2ieme IVG au bout de 6 mois ou j'assume ?

Discussions

Auteur
Message
Chaben 2 messages
Chaben
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 15:37
Bonjour, Le 18 mars dernier, j'ai subit une IVG médicamenteuse suite à un incident contraceptif qui m'a fait tomber enceinte. Mon ami et moi ( 27 et 28 ans ) n'étions pas prêts du tout et voulions avoir de meilleures conditions pour accueillir ce bébé "surprise", j'ai fais 6 ans d'études coûteuses et fastidieuses après mon Bac et j'avoue avoir eu aussi un peu envie de profiter encore de la vie, de plus je devais aussi subir une intervention chirurgicale importatnte et trop délicate avec grossesse, alors après 15 jours de réflexion, de torture cérébrale, de larmes, de recherches de conseils... L'IVG s'est bien passée. Suite à cela, les relations avec mon ami se sont un peu détériorées, même s'il a toujours était présent avec moiet finalement nous nous en voulions d'avoir fait cela, nous sentant irresponsables, égoïstes etc...Bref, nous n'arrivions pas à nous sortir ce bébé de notre tête, ce fût d'autant plus dur que nous avons vu l'embryon lors de l'expulsion et là on a eu un vrai choc ! Les larmes ont coulées !! J'ai eu beaucoup de mal à ravoir un cycle correct avec de grandes douleurs dans le bas ventre en milieu de cycle, des saignements importants. Bref, démoralisée je me croyais incapable de ravoir des enfants. De plus mon gynéco m'avait trouvé des petites tumeurs bégnines mais nombreuses sur les ovaires et les trompes me signalant que les choses rentrerai dans l'ordre d'ici quelques temps. Hors je ne les avaient pas avant l'IVG... Résultat, je le dis en tout honnêteté, je n'ai plus pris la pilule, pensant que les hormones de synthèse aggraveraient mon cas, et encore une fois la certitude d'une stérilité momentanée ne me lâchée pas ! Mon ami comprenait est été d'accord. 5 juillet 2007, premier jour de mes dernières règles, je suis de nouveau enceinte. Mon ami et moi super surpris, sommes fous de joie !! Un grand soulagement nous envahis... Mais voilà, depuis 3 semaines rien ne va plus des évènements extérieurs à notre couple sont venus détériorer notre relation, nous ne nous comprenons plus, ma belle-famille s'en mêle, aïe, déjà que suite à l'IVG de mars nous avions beaucoup souffert et failli nous séparer... Maintenant, je me dis que c'est vraiment malin, je suis enceinte de 8 SA, nous n'habitons même plus ensemble et je me demande ce qu'il faut faire ! Nous nous aimons et pensons reprendre notre relation mais rien n'est sur, rien ne garantie aussi la réussite de cette reprise et de toute façon nous aurions sûrement plus besoin de nous retrouver que de nous occuper d'un bébé. Ni mon ami ni moi ne voulons le perdre, car au fond, inconsciemment nous le désirions mais aujourd'hui plus rien ne va ! Je ne me vois pas élever un enfant seule et lui me dit que s'il ne peut pas en profiter tout les jours comme tous les papas, il ne voudrait même pas le reconnaitre ! J'ai peur d'avorter une deuxième fois à même pas 6 mois d'intervalles et puis se serait par aspiration et ça me fait super peur, je crains les séquelles et autres complications. De plus, je ne veux pas retourner chez mon gynéco habituel qui est aussi celui de l'hôpital de ma ville car il va penser quoi de moi ??? je ne veux pas qu'il me juge ou me regarde de travers, pire qu'il me fasse la moral ainsi que les infirmières ! Que faire pouvez vous m'aider, me conseiller, me parler de l'éventuelle 2ième IVG à suivre ? Devrais-je plutôt assumer, même seule ?? Merci de votre aide et de votre soutien
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 15:49
heu c'est peut etre mechant mais les capotes vous connaissez car il y a pas que la pilulle comme moyen de contraceptive.maintenant je sais pas mais si tu tiens a garder se bebe vas y car tu pourrais le regretter un jour et puis peut etre que quand il verra le bebe tout rentrera dans l'ordre.bon courage.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 15:50
Votre couple peut-il refonctionner? Pourquoi ce changement en 3 semaines?? Vous vous aimez? Franchement, à ta place, je le garderais, surtout si vous étiez heureux en l'apprenant. Et puis 2 IVG de suite... Parlez-en, mais je te sens plus prête à le garder... :wink:
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 15:57
deja tu respires! zen! ensuite je pense que les gynéco et medecins peuvent avoir beaucoup de défaut mais ce sont des humaines. si tu as peur d'aller les voir tu peux aller au planning familial il ont des psy (j'en suis presque sure) tu pourras alors poser tes arguments avec quelqu'un de compétents en la matière et qui est en relation etroite avec les medecins. enfin sache que beaucoup de femmes enceinte de leur premier enfant on les meme angoisse que toi pour ce qui est de leur compétence a devenir mère. et e parlons pas des futur papa!!! Ne t'inquiete pas tout va bien se passer quelque soit ton coix mais surtout parle a quelqu'un compétent. sur ce forum tu as beaucoup de futur maman qui pourront te soutenir au cours de ta grossesse si tu tiens a garder ton bébé mais pour le choix que tu dois faire je crois que nous ne sommes pas en position pour te donner un avis objectif. Saches que je te soutiens quelque soit ton choix et qu'un ivg n'est pas un acte de lacheté ni d'egoisme mais parfois il s'agit d'un acte de courage car on souhaite le bonheur de son futur enfant et on considère que ca n'est pas possible a ce moment la cet acte est difficile a vivre d'où le courage qu'il faut pour le faire (ceci ne reste que mon avis) mais surtout ne te laisse pas emporter par emporté par tes angoisses Elise
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 15:59
avant toute chose j'ai envie de te dire de ne pas te laisser abattre par les préjugés des personnes qui t'entourent... que ce soit la famille ou meme les professionnels.. la situation a l'air assez compliqué pour toi mais si tu as vraiment envie de ce bébé et ton ami aussi il reviendra vers toi ... je comprends que ca soit dur comme situation et comme decision a prendre je suis passée par un avortement aussi que j'ai tres mal vécu... et quand je suis retombée enceinte je n'ai pas pu repasser par la... j'avais deja ete assez demolie pour ne pas le refaire... meme si ce n'etait pas le moment ideal...! aujourd'hui je suis super heureuse d'avoir mon pti bout qui est la aujourd'hui! et c'est que du bonheur!!! prend le tps de reflechir et parle avec ton ami... personnellement je pense qu'il serait bien que vous le gardiez et que les "bla bla " des gens vous passent au dessus! si tu as besoin de parler hesite pas bon courage en tout cas!
