Maternite Albertville (73) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
orane30 48 messages
orane30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 23:15
[quote:6a7e84e6fd="°°°Petit Chat°°°"]il y a 4 chambres doubles à l'hopital Pareil si tu as des questions... Orane tu vas accoucher ou alors? avec mon homme on est sur nimes depuis 2 mois et demi et on commence les esais bb2... alolrs je me pose la question idem pour le suivi SF liberale? Gynéco?[/quote:6a7e84e6fd] je viens juste de voir ton message car ça y est j'ai accouché ! le 2 aout. alors moi qui suis sur nîmes j'ai choisi d'accoucher à l'hopital bagnols sur cèze car il y a une salle nature avec une baignoire, des ballons, etc... et comme je désirais accoucher sans péridurale pour ma 2nde fille cela correspondait beaucoup plus à mon projet de naissance. L'équipe est super avec des sages-femmes accupunctrices, ils laissent les bébés le plus tranquille possible en évitant tous les gestes trop intrusifs (je suis auxiliaire de puériculture et j'ai vraiment trouvé ça génial !). Si tu désirais accoucher là-bas, tu peux être suivi par un gynéco de l'hopital, mais moi j'ai vu surtout les sage-femmes. (Sinon y'a un gynéco sur nîmes qui est tres bien apparement, c'est lui que j'irai voir par la suite mais il est pas obstétricien.) Il faut juste savoir qu'en ce moment il y a des travaux, mais bon moi j'y suis pas allé pour le coté hotellerie mais vraiment pour l'état d'esprit du service, et je ne regrette vraiment pas. Ensuite, sur nîmes j'ai fait une prépa avec une sage-femme libérale qui fait de l'haptonomie, et avec mon mari on a trouvé ça tres chouette. Pour les échos si tu n'as personne je peux te donner un nom sur nîmes, c'est un homme vraiment génial qui adore son métier, il explique tout, vraiment je te le conseille. Voilà, si jamais tu veux des noms, n'hésite pas je te les donnerai en message privé
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 11:11
Tout d'abord félicitation :D :D :D Merci de ta reponse alors oui je veut bien en mp et même la SF liberale je cherche quelqu'un qui fait de l'haptonomie justement :D :D :D
orane30 48 messages
orane30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 22:25
[quote:c4610e3b4b="°°°Petit Chat°°°"]Tout d'abord félicitation :D :D :D Merci de ta reponse alors oui je veut bien en mp et même la SF liberale je cherche quelqu'un qui fait de l'haptonomie justement :D :D :D[/quote:c4610e3b4b] Je t'ai envoyé le message, j'espère que ça a marché car c'est le 1er que j'envoi !!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2011 à 07:41
euh ben je viens juste de voir ta réponsse Marine !!! :oops: :lol: deux mois aprés !!! Cool si c'est en travaux peut etre des chambres neuves toutes jolies !!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2011 à 07:48
on aura la surprise cet hiver!!!! :lol:
MARINE
tripiti 5 messages
tripiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 12:01
[quote:f6e5db8343="Maidala"]on aura la surprise cet hiver!!!! :lol:[/quote:f6e5db8343] Bonjour, j'ai suivi avec interét votre discussion car je dois accoucher en avril 2012 et je recherche des info sur la maternité d'Albertville et celle de Bourg-Saint Maurice. Marine, s'il te plaît tient nous au courant de tes impressions. J'éspère qu'après les travaux toutes les chambres et salles d'accouchement seront refaites! Tu fais tes cours de prépa à l"hopital d'Albertville? Ton accouchement est prévu pour quand déjà?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 14:19
bonjour! alors je dois accoucher en février... je ne suis pas suivie à Albertville, et je n'y fais pas non plus mes cours de prépa... mais j'y suis allée la semaine dernière pour un monitoring, tout est neuf et refait... j'ai posé 2 ou 3 questions, alors il y a une vingtaines de chambres simples, et 3 chambres doubles, mais qui sont surtout "réservées" aux mamans avant l'accouchement (fin de grossesse difficile, suivi particulier,...) bon après on m'a dit qu'en cas de rush, s'il n'y a plus de chambres simples, ben on finit forcément en chambre double... sinon, à albertville, il y a possibilité de visiter la maternité le premier lundi de chaque mois, il me semble... sinon, je suis allée 1 fois à celle de bourg st maurice, c'est une petite structure, mais le personnel est sympa (enfin j'ai vu 1 gygy et 1 secretaire) par contre, c'est une maternité de niveau 1, il n'y a ni réa, ni néonat, donc au moindre soucis, le bébé est transferé sur albertville ou chambéry mais la maman, pas forcément... :cpa:
MARINE
tripiti 5 messages
tripiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 18:17
[quote:23726a3680="Maidala"]bonjour! alors je dois accoucher en février... je ne suis pas suivie à Albertville, et je n'y fais pas non plus mes cours de prépa... mais j'y suis allée la semaine dernière pour un monitoring, tout est neuf et refait... j'ai posé 2 ou 3 questions, alors il y a une vingtaines de chambres simples, et 3 chambres doubles, mais qui sont surtout "réservées" aux mamans avant l'accouchement (fin de grossesse difficile, suivi particulier,...) bon après on m'a dit qu'en cas de rush, s'il n'y a plus de chambres simples, ben on finit forcément en chambre double... sinon, à albertville, il y a possibilité de visiter la maternité le premier lundi de chaque mois, il me semble... sinon, je suis allée 1 fois à celle de bourg st maurice, c'est une petite structure, mais le personnel est sympa (enfin j'ai vu 1 gygy et 1 secretaire) par contre, c'est une maternité de niveau 1, il n'y a ni réa, ni néonat, donc au moindre soucis, le bébé est transferé sur albertville ou chambéry mais la maman, pas forcément... :cpa:[/quote:23726a3680] Re-bonjour! Merci beaucoup pour ta réponse rapide... je vais aller visiter la maternité en Janvier, puis me décider ensuite je pense. J'éspère qu'à Albertville l'accueil est quand même personalisé, je n'ai pas envie d'être traitée comme un numéro parmis pleins d'autres. C'est pour ça que l'idée d'une petite maternité comme BSM me plaît assez. Mais c'est sur que c'est qu'un Niveau I, donc en cas de problème... Si tu as d'autres d'autres info dans l'avenir, s'il te plaît n'hésites pas à m'en informer. Bonne continuation de ta grossesse à toi!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 18:49
pas de soucis, je te redirai!! après, je n'ai pas accouché de ma première là-bas non plus, donc je ne connais pas en fait... tu habites où du coup toi? entre les deux j'imagine?
