Maternite Albertville (73)

Discussions

Auteur
Message
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 10:03
Bonjour! J'ai mis au monde mon petit garçon le 09 septembre 2010 en Savoie à la maternité d'Albertville et j'en garde un souvenir moyen à plutot bon! En effet j'ai eut une prise en charge parfaite il faut préciser que j'ai étée déclencher à 18h15 et aucun accouchement de la journée donc personnel au petit soin!!! Mais vers 1h du matin personnel vite déborder par un deuxiéme bb en route :? ... Le papa à été un peu mis à contribution(il est pas gyneco :shock: ) le temps des allers retours de la sage femme et l'auxiliére entre moi et une autre futur maman :evil: Le personnel aprés accouchement tip top dans l'ensemble (j'ai remarquer que les sage femmes plus jeune étaient plus à l'écoute et plus souriante que le personnel plus "agé") juste une altercation avec une c... qui ne s'est pas présenter lorsqu'elle est venue dans la nuit chercher mon bébé qui fesait des coliques du nourrisson en me disant "Si c'est comme la nuit dernierre qu'il pleur trop je vous le raméne moi!!!" :shock: :shock: :shock: fatiguée et surprise j'ai pas réagit sur le moment! Puis je suis aller pour récuper mon fils car ça m'avais troubler et j 'ai vu deux autres sage femme adorable des nuits d'avant avec la c... donc j'ai laisser tomber et je suis retournée dans mon lit !. La où sa se gate c'est lors de mon passage dans la salle accouchement surprise pour l'hygiéne! porte trés salle tableaux salle (en face de ma salle la même piéce flambant neuve et vide réserver je suppose à l'éllite de courchevel de ses célébritées et autres...ne se voilont pas la face même en matiere de santée il y a des priviléges) et resurprise lors de mon transfere dans ma chambre avec bb poussiére un peu partout(genre "gros moutons" dans les coins) moisissures au plafond :evil: bravo pour l'accueille d'un nouveau né!!! Je passe les détailles des repas, moi qui est eut une perte d'appetit aprés l'accouchement je risquais pas de retrouver l'envie de manger!!! Heureusement que pour un premier bb l'accouchement s'est trés bien passer et que mon petit poussin est en parfaite santée!!! :D
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 22:55
Bonjour J'ai accouché à l'hopital le 13 juillet dernier et tout s'est trés bien passé, les SF du bloc sont vraiment à l'écoute pour la péri ou pas, les positions, le peau à peau (je me suis même fait suivre pendant ma grossesse par les SF) en plus les chambres sont grandes et les chambres particuliéres ont un lit d'appoint pour le papa :D En ce qui concerne la clinique j'ai eu bcp d'échos négatifs du genre declenchement/césa de convenance et les depassements d'honoraires :wink: Bon choix et bonne fin de grossesse
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 10:54
ah un petit détail vu que ton terme est en plein été prend un pull pour ton homme mon chéri s'est gelé en salle de travail :lol: :lol: :lol: il a demandé à remonter la clim :lol:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 20:50
oui il y a la clim pour ça c'est :top: tu peut prendre des pyg en velours et un petit ilet pour aprés le bain :wink: Bisous Sandrine
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 21:45
mais de rien si tu as d'autres questions n'hésite pas :D
orane30 48 messages
orane30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 21:44
je devais accoucher à la clinique car mon gynéco qui était tres bien accouché là-bas, mais quand je suis arrivée lui et ses confrères étaient en grève, du coup j'ai du aller à l'hopital et je ne le regrette pas du tout. Mon accouchement c'est tres bien passé, la suite c'était moins bien mais comme ils étaient débordés par toutes les femmes qui étaient envoyé par la clinique c'était un peu normal !!! Sinon, c'est tres propre, les chambres nikels, en plus je crois que c'est que des chambres particulières avec les baignoires pour les bébés dans la chambre.
