Urgent comment ce passe une ivg

Discussions

Auteur
Message
delf2 12 messages
delf2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 08:41
je me tate, soit par médicament ou soit une aspiration, merci de m'éclairer là dessus et à celle qui ont vécu cela c'est urgent, je dois prendre ma décision pour le 20 avril
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2007 à 08:58
Médicament ou aspiration, cela dépend de ton stade de grossesse. Si tu es certaine de faire cet ivg je te dirais le plus tôt est le mieux. Si tu as encore des doutes, laisse toi le temp de bien réfléchir. J'ai subi 1IVG par aspiration à 12SG, date limite légale. J'avais de gros soucis de santé, on ne me garantissait pas que le bébé n'avait pas d'handicape et en plus cela se passer mal avec le père, d'où la date avancée. Maintenant je vais te dire ce que la gygy m'a dit " ne vous souciez pas de votre état physique, ce qui est médical on s'en charge, soyez juste sure de vous car après on ne pourra plus faire marche arrière". Pour te faire comprendre que si tu es certaine prends le médicament, c'est moins difficile à mon avis etvu ce que j'ai déjà entendu de 2amies qui l'ont fait. L'aspiration tu es sous anesthésie générale, avant tu dois te doucher avec un produit désinfectant à l'hopital. On t'emmène au bloc, une fois endormie (très rapide) un gygy procède à l'aspiration, puis on te garde sous surveillance jusqu'à ton réveil et on te rammène dans ta chambre où on te servira un repas. Je suis arrivée le matin à jeun et suis resortie (accompagnée obligatoirement à cause de l'anesthésie) millieu d'aprem après avoir fais une écho de contrôle pour vérifie que tout s'est bien passé. Un conseil : es tu certaine? T'inquiète pas je ne juge pas, je suis passée par là. 2ème grand conseil : si tu cherches des renseignements, évites sincèrement la plupart des sites qui en parle sur le net! J'ai découvert récemment que beaucoup sont moralisateurs, limite mensongés sur pâs malde point, écourants, tout pour soit dégouter les femmes qui doivent subir un ivg, soit pour culpabiliser celles qui l'ont fais. Je les trouve simplement honteux! Créés pour la plupart par des grenouilles de bénitier qui n'ont rien d'autre à faire! Si tu veux parler, n'hésite pas, sur le site ou en mp.
flavnel 28 messages
flavnel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 09:26
bonjour delf2, j'ai eu une IVG le 18 aout 2006 par aspiration. je suis tout d'abord aller voir mon medecin traitant qui m'a fait un certificat avant d'aller au rdv gyneco a l'hopital, certificat qui sert de preuve de premiere consultations ca t'evite un delais de reflexion que normalement le gyneco te demande. ensuite tu as une douche a la betadine rouge a prendre la veille au soir et le jour meme. ensuite il te donne un cachet antibiotique et tu attend dans ta chambre qu'il vienne te cherhcer pour te descendre au bloc. il t'anesthesie rapidement et cela dur environ 20/25 min. et quand tu te reveille il te remonte dans ta chambre et te serve un repas. puis un fois que le gyneco est passer dans ta chambre et que tous est ok tu peux rentrer chez toi accompagner. les jours suivant tu es des saignement et un peu mal au ventre mais cela depand de chacunes . après tu aura une visite de controle chez ton medecin. mais surtout prepare toi bien psychologiquement car se n'est pas facile . je te souhaite bcp de courage.
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 14:18
[quote:a9f9c1d0fe="delf2"]je me tate, soit par médicament ou soit une aspiration, merci de m'éclairer là dessus et à celle qui ont vécu cela c'est urgent, je dois prendre ma décision pour le 20 avril[/quote:a9f9c1d0fe] J'ai subi une IVG il y a 5 ans par aspiration. Pour cette opération, il y a anesthésie générale. Je n'ai pas eu de problème de santé par la suite, ni pour tomber enceinte entre 5 et 6 mois après l'arrête de la pilule (j'en suis à 24 SA), dans la moyenne quoi. Ce n'est pas une décision facile à prendre ni une étape facile à passer. Pour moi si on revenait en arrière, je ne le referais pas, mais ça c'est une décision personnelle à prendre, et on a toutes des raisons différentes pour l'avoir prise. Prends bien le temps d'y réfléchir. Pour la méthode médicamenteuse, je ne sais pas comment cela se passe, car on ne me l'avait pas proposée à l'époque. J'ai oublié de préciser que tu restes du matin assez tôt à jeun jusqu'en fin de journée. Car après l'opération, il y a la phase de réveil et ensuite surveillance.
