être d'un rapport...je ne savais même pas cette existence. Pourquoi avorter ? Ma fille Ambre âgée de 3 mois bientôt 4, a été souvent hospitalisée > immaturité va gale, ralentissement respiratoire, RGO interne et externe...bref, pas facile pour elle. Je viens à peine d'accoucher, mon corps doit se remettre. Nous venons d'acheter, et nous avons encore beaucoup de travaux. Je suis au chômage, à la recherche d'un emploi, étant handicapée la tâche est plus rude. Etc etc etc... Echographie de datation 10/12/2007 RDV pour première prise de médicaments le jeudi 24 et après la deuxième prise le samedi 26/01. J'ai peur de la douleur. Peur du jugement. Et peur tout simplement. Donc , tous vos témoignages sont là bienvenue. Faut-il des serviettes hygiéniques ? Est-ce long ? Merci
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 18:11
coucou je ne suis pas dans ton cas et ne te juge pas je te souhaite bon courage mais si tu veux des precison va voir en pmi il t'expliqueront et puis tant pis pour ceux qui juge ils n'on pas a vivre ce que tu vis n'hesite pas a te faire suivre psycho tu y as droit .
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 18:17
Bonjour, ce que je peux te dire, c'est que l'IVG médicamenteuse est dure psychologiquement, avant tout, car tu subi tout, étape par étape. Tu peux en effet ressentir des douleurs plus ou moins fortes (cela dépend) qui correspondent à des contractions utérines pour éliminer la grossesse. LA durée de la perte de sang peut être plus ou moins longue, cela dépend. Il te faudra, en effet, des serviettes hygéniques, surtout pas de tampon. Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas une décision facile à prendre, et une épreuve dure à vivre, et tu auras besoin d'être beaucoup entourée.
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 18:17
[quote:ccd8223155="mililachti"]coucou je ne suis pas dans ton cas et ne te juge pas je te souhaite bon courage mais si tu veux des precison va voir en pmi il t'expliqueront et puis tant pis pour ceux qui juge ils n'on pas a vivre ce que tu vis n'hesite pas a te faire suivre psycho tu y as droit .[/quote:ccd8223155] Merci Mililatchi ! Le jugement me fait peur car déjà de part ma maladie, j'en ai tjrs eu. Pour le suivi psychologique , je le savais...mais j'ai déjà un neuro(psychiatre pour mon syndrôme. Tu sais je n'aurai (c'est vrai) jamais cru avorter un jour. Et comme par hasard (plutôt psychologique), j'ai pleins de symptômes ce qui rend l'attente de la délivrance (dsl pour ce terme) plus difficile. Merci en tout cas et félicitations pour ta grossesse.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 18:25
je me doute que c'esst pas facile,mais la vie fait parfois qu'on a pas le choix et tant pis pour ceux qui pensent autrement c'est dommage de devoir prendre de tels decision c'est dommage que meme dans le milieu medical on doivent encore se sentir mal a l'aise j'ai du subir une interruption medicale de grossesse a 30sa mon bbé etait atteint d'une trisomie et était mort in utero j'ai bcp discuté avec des mamans dans mon cas qui elle on choisi cette interruption et bcp se font juger sur leur choix mais c'est trop facile de jeter la pierre et si tu le gardes et que tu es en grande difficulté financière et moral on te le reprochera aussi quoi que tu fasses de toute façon il y aura des gens pour juger j'espère que ton mari pourra etre present ce jour là pour te soutenir et te defendre si jamais tu devais avoir a subir des remarques du monde medical ou autres courage
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 18:35
[quote:7708e96462="paloma1606"]Bonjour, ce que je peux te dire, c'est que l'IVG médicamenteuse est dure psychologiquement, avant tout, car tu subi tout, étape par étape. Tu peux en effet ressentir des douleurs plus ou moins fortes (cela dépend) qui correspondent à des contractions utérines pour éliminer la grossesse. LA durée de la perte de sang peut être plus ou moins longue, cela dépend. Il te faudra, en effet, des serviettes hygéniques, surtout pas de tampon. Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas une décision facile à prendre, et une épreuve dure à vivre, et tu auras besoin d'être beaucoup entourée.[/quote:7708e96462] Merci Paloma. J'ai honte de moi, car je sais qu'il existe des moyens contraceptifs...ma gynécologue a relativisé, et m'a expliqué que mon cas était rare...mais je n'ai jamais oublié une plaquette, une pilule ou autre. J'ai eu de la chance d'avoir une éducation sexuelle aussi. Alors avec ma gynécologue, on va voir pour un moyens contraceptif très fort car à priori, j'ovule très facilement. Et à chaque arrêt de pilule où j'ai souhaité avec mon mari un enfant, nous avons eu la chance, que cela fonctionne des les 1eres fois. Merci de ne pas porter de jugement. Les personnes au courant : mon mari (très très touché), ma mère et 3 amies très proches. Largement suffisant. Et encore on voulait que cela reste entre mon mari et moi. En tout cas, merci pour ces explications.