orane30 48 messages
orane30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2011 à 22:34
coucou, ma dpa est le 12/08 quasiment comme toi, mon gynéco était b.... et je sais que j'aurai certainement accouché à la clinique car j'avais une total confiance en lui ! Malheureusement je viens de déménager sur Nîmes et du coup je suis un peu dans le même cas que toi car je me demande où je vais accoucher ! je ne pense pas que ca sera à l'hopital car c une mater' de niveau 3 et du coup c très médicalisé, et je ne pense pas non plus aller dans une des 2 cliniques car je n'aime pas trop le principe des gynéco qui arrivent au dernier moment pour recevoir leur chèque ( vu que dans le privé ils sont payés à l'acte) et qui font beaucoup plus facilement que les sages-femmes des épisio ou des déclenchements alors que ce n'est pas nécéssaire. j'irai certainement dans un autre hopital pres de nîmes qui a une mater' de niveau 2 (ya une salle nature en plus !! la totale! )car je garde comme je l'ai déjà dis un super souvenir de mon 1er accouchement. biz
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2011 à 09:00
[b:005552c7eb]Orane 30 [/b:005552c7eb]je suis presque dans le même cas que toi 1er accouchement à Bézers,ravie d el'équipe et je déménage à Montpellier d'ici peu et projet de bb2 j'aurais aimé pouvoir réaccoucher à Beziers :roll: [b:005552c7eb] Morganeforever[/b:005552c7eb]Ton gygy il est plutot jeune non je crois l'avoir vu une fois Par conte l'hopital n'auras pas ton dossier quand tu ira accoucher?
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2011 à 19:21
Alors pour te répondre -couche bébé oui 1 paquet de couches pampers offert donc ça suffit -couches maman non il te dépanne 1 ou2 mais c'est tout - serviettes de toilette non -produit pour le bain elles en ont sur le chariot je ne me suis pas servie du mien Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas sinon à l'étage de la mater il y a un secretaria pour les rdv elles ont la liste pour la valise :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2011 à 10:50
hello!! bon ben du coup, mon homme préfère que j'accouche à albé, je te dirai ce que j'en pense!! par contre, la dernière que j'y suis allée (il y a 15j) ils étaient en travaux, alors ce sera surement neuf quand nous accoucherons!!! :wink:
MARINE
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2011 à 15:39
Je fais remonter le sujet pour voir si il y a de nouveaux avis. J y accouche dans 10 jours. J ai été suivi par un gygy extérieur donc n est vu la maternité que 2 fois et encore c était pour un rdv dans un bureau avec une sage femme. Je croyais qu il n y avait que des chambres individuelles!
orane30 48 messages
orane30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 15:49
[quote:5f27b538cd="sandyl66"]Je fais remonter le sujet pour voir si il y a de nouveaux avis. J y accouche dans 10 jours. J ai été suivi par un gygy extérieur donc n est vu la maternité que 2 fois et encore c était pour un rdv dans un bureau avec une sage femme. Je croyais qu il n y avait que des chambres individuelles![/quote:5f27b538cd] tu accouches où? à l'hopital ou a champeau?
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2011 à 22:24
À l hôpital pardon!
orane30 48 messages
orane30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 22:50
[quote:9d06d587ea="sandyl66"]À l hôpital pardon![/quote:9d06d587ea] alors g accouché à l'hopital et il me semblait kil y avait que des chambres individuelles mais mon chéri vient de me dire kon lui avait demandé en arrivant si on en souhaitait une ou pas! je garde un bon souvenir de mon accouchement et ce qui est tres sympa c que les salles de naissances ont de grandes fenêtre et c au 3ème étage donc c tres agréable. Ensuite si ton accouchement se passe sans problème tu accouches uniquement avec une sage-femme et g trouvé ça tres chouette (enfin surtout qu'elle étais tres sympathique). Pour ce qui est du séjour et bien il y a des personnes tres agréable et tres disponible et d'autre dont on se passerai, mais ça c comme partout je pense! voilà, si t'as d'autres question et que je peux y répondre (et que je suis pas en train d'accoucher! lol) n'hesite pas
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 15:19
il y a 4 chambres doubles à l'hopital Pareil si tu as des questions... Orane tu vas accoucher ou alors? avec mon homme on est sur nimes depuis 2 mois et demi et on commence les esais bb2... alolrs je me pose la question idem pour le suivi SF liberale? Gynéco?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.