Accouchement sous X (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 03:00
coucou les filles! moi g une tante qui ne pouvait pas avoir d'enfants! elle a connu une femme enceinte qui ne pouvait pas garder son bb, et tout c fait qd meme! en france! ma cousine connait ses frères et soeurs, sa mère biologique... par contre je sais que pdt d années, sa mère biologique pouvait la reprendre a tout moment! normalement, plus maintenant il me semble! la petite a 8 ans...
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 03:05
par contre je ne suis pas sur hinata que tu ais a justifier ton acte! ça fait un peu procès... peu importe les raisons, et je suis pas sur que se soit cool de lui préciser a coté de quel bonheur elle passe!! le boheur d'etre maman tu le vivras qd tu l'entends! ce sera peut etre ds 9 mois, 2 ans, 10 ans! qd tu seras bien, prete, heureuse...et là tu auras tout le bonheur que tu mérites!bon courage!
gewalt 2 messages
gewalt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 19:47
Je modifie mon message et te remerci ma belle, j'avais du mal à lire mes messages perso et suis ravie d'avoir eu de tes nouvelles. prend tout ton temps ma belle je te laisse mon mail perso prend bien soin de toi : gegedb@gmail.com. Bien à toi Géraldine
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2007 à 19:56
[quote:de951a4aef="gewalt"]bonsoir, je ne comprend pas ton silence quand à notre proposition de reccueillir ton enfant. En effet tu parles de le faire adopter et nous te faisons la proposition de nous engager à l'aimer et lui offrir un avenir plein d'amour et très sein. je te laisse de nouveau notre N° 06********. mais je ne pense pas que tu as déjà pris ta décision et que tu as besoin encore d'y réfléchir, c'est bien naturel... N'hésites pas même pour en parler sans sous entendu..... J'espère ne choquer personne.... Bien à toi Géraldine[/quote:de951a4aef] Je crois qu'il vaut mieux cacher ton numéro :wink: . Si tu lui as envoyé des messages privés tu peux vérifier si elle les a lu ou pas. Vas dans boite d'envoi, et si tu les trouve ça veut dire qu'elle ne les a pas lu, si tu ne les trouve pas ça veut dire qu'elle a peut être peur que ça se concrétise. Je trouve ta proposition noble :) et honnorable Géraldine Bon courage. PS: Pour enlever ton numero, reviens sur ton message et clique sur modifier, c'est en haut a droite de ton message. La tu réctifie et tu reenvoie ton message :wink:
gewalt 2 messages
gewalt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 13:51
J'ai bien reçu ton message Hinata, gros bisous et n'hésites pas à me contacter quand tu veux... Géraldine
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 10:24
Hinata, Je suis toute émue, car je trouve que tu as un grand courage, une grande force en toi. Malgré cette épreuve si difficile que tu as vécu, tu penses au bien être de cet enfant. Et là chapeau bas. je souhaite que tes démarches aboutissent. Et si tu désires parler, t'exprimer, n'hésites pas. Bises à toi
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 10:07
Merci à toutes pour tout vos messages de soutien... ça fait du bien... vraiment. Pour le moment ça peux aller sauf que je n'ai toujours pas pris de ventre alors que je suis à 4 mois de grossesse. J'ai donc pis RDV avec un médecin pour voir ce qu'il en est. Gros bizoux à toutes.
