Maternite Paule de Viguier Toulouse

Discussions

Auteur
Message
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 16:00
Voila je viens d'accoucher à l'hopital Paule de Viguier à Toulouse et je peut vous dire que tout c'est super bien passé. Les sages femmes sont supers, très sympas... Les chambres sont spacieuses et tres fonctionnelles, bref j'ai beaucoup aimé... N'hésitez à accoucher la-bas... a plus
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 16:58
Coucou! J'en ai aussi entendu beaucoup de bien! Pour ma part j'ai accouché à Sarrus Teinturier, notamment parce que mon gynécologue obstétricien, qui me suivait durant ma grossesse, est clinicien là-bas. J'en suis très contente également. Félicitations pour ton bébé! Bises
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 17:15
Bonjour Merci pour tes remerciements... Moi j'étais suivi par les sages femmes du service. Elles sont vraiment à l'écoute et en cas de pépins il y a vraiment tout sur place. Pour le premier j'ai fais une MAP à 30 semaines de grossesse, constaté lors de la visite du 7eme mois. A peine la sage femme avait constate que j'avais le col presque ouvert que 1/4 d'heure apres, j'étais dans une chambre allongée sous monito... Vraiment efficace.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 14:25
Merci pour ces messages. Mon 2ème est prévu pour le 5 Juillet. Pour l'ainé j'ai accouché à Sarrus -Teinturier car on m'avait conseillé le gyneco là-bas. Concernant le suivi et l'accouchement ça a été très bien (sauf la sage-femme, une vraie ga*ce). Le seul bémol, c'est que bien-sur, c'était à 40 min de chez moi et que le gyneco avait 1 heure de retard à chaque RDV... Après, ils ont été nuls de chez nuls pour la pédiatrie. Ils m'ont laissé sortir sans se rendre compte que je n'avais pas eu la montée de lait. Mon fils n'avait pas réamorcé la remontée de poids et débutait une jaunisse. Ils se sont juste débarrasés de nous . Je crois que c'est le mot. Moralité il a dû être hospitalisé (à Sarrus) à 8 jours et ils lui ont collé des biberons de lait alors que ça y est, j'avais du lait! C'était fini, il n'a plus voulu têter au sein. La catastrophe pour moi et gros baby-blues derrière. Je sais que beaucoup de personne ont de très bonnes expériences avec Sarrus et moi-même j'ai failli y revenir. Finalement, la semaine dernière, j'ai appellé ma Sage-femme libérale, qui m'a proposé de me suivre pour cette grossesse. C'est à 5 min de chez moi (j'habite Leguevin). Elle m'a aussi conseillé d'accoucher à Paul de Viguier et en plus pour nous c'est beaucoup plus près! Surout avec un petit bonhomme de 2 ans) Donc ça sera Paule de Viguier et suivi personnel par sage-femme libérale. On verra bien! :wink: Je vous dirai quelle mater j'ai préféré après. En tous cas, ce post sur Paule de Viguier m'a rassurée! MERCI
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.