MARINE
tripiti 5 messages
tripiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 17:45
[quote:16858e804f="Maidala"]pas de soucis, je te redirai!! après, je n'ai pas accouché de ma première là-bas non plus, donc je ne connais pas en fait... tu habites où du coup toi? entre les deux j'imagine?[/quote:16858e804f] Oui, dans la vallée de Bozel.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 18:24
oh ben nous sommes "voisines", je suis sur aigueblanche ;)
MARINE
Fauve972 3 messages
Fauve972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 14:24
Bonjour ! Je me permets de me mêler à la discussion afin d'apporter mon impression sur la maternité d'Albertville, et peut-être, ôter les craintes que vous avez, et que j'ai pu avoir avant d'aller accoucher. J'ai accouché dans cette maternité il y a 19 jours. J'y ai été suivie tout au long de ma grossesse et y ai fait mes cours de préparation. J'ai accouché spontanément la veille de mon déclenchement pour dépassement de terme. J'ai eu 3 contrôles rapprochés précédents l'accouchement et tout s'est très bien passé, les SF sont très douces, respectueuses et à l'écoute. Le Jour J j'ai été prise en charge par une SF très détendue et professionnelle, puis s'est ajoutée une auxiliaire en salle d'accouchement. Le médecin de garde est passé juste pour s'assurer que ça allait. J'avais déjà fait la moitié du travail à la maison. La SF m'a demandé de quelle manière je souhaitais accoucher. Etant fatiguée sur le moment, je lui ai dit "avec la péridurale", alors qu'à la base je ne la voulais pas. Elle m'a prélevé mon sang dans le but de faire parvenir les résultats à l'anesthésiste... mais quelques minutes après, je lui ai dit que j'avais envie de pousser, et c'est là qu'elle m'a dit que ça ne serait pas possible pour la péridurale. Pour mon premier accouchement, j'avais juste eu un "NON, c'est trop tard" (c'était une autre maternité dont je tairais le nom). La fin de la dilatation et l'expulsion se sont bien passées. Elles ont été gentilles avec moi. Le séjour s'est bien passé aussi. La nourriture était bonne et copieuse (en plus on a deux choix). Le personnel est à l'écoute. J'ai cru que j'allais rater mon allaitement car à la deuxième nuit bébé réclamait sans arrêt et n'ayant pas encore de lait, elle me faisait mal et commençait à m'écorcher le sein. J'en ai parlé, j'ai eu un baume pour soulager la "plaie" et le lendemain, après le bain, la puéricultrice l'a mise à mes côtés et m'a remontré la bonne position. Ca m'a fait mal, mais je ne regrette pas. Voilà mon témoignage. Si vous avez une question, n'hésitez pas.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 14:48
merci Fauve pour ces renseignements!!! j'avoue que plus le terme approche, plus j'ai la trouille d'y aller, mais c'était pareil pour ma puce!! :lol:
MARINE
tripiti 5 messages
tripiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 11:49
Bonjour, merci beaucoup pour ton temoignage, ton expérience est très rassurante. Bravo pour l'accouchement son péridurale! Et les travaux, ils sont fini alors? Je connais quelqu'un qui y était il y a environ un mois et apparement elle se fesait reveiller tout les matins par les marteau-piqeur. Bonne continuation à toi!
Fauve972 3 messages
Fauve972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2012 à 11:28
[quote:06c2317134="tripiti"]Bonjour, merci beaucoup pour ton temoignage, ton expérience est très rassurante. Bravo pour l'accouchement son péridurale! Et les travaux, ils sont fini alors? Je connais quelqu'un qui y était il y a environ un mois et apparement elle se fesait reveiller tout les matins par les marteau-piqeur. Bonne continuation à toi![/quote:06c2317134] Bonjour, Désolée pour la réponse tardive. Oui l'hôpital était encore en travaux lors de mon séjour, mais ça ne réveillait pas bébé c'est l'essentiel. Moi je dormais peu. Merci... oui sans péri, les cours m'on été plus que bénéfiques. Bonne année à toutes et bon accouchement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.