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 18:40
[quote:bee0833aca="mililachti"]je me doute que c'esst pas facile,mais la vie fait parfois qu'on a pas le choix et tant pis pour ceux qui pensent autrement c'est dommage de devoir prendre de tels decision c'est dommage que meme dans le milieu medical on doivent encore se sentir mal a l'aise j'ai du subir une interruption medicale de grossesse a 30sa mon bbé etait atteint d'une trisomie et était mort in utero j'ai bcp discuté avec des mamans dans mon cas qui elle on choisi cette interruption et bcp se font juger sur leur choix mais c'est trop facile de jeter la pierre et si tu le gardes et que tu es en grande difficulté financière et moral on te le reprochera aussi quoi que tu fasses de toute façon il y aura des gens pour juger j'espère que ton mari pourra etre present ce jour là pour te soutenir et te defendre si jamais tu devais avoir a subir des remarques du monde medical ou autres courage[/quote:bee0833aca] Merci pour ton message et navrée pour ton IMG. Je suis qqn qui ne juge pas(sauf des cas de discrimination, que je ne tolère pas), car je connais trop peu de la vie...j'ai subi bcp de jugements durant mes années de vie...et je trouve ta démarche très courageuse. C'est surtout que, je ne sors plus depuis plusieurs mois pour garder mes filles, et je souhaite un retour à l'emploi. Mon mari m'épaule et j'espère moi-même bien lo'épauler. Nous serions sous les dettes avec un autre enfant...étape par étape. Et je veux me retrouver aussi. Merci.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 18:44
[quote:263c1243e0="chloegiacalone"] Pourquoi avorter ? Ma fille Ambre âgée de 3 mois bientôt 4, a été souvent hospitalisée > immaturité va gale, ralentissement respiratoire, RGO interne et externe...bref, pas facile pour elle. Je viens à peine d'accoucher, mon corps doit se remettre. Nous venons d'acheter, et nous avons encore beaucoup de travaux. Je suis au chômage, à la recherche d'un emploi, étant handicapée la tâche est plus rude.[/quote:263c1243e0] Tu n'as pas à te justifier ni à te sentir jugée, c'est ta vie, ton histoire et c'est ta decision et celle de ton mari. Tout le monde se doute bien que tu ne fais pas une IVG de gaitée de coeur, tu la subis plus que tu ne la fais. Alors je n'ai pas de réponse à tes question sur le deroulement, mais je te souhaite beaucoup de courage.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 19:17
[quote:dbe7fb680a="chloegiacalone"][quote:dbe7fb680a="paloma1606"]Bonjour, ce que je peux te dire, c'est que l'IVG médicamenteuse est dure psychologiquement, avant tout, car tu subi tout, étape par étape. Tu peux en effet ressentir des douleurs plus ou moins fortes (cela dépend) qui correspondent à des contractions utérines pour éliminer la grossesse. LA durée de la perte de sang peut être plus ou moins longue, cela dépend. Il te faudra, en effet, des serviettes hygéniques, surtout pas de tampon. Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas une décision facile à prendre, et une épreuve dure à vivre, et tu auras besoin d'être beaucoup entourée.[/quote:dbe7fb680a] Merci Paloma. J'ai honte de moi, car je sais qu'il existe des moyens contraceptifs...ma gynécologue a relativisé, et m'a expliqué que mon cas était rare...mais je n'ai jamais oublié une plaquette, une pilule ou autre. J'ai eu de la chance d'avoir une éducation sexuelle aussi. Alors avec ma gynécologue, on va voir pour un moyens contraceptif très fort car à priori, j'ovule très facilement. Et à chaque arrêt de pilule où j'ai souhaité avec mon mari un enfant, nous avons eu la chance, que cela fonctionne des les 1eres fois. Merci de ne pas porter de jugement. Les personnes au courant : mon mari (très très touché), ma mère et 3 amies très proches. Largement suffisant. Et encore on voulait que cela reste entre mon mari et moi. En tout cas, merci pour ces explications.