Besoin d'aide pour accouchement sous x

Discussions

Auteur
Message
mary988 4 messages
mary988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 16:38
J'ai eu 18 ans, je rentre en BTS cette année, et je suis enceinte de bientôt 7 mois. Mon copain, qui n'est pas le père, et moi avons bien discuté, et on ne peut pas le garder. Nous avons fait toutes les démarches pour l'accouchement sous X. Plus le temps passe, plus je me pose des questions. Comment je vais être après? Et je veux tout expliquer a ce petit garcon, le pourquoi du comment on ne l'a pas gardé.. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.. Si quelqu'un a déjà accouché sous X, pourriez-vous m'aider? Je ne veux pas qu'il croit que je ne l'aime pas..
samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 01:31
[quote:a4173ee3ad="mary29"]J'ai eu 18 ans, je rentre en BTS cette année, et je suis enceinte de bientôt 7 mois. Mon copain, qui n'est pas le père, et moi avons bien discuté, et on ne peut pas le garder. Nous avons fait toutes les démarches pour l'accouchement sous X. Plus le temps passe, plus je me pose des questions. Comment je vais être après? Et je veux tout expliquer a ce petit garcon, le pourquoi du comment on ne l'a pas gardé.. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.. Si quelqu'un a déjà accouché sous X, pourriez-vous m'aider? Je ne veux pas qu'il croit que je ne l'aime pas..[/quote:a4173ee3ad] coucou. la seule chose dont je sois sure concernant cette demarche,c'est que tu as la possibilité de lui laisser une lettre pour lui expliquer ta décision,lui parler de toi,lui donner des informations pour qu'il comprenne,des coordonnées si tu le désire,des tas d'informations sur toi,son géniteur,vos antécédant médicaux (trés trés important) et tout un tas d'autres choses si tu le désire (peluche, objet) tout ce que tu veux. personnellement je pense que c'est trés trés important de faire tout ça. il faut qu'il sache au maximum,qui il est,d'ou il vient,le pourquoi,le comment.. ces informations lui seront trés précieuse pour se construire une identité. voilà. c'est tout ce que je peux te dire. je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour la suite. c'est une lourde décision,j'espère que tout ira bien pour toi et pour ce future petit etre. je te souhaite de te remettre au plus vite,et je lui souhaite de trouver une famille aimante,enfin ,tout le bonheur que l'ont peut lui souhaiter. courage!
mary988 4 messages
mary988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 11:29
Merci bien, c'est très gentil de ta part...
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 14:42
je trouve ta décision très courageuse et en mm ten un peu lache (san aucune méchanceté de ma part :? ) je te dis juste les chose comme je le sens je sais qu'un bb demande beaucoup de ten d'argen et d'investissemen personel alor je pense que si tu a pris cette décision c'est qu'elle est muremen réfléchi en tou ca je te souhaite bon courage pour la suite et je pense qu'il faut plus te posé de question si ta décision est vraiment celle ci et non pa forcé... et "tout coulera de source" aprés si j'ose dire et n'hésite pas on é la pour toi mm si des filles comme moi te diront ce qu'elle pense ne le prend pas mal c'est un peu une partie d'incompréhension je pense :wink:
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 13:07
slt pourkoi n a tu pa pris tes precosion avant moi je trouve ça tres lache tu as pense a ton enfant plus tard serieux ....
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 13:14
[quote:f03b5bb418="oré30"]slt pourkoi n a tu pa pris tes precosion avant moi je trouve ça tres lache tu as pense a ton enfant plus tard serieux ....[/quote:f03b5bb418] tu sais meme avec des précautions les accidents sa arrive! pour preuve zoé a été cnçue sous pilule! mais tout le monde ne peut pas forcément assumer! par ailleur je mets en garde celles qui viennent pour juger, je vous rapelle qu'elle est venue poster (avec beaucoup de courage je trouve) pour avoir du réconfort et non pas des reproches! merci par avance d'etre tolérante!