Frimousse74 14 messages
Frimousse74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 21:23
:( Bonsoir Hinata Je ne vais pas te fire de longs discours car si pour toi c'est la solution de facilité de te débarrasser de t on bébé en te donnant bonne conscience et en espérant qu'il sera mieux ailleurs qu'avec toi, c'est ton choix. Je t'ai invitée ce matin (en privé) à venir consulter un site. Tu peux avoir toutes sortes d'aides de nos jours (financières, psychologiques, tu peux aller dans un centre pour les mamans avec leurs bébés...) Je te propose d'aller en voir d'autres tenus par des mères qui ont fait le choix d'abandonner ou ont été poussées à le faire : vois leur perpétuelle souffrance tant d'années après... Et leurs regrets de ne pas avoir su réagir et résister Et vois la nôtre d'adoptés qui recherchons désespérement nos origines Tu as dit que tu avais un problème de santé et n'avais pas pu avorter . Ton bébé risque-t-il d'avoir le même problème ? Que vas-tu lui transmettre au niveau santé ? Il ne le saura pas s'il est adopté, et ses enfants ne le sauront pas non plus... Etre né du néant, on en souffre un jour ou l'autre, même si on dit le contraire de peur de froisser nos parents adoptifs... :roll: Belle et douce vie à toi et à ton enfant :wink:
Frimousse74 14 messages
Frimousse74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 10:03
J'ai une question pour vous : qu'est-ce que l'accouchement dit "sous X" ? Est-ce qu'il existe d'autres façons moins brutales et définitives d'abandonner son enfant? Connaissez-vous l'adoption ouverte ? Est-ce qu'il vaut mieux pleurer quelques temps puis sourire devant la jolie frimousse de votre enfant (qui vous fera surmonter tous vos soucis) que pleurer toute une vie ronger par le remords de l'avoir abandonné : ne pensez pas qu'il sera mieux avec d'autres, certains sont même battus, violés (incestes) etc ...en adoption (voir témoignages sur les forums) Bien sûr il existe des adoptants très bien, mais comment savoir chez qui votre enfant tomberait? Les adoptants aussi peuvent se séparer et tomber dans des situations précaires, je connais des adoptés personnellement ! Certains aadoptés (ou non , ça existe!) recherchent leurs origines sans pouvoir même obtenir leur acte intégral de naissance (ne serait-ce que pour voir le X signé de leur mère .).. Elever deux enfants, sans père, en HLM, c'est possible, je l'ai fait, et mes deux soleils sont la plus belle merveille qui me soit arrivée sur cette terre : on est très fusionnels tous les 3 . Des amoureux on en trouve des dizaines si on veut, ils valent ce qu'ils valent, ou ils déçoivent, ça dépend... Mais vos bébés sont nés de vous et jamais sur cette terre vous ne trouverez plus d'amour et de complicité qu'avec vos enfants Ayez confiance, voyez votre assistante sociale, elle se battra à vos côtés pour vous protéger, vous et VOTRE bébé :wink: Je ne vous fais pas de sermon, je vous mets face à la réalité et si vous pleurez, que ce soit quelques mois en prenant la bonne décision,celle de le garder ,ça vaut mieux que toute une vie en ayant les regrets, les remords de l'avoir abandonné :wink:
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 14:15
Je viens de lire vos deux messages... Je vais résumer mes différents post parce que j'ai l'impression que vous ne les avez pas tous lu... Le bébé n'aura pas de problème de santé. A 13 ans j'ai eu une infection très grave de l'utérus. En faisant une IVG j'avais 90% de chances d'avoir une ablation de l'utérus. De plus étant donné que j'ai eu mes règles le 1er mois je n'avais que trop peu de temps. Si je suis enceinte c pas à cause d'un mec qui m'aurais largué après : J'AI ETE VIOLE... alors vous voyez vos petits discours sur vos petits soleils me font bien rire parce que moi c'est mon cauchemar... j'essaye de vivre chaque jour en essayant de ne pas penser à ce que j'ai dans mon ventre et pourquoi il est là. Parce que ce bébé n'a rien demandé je veux lui donner une chance mais ce n'est pas moi qui pourrait lui donner. De plus j'avais précisé que j'allais laissé des infos à cet enfant si un jour il avait besoin d'explications je pourrais les lui donner. En plus j'ai un situation familiale et financière très instable... et si je le garde, tout va encore plus se dégrader... Ce n'est pas le fait d'avoir des difficultés qui me fait peur... Depuis que je suis gamine j'ai été élevé par ma mère qui est tombée très malade et on est maintenant aidé par les restos du coeur les services sociaux etc... pour s'en sortir... Donc être dans la merde je connais. Le truc c'est que vu les circonstances de sa conception je ne peux pas tout donner à cet enfant qui m'a déjà tellement pris... [b:19da6e1a71]Alors si vous avez envie de me juger pour ça, abstenez vous d'écrire ici![/b:19da6e1a71] De plus je me suis renseigné sur les aides pour les mères célibataires pour une amie il y a un an donc je connais les aides... mais les problème que j'ai ne se résoudront pas grâce à ce que l'on peut me donner vu les circonstances!