Chaben 2 messages
Chaben
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 12:14
Merci à toutes pour votre soutien, ça fait vraiment du bien de vous lire. Je me sens moins "affreuse" même si c'est toujours dur et que la décision n'est pas prise. Cela dit j'ai rendez-vous lundi avec le gynéco du planing. Je vous tiendrai au courant. Véro/cassie/math, je te précise juste que les capotes nous connaissons merci, j'ai 27 ans et si je n'avais jamais fait attention je serai tomber enceinte plus d'une fois et il y aurai longtemps ! Comme je le mettais dans mon message, après l'IVG j'ai eu des soucis gynécologiques et je n'ovulais même plus. Le déséspoir m'a envahie et j'étais sûr de ne plus pouvoir avoir de bébé avant des années. Mon gynéco le premier m'avait dit qu'il n'y avait pas de danger que je tombe enceinte dans l'immédiat vu "l'état" de mon système génital... C'était idiot peut-être de croire cela mais sur le moment et avec la douleur psychologique on s'est laissé berné ! C'est tout, je ne rejette la faute sur personne si ce n'est sur mon ami et moi même. Merci à toutes votre soutien et si précieux !
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 11:03
Je pense que tu t'en voudra si tu avortes une seconde fois! Je ne sais pas exactement ce qui se passe dans ton couple mais c'est certain qu'une IVG ne laisse pas de trace. Perso je garderai ce bébé, parce que au fond tu le veut ce bébé et que ton copain aussi.
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 13:52
coucou. moi la question que je me pose c'est si ces complications physiologiques suite à l'IVG sont psycho-somatiques ou bel et bien physiques. tu devrais te renseigner au prés de ta gynéco pour savoir si un deuxieme IVG comporterai des risques réels pour ta santé. ensuite il faut que tu te poses et que tu te questionnes sur ce que tu désires vraiment et si tu pourra suporter psychologiquement un deuxieme ivg. si oui,et bien je vais te dire une chose,ce qu'on va penser de toi,tu t'en fou. non mais,tu vas pas prendre une décision qui va changer le cours de ta vie pour le qu'en dira t-on. c'est absurde. un bébé ça change toute une vie. il faut vraiment etre prete car ce que tout le monde considère comme un rève,peut vite devenir un cauchemar si on est pas vraiment prete. moi j'ai avorté plusieurs fois la meme année (que toutes celles qui ne connaissent pas mon histoire s'abstiennent de tout commentaire douteux) et bien sache qu'un IVG par aspiration est une des interventions qui comporte le moin de risque. là tu as dépassé le delais pour une IVG médicamenteuse;donc ce serai par aspiration. et crois moi c'est mieu. au moin tu ne verras pas ton embryon,et en une matinée c'est fait. ça dure 10 minutes et toi tu fais dodo environ 1heure. (l'ansthesie est trés légère). donc ne t'angoisse pas sur ce sujet. crois moi tu ne serai pas la première à qui ça arrive. mais attention, il faut que tu sois sure de ta décision et prete à l'assumer. et si au fond de toi tu veux vraiment ce bébé, et bien fonce,des mère célibataires qui rendent heureux leur bébé yen a plein. ça donne de la force de se battre pour son petit. voilà,ne t'angoisse pas . ce qui compte c'est que tu prennes une décision en accord avec tes réelles désirs. et non au nom d'une morale quelconque. et crois moi,le choix que tu feras cera le bon! pourquoi? car si tu es en accord avec tes désirs,ça sera forcément le bon choix. courage,et tiens nous au courant. :wink:
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 10:40
EST CE QUE QUELQUN A DES NOUVELLES DE CHABEN? ALORS TU LA GARDER TON BB OU AVORTEMENT,? BISSSSSSS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.