Pourrais-je a nouveau tomber enceinte?

Discussions

Auteur
Message
jayden17 19 messages
jayden17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 22:47
Bonsoir à tous, j'ai subi une IVG par aspiration le 21 mai dernier car ma situation professionnelle et celle de mon ami ne nous permettait pas d'accueillir un bébé. J'ai donc pris la décision de ne pas garder ce bébé, à contre coeur, et aujourd'hui je regrette terriblement mon choix. C'est une douleur psychologique quotidienne que je subi et suite à cette intervention chirurgicale j'ai vraiment peur de ne plus pouvoir tomber enceinte... A la suite de mon avortement, j'ai repris la pillule puis j'ai arrêté de la prendre au mois d'août dernier car mon ami et moi sommes désormais prets à acceuillir un petit ange. Nos situations respectives se sont nettement améliorées et nous projettons même de vivre ensemble... Cependant, toujours rien depuis le mois d'août... Je sais que cela ne fait que deux mois, mais je m'inquiète beaucoup par rapport à mon avortement. J'ai peur d'être devenue stérile ou de ne plus ovuler... Cela peut vous paraitre stupide, mais c'est vraiment dans cet état d'esprit que je vis... Pouvez-vous m'éclairer un peu sur cette situation et me dire ce que vous en pensez? Pensez-vous que mon avortement puisse avoir un rapport avec le fait que je ne sois pas enceinte? Merci de me répondre. Cordialement, Noémie.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 00:08
coucou j'ai subit moi aussi un avortement il y a deux ans...6 mois apres j'etais enceinte de ma derniere fille... en general, une ivg ne provoque pas d'infertilité mais le stresse et la deprime peuvent retarder une eventuelle grossesse... ce que je peux te conseiller c'est de profiter de chaque jour, de ne pas y penser a chaque calin et tu verras, bb viendra tranquillement se developper en toi... ça peu etre tres rapide comme ça peut prendre du temps, mais le jour arrivera ne t'inquietes pas... bon courage pour la suite et ne desesperes pas, la vie est un mystere mais est toujours remplie de moments de joies intenses...
jayden17 19 messages
jayden17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 19:09
Merci pour vos réponses. En fait j'ai eu une IVG par aspiration car j'étais enceinte de + de 7 semaines; et sincèrement même si j'avais le présentiment d'être enceinte je n'y croyais pas parce que c'était vraiment quelque chose que je désirais vraiment et je n'osais pas y croire; j'ai donc fait 2 tests de grossesse à 1 semaine d'intervale (positifs tous les deux) puis j'ai pris RDV à la maternité pour passer une écho qui m'a donc confirmé que j'étais enceinte. Dur, dur de voir ce petit bout de moi et son coeur battre en sachant que je ne pouvais pas le garder... Et c'est vrai que j'y pense tous les jours; je regrette mon geste, c'est en train de me tuer de l'intérieur; et aujourd'hui, mon désir le plus profond c'est de retomber enceinte, ça devient une obsession et je c'est que ça peut freiner ce désir mais c'est plus fort que moi... J'ai commencé à prendre ma température depuis 2 jours afin de tracer ma courbe de température. Ca me permettra de connaitre le jour de mon ovulation; mais si j'ai un rapport sexuel pendant mon ovulation, vais-je tomber obligatoirement enceinte??? Merci à vous.
sandra2803 73 messages
sandra2803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 11:46
Ne t'inquiète pas on regrette toutes dans les mois qui suivent mais avec le temps on comprend qu'on a pris la bonne décision. Il faut que tu fasse le deuil de cet enfant et tu verras tout ira bien... oi ça m'a pris plusieurs mois mais j'y suis arrivée. Courage ma belle et j'espère que tu auras vite un ++++
sevgu 1 messages
sevgu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 22:03
Pour peut etre oter tes angoisses saches que j'ai subi une ivg par aspiration en aout 1995 je n'avais à l'époque que 18 ans, et aujourd'hui j'attends mon troisième enfant. bon courage et j'espere que pour toi tu va connaitre rapidement le joie d'être enceinte et d'attendre la venue de ton enfant. :P
polhymnie 9 messages
polhymnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 16:52
Bonjour à toi, Je ne parle pas bcp sur ces forums (je lis surtout et je m'instruis, merci les filles), mais j'ai été interpelée par ton témoignage et ta tristesse. En janvier 96, j'ai choisi l'avortement, j'avais 16 ans, et ça a été une décision difficile à digérer, assumer et accepter. Je ne vais pas te mentir, j'ai souffert et parfois j'en souffre encore aujourd'hui, moralement. Par contre, sur le plan physique je voudrais te rassurer. Je suis tombée enceinte en novembre 2006, volontairement et avec bonheur, et j'ai fait une fausse couche en janvier, au jour même de mon IVG. J'avais l'impression d'être maudite, de payer pour quelque chose, que je n'avais plus le droit d'être maman après ça. Mais je suis retombée enceinte en juin, et là tout se passe bien, j'attends une petite fille pour mars. Ca a été dur d'attendre juin, je désespérais, mais comme pour un IVG, une fausse couche demande que ton corps se remette, que ta muqueuse soit à nouveau prête pour accueillir le futur bébé. Ne t'inquiète pas, deux mois c'est court, sois patiente (c'est débile de te dire ça, moi j'envoyais balader tous ceux qui me le disaient, désolée !!! Mais c'est vrai...) Bises, et surtout bon courage, désolée pour le roman, c'est la première fois que j'en parle...