[/quote:dbe7fb680a] Tu n'as pas à avoir honte !!! J'ai subi un IVG aussi l'an dernier, et j'étais sous pilule, sans oubli. j'ai dû avorter, même si je ne le voulais pas car le papa ne voulais pas encore d'enfant vu notre situation (on vivait à 700 km l'un de l'autre, et notre situation financière était des plus mauvaises). je te comprends, et surtout je suis de tout coeur avec toi. Aujourd'hui, nous sommes mariés, et nosu attendons un bébé pour Aoùut 2008, et bébé qui a été fortement désirée, et qui a été conçu dès le 1er essai. Tu sais, personne n'a à te juger, car c'est ton histoire, et il faut la respecter, c'est tout !!!!
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 20:32
[quote:10502edd49="calypso5"][/quote:10502edd49] Tu n'as pas à te justifier ni à te sentir jugée, c'est ta vie, ton histoire et c'est ta decision et celle de ton mari. Tout le monde se doute bien que tu ne fais pas une IVG de gaitée de coeur, tu la subis plus que tu ne la fais. Alors je n'ai pas de réponse à tes question sur le deroulement, mais je te souhaite beaucoup de courage.[/quote] Merci !! C'est vrai qu'étrangement, je resens le besoin d'expliquer le pourquoi. Mais réellement sans être méchante, je ne veux pas, pas maintenant. Quand je suis triste, ce n'est pas forcément le fait que je vais subir une IVG (si quand même faut pas exagérer)...mais j'ai l'impression, que l'on s'acharne sur nous (c'est vrai que dans ces conditions , on voit les choses + difficilement) Fin 2007 > naissance de notre fille Ambre. Joie immense. Après recherche etc sur ma maladie, je peux allaiter malgré mon traitement (neuroleptique)...le bonheur...courte durée...cyanoses + perte de 500gr en 3jrs >>conclusion : faut que j'arrête mon traitement ou l'allaitement...étant têtue, je veux continuer l'allaitement > effet rebond > paralysie partielle du visage, perte musculaire SUPER !! > 10 jrs d'hôpital, suivi de jaunisse. Novembre> Ambre fait des cyanoses + arrêt respiratoires > diagnostic vital posé, elle risque de ne pas finir sa première année de vie suite à des apnées. Décembre > ECG de contrôle. ils se sont trompés de diagnostic ouf ouf...elle a des ralentissements respiratoire, immaturité vagale + RGO interne et externe terminé le diagnostic vital. Janvier > Je suis victime de discrimination physique pour un travail...voiture cassée...et on apprend cette grossesse , la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Voilà, d'un certain côté je me languis jeudi, pour être libre avec mon corps, profiter de mes filles, et de ma recherche d'emploi. C'est certes sinistre ce que je dis...mais réel d'une non-envie d'être à nouveau mère à ce jour. Merci
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 20:33
[quote:cf6653acec="paloma1606"][quote:cf6653acec="chloegiacalone"][quote:cf6653acec="paloma1606"]Bonjour, ce que je peux te dire, c'est que l'IVG médicamenteuse est dure psychologiquement, avant tout, car tu subi tout, étape par étape. Tu peux en effet ressentir des douleurs plus ou moins fortes (cela dépend) qui correspondent à des contractions utérines pour éliminer la grossesse. LA durée de la perte de sang peut être plus ou moins longue, cela dépend. Il te faudra, en effet, des serviettes hygéniques, surtout pas de tampon. Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas une décision facile à prendre, et une épreuve dure à vivre, et tu auras besoin d'être beaucoup entourée.