delf2 12 messages
delf2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 09:08
je suis aller voir mon gynéco mardi, il me fait lui même l'ivg à l'hopital car pas médicaments il est trop tard, il m'a posé aucune question du pourquoi je n'en voulais pas, aucune réflextion c'est déjà un enorme soulagement j'y vais le 26 avril au matin et reste la journée il est vrais que je suis encore jeune mais je me sentais pas prete d'en avoir 1 3ème je vous retiens au courant pour vous dire comment cela c'est passé merci encore de votre soutient à toutes
delf2 12 messages
delf2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 13:52
[quote:a369648428="delf2"]je me tate, soit par médicament ou soit une aspiration, merci de m'éclairer là dessus et à celle qui ont vécu cela c'est urgent, je dois prendre ma décision pour le 20 avril[/quote:a369648428] enfin la journée c'est bien passé je saigne plus (un petit peu au début) il me l'on fait à 11h et je suis sortie à 16h, ça c'est passé très vite et je suis en pleine forme, c'est une décision que je ne regrette pas à toute celles qui vellent faire une ivg je leur conseil l'aspiration ou le curtage, car au moins on est sur que tout est enlevé et on ne souffre pas merci encore au soutient que vous m'avez procuré à bientôt
Guest98326
6 messages
Guest98326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 19:19
Salut à toutes ! Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 5 mois 1/2 et j'ai appris hier que j'étais de nouveau enceinte (cela doit faire un peu moins d'un mois). Je suis en panique ! Tiraillée entre la folle envie de garder ce bébé (même s'il n'était pas prévu pour sitôt, il est désiré) et en même temps, je sais que ce n'est pas le moment : je ne travaille pas encore (études), la réaction de mes proches va être apocalyptique (ça l'était déjà pour ma 1ère grossesse et je m'étais juré que la prochaine fois, je voulais savourer à fond ce moment mais là, ça va encore être très délicat), j'ai peur de "trahir" ma fille en ayant moins de temps à lui consacrer et le papa ne sait pas trop non plus. Lui, il a sa vie, son job, bientôt 30 ans alors bien sûr, il le veut ce 2ème petit bout, mais il a aussi très peur pour moi. Que me conseillez-vous ? En plus, c'est le week-end du 1er mai et je ne sais vraiment pas vers qui me tourner. C'est terrible !
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2007 à 19:34
ton homme est ok pour le gardez non?toi aussi tu le veux,ou est le probleme tu ne fait pas des enfants pour ta famille,ta famille c'est ta famille mais toi tu a ta vie,ils n'ont pas le droit de te dire se que tu doit faire,c'est ton choix et celui de ton homme,fait comme tu le ressent! :wink:
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 11:16
Bonjour, Dans les deux cas, c'est asez douloureux à vivre... Je sais ce n'est pas la question que tu poses... Tu as déjà pris ta décision. Mais voilà, moi je suis infirmière, j'ai bossé en gynécologie et j'ai vu plein de jeunes femmes, jeunes ados, et femmes plus agées, venir pour une IVG et ressortir abattues, malheureuses, en larmes. Au début je me disais que l'avortement pouvait "soulager", enlever un poids, dans une situation difficile. Beaucoup de ces femmes arrivaient pour leur IVG avec le même espoir, et repartaient démolies. Je ne sais pas quoi te dire pour répondre à ta question, car je n'ai jamais avorté, le fait de voir ces femmes si tristes, fait que je me pose des questions sur les bienfaits de l'IVG... alors je veux juste te dire bon courage, bonne chance et j'espère que ça ira bienpour toi après. Je suis désoléé si je t'ai ennuyée avec ma réponse. Le plus important c'est que tu ne soit forcée par personne, et que ce soit ta décision, la meilleure qu'il te semble bon de prendre. Marion [quote:c8e0572c81="delf2"]je me tate, soit par médicament ou soit une aspiration, merci de m'éclairer là dessus et à celle qui ont vécu cela c'est urgent, je dois prendre ma décision pour le 20 avril[/quote:c8e0572c81]
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 11:19
je suis désolée, je viens de voir que tu as écris ton message en avril et pas en mai... je suis trop nulle, vraiment trop nulle, si j'avais vu je ne t'aurais pas envoyé ce message. quelle idiote... J'espère que tout vas au mieux pour toi. Encore une fois je suis désolée...[quote:1dc567138c="delf2"]je me tate, soit par médicament ou soit une aspiration, merci de m'éclairer là dessus et à celle qui ont vécu cela c'est urgent, je dois prendre ma décision pour le 20 avril[/quote:1dc567138c]
delf2 12 messages
delf2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 20:51
[quote:33875d38a5="hmdejerph"]je suis désolée, je viens de voir que tu as écris ton message en avril et pas en mai... je suis trop nulle, vraiment trop nulle, si j'avais vu je ne t'aurais pas envoyé ce message. quelle idiote... J'espère que tout vas au mieux pour toi. Encore une fois je suis désolée...[quote:33875d38a5="delf2"]je me tate, soit par médicament ou soit une aspiration, merci de m'éclairer là dessus et à celle qui ont vécu cela c'est urgent, je dois prendre ma décision pour le 20 avril[/quote:33875d38a5][/quote:33875d38a5] ce n'est pas grave, moi on contraire c'etait très réfléchie, le lendemain j'etait très en forme et maintenant j'y pense plus, il faut très bien réfléchir dans ses cas là, car par eco j'ai vue le bébé bougé, entendu son coeur!! mais pour moi la joie n'y était pas. en tout cas tu es pardonnée :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.