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 14:26
Bonjour! Je comprends que ce soit dur pour toi. Quel domage qu'il n'y ait pas + de soutien pour les femmes qui ont avorté! Côté physiologique, tu ne devrais pas avoir de soucis pour être enceinte... en revanche, il est vrai que le moral influence beaucoup les hormones. Et il se peut que tu n'ovules pas, à cause du stress et de l'angoisse. Laisse toi le temps de te remettre de ton IVG, si tu y penses encore et que ça te fait souffrir, je te conseille de "régler" ça avant de mettre un autre enfant en route. Tu seras + sereine... Peut être que le fait de voir une psychologue une ou deux fois pourrait t'aider à passer le cap? Perso, j'étais pas trop pour aller voir les psy, mais après mon accouchement j'en ai vu une (avec mon mari aussi) car j'ai eu de grave problèmes pendant ma grossesse (un caillot de sang dans le cerveau... au 7ème mois), et ça n'aillait pas fort après tout ça. J'étais en core sous le choc! Le fait de parler avec une professionnelle m'a beaucoup aidée. Elle avait des "clés" pour débloquer les choses, alors que moi je ne les avais pas. Le tout est de trouver qqu'un de bien. Pour ça, demande à ton médecin traitant... au moins tu es sure de ne pas tomber sur un charlatant! [quote:9419869a40="jayden17"]Bonsoir à tous, j'ai subi une IVG par aspiration le 21 mai dernier car ma situation professionnelle et celle de mon ami ne nous permettait pas d'accueillir un bébé. J'ai donc pris la décision de ne pas garder ce bébé, à contre coeur, et aujourd'hui je regrette terriblement mon choix. C'est une douleur psychologique quotidienne que je subi et suite à cette intervention chirurgicale j'ai vraiment peur de ne plus pouvoir tomber enceinte... A la suite de mon avortement, j'ai repris la pillule puis j'ai arrêté de la prendre au mois d'août dernier car mon ami et moi sommes désormais prets à acceuillir un petit ange. Nos situations respectives se sont nettement améliorées et nous projettons même de vivre ensemble... Cependant, toujours rien depuis le mois d'août... Je sais que cela ne fait que deux mois, mais je m'inquiète beaucoup par rapport à mon avortement. J'ai peur d'être devenue stérile ou de ne plus ovuler... Cela peut vous paraitre stupide, mais c'est vraiment dans cet état d'esprit que je vis... Pouvez-vous m'éclairer un peu sur cette situation et me dire ce que vous en pensez? Pensez-vous que mon avortement puisse avoir un rapport avec le fait que je ne sois pas enceinte? Merci de me répondre. Cordialement, Noémie.[/quote:9419869a40]
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 16:50
Salut miss ! J'ai du subir un avortement lorsque j'avais 19ans, qui s'est en plus très mal passé, il a fallu me faire un curetage, j'ai même fait une hémorragie, alors tu vois... j'ai souffert à un point ! Et bien aujourd'hui j'ai 24 ans et je suis enceinte de 17sa et tout se passe bien (croisons les doigts). Je te conseille de ne pas trop focaliser sur cette envie de grossesse (je sais, plus facile à dire qu'à faire) et tu verra, ça viendra naturellement. Moi ça m'est arrivé alors qu'on ne pensait pas du tout à avoir un bébé. J'étais juste bien dans ma peau et je prenais tout simplement du plaisir à faire des calins avec mon chéri et c'est là que le bou de chou s'et pointé !!! C'est vrai que des fois en y pensant trop ça ne vient pas, alors laisse aller ton plaisir avant tout :wink: Bonne continuation et je te souhaite un +++
Guest788182
57 messages
Guest788182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 23:05
coucou moi g subit un 1 er avortement par aspiration et un 2 eme par cachet moi aussi apres c 2 ivg javai peur de ne plu pouvoir avoir de bebe et la je sui enceinte de 6 mois tou ce passe bien ne tinkiete pa biz
cecilenajo 379 messages
cecilenajo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 09:18
bonjour a toutes ! moi c est cécile, j ai 27 ans et lui 29 ans ! 8 ans qu on est ensemble ! j ai une petite fille de 5 ans et il y a 1 an et demi j ai subi une ivg par aspiration car moi et mon compagnon avions été séparé pdt 6 mois et on venait just de revenir ensemble, moi je le voulais pourtant mais lui n etait pas pret c etait trop tot il fallait qu on regle nos probleme avant donc j ai fais ce choix a contre coeur ! aujourd hui tout va pour le mieux entre nous, comme au premier jour ! nous essayons bébé2 depuis septembre mais toujours rien ! et il y vrai que je commence a me demander si mon ivg n a pas quelque chose a voir la dedans inconsciement car pourtant j essaye et je m interdi d y penser car pour moi j ai honte de ce geste et je me sens coupable aujourd hui, je me dis que si le 2ieme ne vient pas c est que je paie forcément pour ce que j ai fais il y a 1 an et demi ! c est dur d en parler a l entourage, car on a pas envie d etre mal jugé mais pourtant j en suis sur que c est le cas et parler sur ce forum de nos experiences communes je pense que cela peut nous aider a se sentir mieux peut etre ! bisous a toute et j espere pour vous toute ainsi que moi meme allons avoir un beau +++++ prochainement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.