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 11:32
bonjour Hinata, moi j'ai une question à poser à toutes celles qui jugent de façon négative: IRIEZ VOUS JUSQU'A COUCHER AVEC UN HOMME QUI VOUS DEGOUTE ET TOMBER ENCEINTE???? QUE PENSEREZ VOUS DE CET ENFANT??? elle vaut ce k'elle vaut cette question; il ya des gens qui vivent pendant des années avec ce cauchemar, qui ont du mal à faire face durant le reste de leur vie. alors si un enfant issu d'un viol est un rayon de soleil pour les uns, c'est difficile d'en faire un pour les autres. moi j'aurais certainement avorté; mais vu qque tu as ce pb de santé, je te comprend parfaitement. il est vrai que kan on pense aux pupilles de la nation, on compatie; mais il faut respecter le fait que psychologiquement une personne soit incapable de faire face à ce genre de problème; je RESPECTE ton choix; c'est déjà très courageux de mener cette grossesse jusqu'à terme Bonne chance pour la suite
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 13:36
Merci beaucoup Feranie, ça fait du bien de se sentir un minimum comprise... Je comprends le point de vue de chacune mais il faut comprendre qu'il est difficile de se justifier quand on s'attend à avoir seulement du soutien et de la compréhension.. En tout cas merci...
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 13:58
Je t'ai déjà adressé un message plus haut, et je te souhaite bien du courage (et tu en as déjà). Déjà pour arriver à surmonter ton agression et aussi cette grossesse. J'espère que ces 9 mois passeront vite pour toi !! Bien du courage !!
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 04:53
bonjour Hinata! je t aussi déjà adressé un message il y a un moment!!! je pense que d jugements négatifs, tu en auras toujours... Qd d filles optent pr l'avortement on leur dit "ms pourquoi tu ne laisse pas cet enfant vivre, il ne t'as rien demandé... d'autres gens pourront s'en occuper!" et qd tu optes pr la vie et bien tu es encore jugée! moi je suis pr le choix d'être mère! bordel, aujourd'hui on a le choix, et ça ne regarde personnes, le pourquoi du comment! certaines trouvent de la force en élevant d enfants, d'autres pas! les aides, ms attends, comme si tu ne les connaissais pas? surtout en prennant une telle décision! quelle force, et quelle courage! ça me tue de lire "solution de facilité"...en plus tu n'as pas l'air très gâtée par la vie... que te dire à par que ton bonheur viendra, plus tard ms il viendra! ! qu'as-tu à proposer à Hinata Frimousse? D'aller ds un foyer? de vivre avec sa maman et son bb, et d'aller aux restos du coeur à 3? et même sans celà... Après elle ne sait pas où son bb "tombera"??? je te rappelle: "on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille!" personne ne sait! et pas besoin d'être adopté pr tomber chez d fous!!! Forcément, tu les a t enfants, dc malgrès peut etre d galères, tu relativises devant leur sourire... ms certaines n'ont pas envie de relativiser! non pas envie d'essayer de survivre, de se battre encore et encore... tu ne peux pas envisager que certaines en ont marre d'encaisser...qui peut lui dire qu'elle sera rongée par les remords? c sa décision, pas la tienne! toi tu as t enfants dc tu te dis,"je pourrai pas!"et c logique! elle elle ne conçoit pas sa vie avec ce bb qu'as tu à lui proposer réellement (hormis élèves le, bats toi!) tu n'aurais pas eu d'enfants, tu n'aurai pas le même discours, tu n'aurait pas été abandonnée, tu n'aurais pas les mêmes idées... chacun son vécu! Et tu le dis toi même... Bien sûr qu'elle pensera a cet enfant, dans 10ans, 20ans, et peut etre aussi qu'elle se dira "j'aurai pu l'élever..."parcequ'elle n'aura plus le même