[/quote:cf6653acec] Merci Paloma. J'ai honte de moi, car je sais qu'il existe des moyens contraceptifs...ma gynécologue a relativisé, et m'a expliqué que mon cas était rare...mais je n'ai jamais oublié une plaquette, une pilule ou autre. J'ai eu de la chance d'avoir une éducation sexuelle aussi. Alors avec ma gynécologue, on va voir pour un moyens contraceptif très fort car à priori, j'ovule très facilement. Et à chaque arrêt de pilule où j'ai souhaité avec mon mari un enfant, nous avons eu la chance, que cela fonctionne des les 1eres fois. Merci de ne pas porter de jugement. Les personnes au courant : mon mari (très très touché), ma mère et 3 amies très proches. Largement suffisant. Et encore on voulait que cela reste entre mon mari et moi. En tout cas, merci pour ces explications.[/quote:cf6653acec] Tu n'as pas à avoir honte !!! J'ai subi un IVG aussi l'an dernier, et j'étais sous pilule, sans oubli. j'ai dû avorter, même si je ne le voulais pas car le papa ne voulais pas encore d'enfant vu notre situation (on vivait à 700 km l'un de l'autre, et notre situation financière était des plus mauvaises). je te comprends, et surtout je suis de tout coeur avec toi. Aujourd'hui, nous sommes mariés, et nosu attendons un bébé pour Aoùut 2008, et bébé qui a été fortement désirée, et qui a été conçu dès le 1er essai. Tu sais, personne n'a à te juger, car c'est ton histoire, et il faut la respecter, c'est tout !!!![/quote:cf6653acec] Mes félicitations Paloma. Je te remercie de ton soutien et compréhension, cela fait du bien, de lire vos témoignages !!
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 13:07
Bonjour, je voulais savoir s'il fallait être agen pour l'ivg ? Merci
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 13:33
je venais juste te dire que j'avais eu une petite pensée pour toi et te souhaiter pleins de courage pour la suite
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 20:46
Merci mililachti Mon mari et moi, nous nous sommes rendus au RDV... Nous avons vu un médecin gynécologue qui a confirmé que le cas de cette grossesse était très rare...ovulation à J-5 Jusqu'au bout, bien que ma décision était prise, j'ai eu des doutes. Puis, il m'a donné des détails sur l'activité vitale de l'embryon...et là, cela sert le coeur. Bref, trois comprimés qui arrête la grossesse. On y retourne samedi, où là, j'aurai des comprimés pour l'explusion de l'oeuf..la crainte, j'ai dépassé la limite par voie médicamenteuse mais bon ils essaynt quand même. Donc, samedi à 14h00, je dois y rester 2h00 environ. Voilà Merci
cecene02 10 messages
cecene02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 08:16
je te souhaite bon courage. je suis passée par là il y a 8 ans de ça et rien n'est facile mais tu n'as pas à te justifié. moi j'habitais chez mes parents, j'allais avoir 18 ans dans 3 semaines (donc j'ai du mettre mes parents auc courant puisque je n'éatis pas majeur) et ça à été terrible avec eux: bref mes parenst m'ont enfermé, il ne voulait plus que je vois mon copain avec qui j'étais depuis 2 ans et j'en garde un très mauvais souvenir. j'espère que ça ira beaucoup mieux pour toi. depuis j'ai eu 2 beaux bébés: léa 3 ans et demi et waren 2 ans et j'attend le 3ème pour debut aout. mais ça reste quand même dans la mémoire. en tout cas le conseil: parles en à des amis sincère qui ne te jujerons pas ça fait du bien même si c dur, sort un peu. aujourd'hui j'en parle de temps en temps mais j'ai tjs les larmes qui monte malgré que je ne regrette pas mais c comme ça. voilà donne nous de tes nouvelles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.