Maternite de Montmorency dans le 95?

Discussions

Auteur
Message
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 08:26
[color=indigo:bb327604ef]Bonjour je me suis inscrite à la maternité de montmorency et je souhaiterais avoir des témoignages sur cette maternité. Le déroulement de l'accouchement,si peut on choisir une position latérale ou à quatre pattes pour accoucher? Peut on choisir l'haptonomie comme préparation à l'accouchement ou en parallèle. Qu'avez vous pensé de l'équipe médicale? Combien de jours reste on après l'accouchement à la maternité? J'ai entendu dire que c'était très court et qu'une sage femme par la suite se déplaçait à domicile, est ce vrai? Je vous remercie d'avances pour vos témoignages. Amitié. [/color:bb327604ef]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:40
bonjour pourquoi n'appelles tu pas la maternité afin de prendre rdv pour la visiter? concernant la préparation à la naissance, quelle que soit la maternité choisie, tu fais ce que tu veux! L'haptonomie c'est super :) Mais si c'est ta première grossesse, je te conseille quand même en parallèle une autre préparation plus "classique" avec une sage femme ;) Elle pourra ainsi répondre à toutes tes questions!
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 15:52
[quote:88d08b2e74="koyala"]bonjour pourquoi n'appelles tu pas la maternité afin de prendre rdv pour la visiter? concernant la préparation à la naissance, quelle que soit la maternité choisie, tu fais ce que tu veux! L'haptonomie c'est super :) Mais si c'est ta première grossesse, je te conseille quand même en parallèle une autre préparation plus "classique" avec une sage femme ;) Elle pourra ainsi répondre à toutes tes questions![/quote:88d08b2e74] Merci pour ces précisions je vais prendre rendez vous à la maternité tu as raison c'est la meilleur façon de se faire une idée. Et oui c'est ma première grossesse je vais suivre ton conseil faire une préparation classique et l'haptonomie en parallèle je vais voir ce que l'on me propose merci; )
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 15:54
Bonjour ! J'ai une amie qui vient d'accoucher dans cette maternité (enfin au mois de novembre). Elle m'a dit que l'équipe des sages femmes était très bien. Par contre elle n'a pas fait ses cours de prépa à l'accouchement là-bas car il paraît qu'il y a beaucoup de monde alors renseignes toi bien à l'avance. Effectivement elle a eu une hospitalisation à domicile après son accouchement car il y avait trop de naissances à ce moment et le personnel attendait des chambres donc ils l'ont un peu dégagé de la maternité et une sage femme venait la visiter chez elle pour les soins. C'est une maternité qui a plutôt bonne réputation, je pense que tu y seras bien prise en charge ! Moi j'ai choisi Claude Bernard à Ermont et j'ai commencé les cours de prépa aujourd'hui à 30 semaines. Par contre j'avais pris mes rendez-vous dès mon 5ème mois de grossesse pour les cours. Il faut bien s'y prendre à l'avance alors renseignes toi bien ! Moi je trouve ça plus rassurant de faire les cours dans la maternité où tu vas accoucher, comme ça tu connaîtras déjà les locaux et quelques sages femmes de l'écuipe. Bonne grossesse !
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 13:37
[quote:8dd730178d="loulourafaël"]Bonjour ! J'ai une amie qui vient d'accoucher dans cette maternité (enfin au mois de novembre). Elle m'a dit que l'équipe des sages femmes était très bien. Par contre elle n'a pas fait ses cours de prépa à l'accouchement là-bas car il paraît qu'il y a beaucoup de monde alors renseignes toi bien à l'avance. Effectivement elle a eu une hospitalisation à domicile après son accouchement car il y avait trop de naissances à ce moment et le personnel attendait des chambres donc ils l'ont un peu dégagé de la maternité et une sage femme venait la visiter chez elle pour les soins. C'est une maternité qui a plutôt bonne réputation, je pense que tu y seras bien prise en charge ! Moi j'ai choisi Claude Bernard à Ermont et j'ai commencé les cours de prépa aujourd'hui à 30 semaines. Par contre j'avais pris mes rendez-vous dès mon 5ème mois de grossesse pour les cours. Il faut bien s'y prendre à l'avance alors renseignes toi bien ! Moi je trouve ça plus rassurant de faire les cours dans la maternité où tu vas accoucher, comme ça tu connaîtras déjà les locaux et quelques sages femmes de l'écuipe. Bonne grossesse ![/quote:8dd730178d] Merci beaucoup pour ce témoignage, j'ai bientôt rendez vous à la maternité.Je vais me renseigner un maximum.C'est vrai que cette maternité est un peu victime de sa réputation car beaucoup de monde. Je verrais bien.. Bonne fin de grossesse à toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.