âge, plus le même vécu... Aujourd'hui elle a fait un choix, loin d'être une solution de facilité, et c le présent qui compte non? moi je te trouve très forte Hinata...ton enfant t'en voudra peut etre, comme le dit Frimousse, tout comme un enfant t'en veux de ne pas avoir de père, ou d'être malade... c normal! ton enfant, s'il reçoit une éducation bien équilibrée pourra comprendre ton geste... j'en suis sûre! Je pense qu'on mélange 2 choses ici: parents et géniteurs! Bon voilà! encore bon courage Hinata, et si tu as besoin de discuter, par msn par exemple, tu peux m'envoyer un MP! biz
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 12:34
[quote:e0f492ecf5="jane59"]bonjour Hinata! je t aussi déjà adressé un message il y a un moment!!! je pense que d jugements négatifs, tu en auras toujours... Qd d filles optent pr l'avortement on leur dit "ms pourquoi tu ne laisse pas cet enfant vivre, il ne t'as rien demandé... d'autres gens pourront s'en occuper!" et qd tu optes pr la vie et bien tu es encore jugée! moi je suis pr le choix d'être mère! bordel, aujourd'hui on a le choix, et ça ne regarde personnes, le pourquoi du comment! certaines trouvent de la force en élevant d enfants, d'autres pas! les aides, ms attends, comme si tu ne les connaissais pas? surtout en prennant une telle décision! quelle force, et quelle courage! ça me tue de lire "solution de facilité"...en plus tu n'as pas l'air très gâtée par la vie... que te dire à par que ton bonheur viendra, plus tard ms il viendra! ! qu'as-tu à proposer à Hinata Frimousse? D'aller ds un foyer? de vivre avec sa maman et son bb, et d'aller aux restos du coeur à 3? et même sans celà... Après elle ne sait pas où son bb "tombera"??? je te rappelle: "on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille!" personne ne sait! et pas besoin d'être adopté pr tomber chez d fous!!! Forcément, tu les a t enfants, dc malgrès peut etre d galères, tu relativises devant leur sourire... ms certaines n'ont pas envie de relativiser! non pas envie d'essayer de survivre, de se battre encore et encore... tu ne peux pas envisager que certaines en ont marre d'encaisser...qui peut lui dire qu'elle sera rongée par les remords? c sa décision, pas la tienne! toi tu as t enfants dc tu te dis,"je pourrai pas!"et c logique! elle elle ne conçoit pas sa vie avec ce bb qu'as tu à lui proposer réellement (hormis élèves le, bats toi!) tu n'aurais pas eu d'enfants, tu n'aurai pas le même discours, tu n'aurait pas été abandonnée, tu n'aurais pas les mêmes idées... chacun son vécu! Et tu le dis toi même... Bien sûr qu'elle pensera a cet enfant, dans 10ans, 20ans, et peut etre aussi qu'elle se dira "j'aurai pu l'élever..."parcequ'elle n'aura plus le même âge, plus le même vécu... Aujourd'hui elle a fait un choix, loin d'être une solution de facilité, et c le présent qui compte non? moi je te trouve très forte Hinata...ton enfant t'en voudra peut etre, comme le dit Frimousse, tout comme un enfant t'en veux de ne pas avoir de père, ou d'être malade... c normal! ton enfant, s'il reçoit une éducation bien équilibrée pourra comprendre ton geste... j'en suis sûre! Je pense qu'on mélange 2 choses ici: parents et géniteurs! Bon voilà! encore bon courage Hinata, et si tu as besoin de discuter, par msn par exemple, tu peux m'envoyer un MP! biz[/quote:e0f492ecf5] tout est dit!!!! je pense aussi comme toi Jane, et tant pis si les gens trouvent ça immoral; mais on ne peut pas forcer les gens à supporter le poids d'un tel vécu. on agit tous différemment dans ces situations et on souhaite toutes avoir des enfants dans de bonnes conditions, d'ans l'amour...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.