samie4 68 messages
samie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 21:39
oh je viens de m'apercevoir que j'ai répondu à coté de la question...désolée.. je pense que si on m'avait abandonnée, j'aimerai que dans la lettre que l'on m'a remis, y trouver un maximum de détails sur les raisons qui ont conduit ma génitrice à faire ce choix. les stades par lesquel elle est passée,comment a telle vécut sa grossesse,est ce qu'elle me parlait? est ce qu'elle m'aimait?comment ce sont passé les séparations,comment s'est passé ma naissance.. et le géniteur? que faisait-il? pourrais je la revoir un jour si je le désire? est ce qu'elle pensera à moi toute sa vie? est ce qu'elle m'aimera toute sa vie? elle m'a abandonné parce qu'elle ne voulais pas de moi,ou parce qu'elle n'avait pas le choix? des réponses claires et honnétes. Pour pouvoir me construire comme il faut par rapport à ça. voilà quelques conseils. :wink:
Guest107272
40 messages
Guest107272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 14:01
C'est une décision plus que dur à prendre. En principe la ou tu vas accoucher ils vont te poser des questions la dessus. Tu es en droit de dire si oui ou non tu souhaites qu'il te contacte un jour, tu peux meme lui laisser une lettre sur les raisons qui t'on amené à devoir faire ça. Et le jour de sa majorité si lui le souhaite il pourra venir consulter tous les renseignements que tu aura laissé... Bon courage
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 10:47
Ne te sens surtout pas mal. Dans l'accouchement sous X tout est fait pour que l'enfant soit très bien pris en charge, et si tu lui laisses une lettre pour lui exprimer ton amour, tu sais qu'il la verra le jour où il en aura besoin. Comment tu vas te sentir toi, c'est un autre problème. Ce ne sera sûrement pas facile mais le positif, c'est que tu auras donné la vie et que cela reste un cadeau magnifique pour cet enfant. Bon courage et tiens-nous au courant. Auphile
Guest306317
5 messages
Guest306317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 17:11
[color=darkblue:07c7d11604]Bonjour à Tout le Monde :D Tout d'abord "mary29" bon courage à toi et ce quelle que soit la décision que tu prendras avec ou sans le père de l'enfant que tu portes. En tant que responsable d'un groupe bénévole http://retrouvons-nous.xooit.com qui aide les personnes adoptées à retrouver leurs Origines Personnelles mais aussi les Mères de Naissance qui souhaitent avoir des nouvelles de leurs enfants quelques années plus tard, je ne peux ne pas réagir à ce débat. Comme l'indique la Convention des Droits de l'Enfant, tout enfant a le droit de connaître ses parents et SI POSSIBLE d'être élevé par eux. Au-delà du droit, il faut constater que les personnes adoptées qui ne connaissent pas leurs origines (qu'elles entretiennent ou non des contacts avec leurs familles d'origines après recherches... qu'elles aient été ou moins ou pas heureuses en adoption) nous disent combien leur souffrance était grande devant ce vide, ce néant, ce non droit. Mais aussi devant cette inégalité humaine qui font qu'elles sont inégales par rapport aux autres citoyens ne serait-ce que sur un plan médical puisque rien ne peut être recherché dans leurs antécédents héréditaires. Etre contre l'accouchement sous X ne dit pas être contre l'adoption voire même l'adoption plénière. Si un parent pense qu'il ne pourra pas élever son enfant, il peut estimer que l'enfant sera mieux confié en adoption. MAIS... pourquoi lui coller l'anonymat à vie sur le front et dans le coeur ? Si cela peut vous rassurer Mary29, depuis six ans que nous vivons les retrouvailles de ceux qui recherchent via notre groupe, AUCUN enfant n'a refusé de comprendre les choix de ses parents de naissance, AUCUN n'a manifesté de la rancune ou mauvais sentiment... tout s'est bien passé pour toutes les retrouvailles même si certains ont placé des limites dans les liens qui se tissent depuis leurs retrouvailles. [i:07c7d11604][b:07c7d11604]Avant de prendre votre décision, je me permettrai de vous inviter à venir rencontrer toutes ces personnes adoptées en recherches ou qui ont retrouvé... MAIS AUSSI... des mères qui sont en recherches et des mères qui ont retrouvé leurs enfants.[/b:07c7d11604][/i:07c7d11604] Bon courage et à très bientôt j'espère Marianet :) [/color:07c7d11604]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 16:49
Moi je te trouve tres courageuse mary29. Pour ce bébé , tu n'as pas choisi l'avortement . Tu l'as laissé en vie. Alors moi je te dis bravo, tu peux être fière de toi ! Tu dis que tu as peur qu'il croit que tu ne l'aimais pas, lui faire le cadeau de la vie c'est la plus belle preuve d'amour. Courage, continue à être forte
mary988 4 messages
mary988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 18:24
Je voulais vous remercier pour tous vos messages de soutient... Ma grossesse se passe très bien, j'arrive au dernier mois. Oui, je l'aime ce petit bonomme !! Je pense aussi que moralement sa sera dur, mais je reprendrais les cours, je travaillerais... Je ferais mon maximum pour m'occuper l'esprit, tout en allant le voir de temps en temps... Je pense que les 2 mois ou je peux revenir sur ma décision seront les pires. Je ne le laisserais pas seul a l'hôpital, cela me parait etre un acte tres egoiste. A l'heure d'aujourd'hui, je réfléchis de plus en plus, mais je crois que je ne pourrais pas aller jusqu'au bout de ma décision... Car c'est vraiment dur... Mais merci encore à tout le monde pour tous vos messages, peut être que grâce à eux, ce bébé aura une vraie famille !!
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 20:35
sa doit etre une decision tres dure a prendre tu cest jai eu 19ans un mois apres avoir eu mon ange qui a 3 mois mnt, et a la naissance jamais j'aurai pu le laisser, cest toute ma vie mnt, tu cest pour moi (je dit bien pour moi) lorsque lon a un petit ange a nos cotés on surmonte tout mais alors tout, moi jai mis en parenthese mes etudes je lai reprend des quil ira a lecole, et financierement on gere! cest vrai que toi tu as ton ami qui n'est pas le pere et sa sa doit etre difficile! mais sa remplie tellement la vie d'amour un bébé, et jespere que tu arrivera a prendre la meilleur decision pour toi deja, parce que le bébé lui aura une famille, une maman un papa, cest pour toi que la douleur va etre dure car tu laura rencontrer un petit instant, et tu vas rentrer sans ton ange... surtout prend la meilleur decision pour TOI, le bébé sera heureux car ses parents l'aimerons...
rodin 1 messages
rodin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 22:24
salut je suis triste pour toi mais tu ne peux pas le garder ou tu ne veux pas ? là semble^être la question je ne veux pas t'influencer mais si tu dis l'aimer, seras-ti capable de le laisser ? et si les deux mois sont passés et que tu regrettes, que feras-tu ?? toute ta vie tu penseras à lui c'est déjà tellement difficile quand tu te fais avorter !alors le laisser alors que tu l'as porté 9 mois !! je suis maman de 2 enfants , j'ai 39 ans et j'ai subit un avortement il y a 4 ans bientôt. je ne regrette pas mais j'y pense ! sinon je te souhaite bon courage pour la suite donne nous de tes nouvelles plein de bisous à toi
Guest306317
5 messages
Guest306317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 08:07
[color=darkblue:ce40f895bf]Bonjour nanouetdoudou :D Sans me permettre de porter quelconque jugement à propos des mères qui ont abandonné leur enfant pour le confier en adoption, je voudrais intervenir par rapport à votre message ! [/color:ce40f895bf][quote:ce40f895bf]surtout prend la meilleur decision pour TOI, le bébé sera heureux car ses parents l'aimerons...[/quote:ce40f895bf] [color=green:ce40f895bf]Comment être d'accord avec cela ? 1. Oui la mère doit réfléchir avec elle-même et sa situation intervient dans sa décision ! MAIS... 2. La décision doit aussi tenir compte de l'enfant... l'accouchement sous X par exemple ne peut que lui faire du mal pour toute sa vie ! 3. Qui vous dit que le bébé sera heureux ? Je pense que pour prendre une telle décision, il faut s'éloigner des pressions diverses extérieures et rencontrer des personnes concernées par ce vécu... des personnes adoptées qui ont été heureuses, moyennement heureuses ou pas heureuses en adoption... des mères de naissance qui ont confié un bébé à l'adoption sous X et pas sous X... des mères qui ont retrouvé leur enfant... des mères en recherches... Alors on peut se forger une opinion plus objective ! Confier son enfant pour toujours n'est pas une affaire "rose bonbon" et tant de mères disent avoir été abusées, trompées, mal informées... et regretter l'acte posé ! Je profite pour reprendre tous ceux qui parlent d'I.V.G.... Il y a une énorme différence que l'on soit pour ou contre... Avec l'I.V.G. on fait un deuil de cet enfant non porté... on sait que tout est "fini"... c'est difficile mais c'est un deuil ! Avec l'accouchement sous X on vit en sachant que l'enfant existe mais sans savoir où ni sans savoir s'il est encore vivant ou non, en bonne ou en mauvaise santé, s'il réside à cent mètres ou à mille kilomètres, s'il est heureux ou malheureux etc... On vit parfois aussi en attendant des années et en espérant qu'il recherche... ou on angoisse car on a peur qu'il trouve... etc... etc... Alors n'essayons pas d'adoucir, de rassurer ou de réconforter avec des romans à l'eau de rose qui ne pourront rien un peu plus tard... Car c'est tout sauf un roman à l'eau de rose... !!! Amicalement Marianet :D [/color:ce40f895bf]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.