Clinique Claude Bernard Ermont

Discussions

Auteur
Message
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 15:09
Bonjour à toutes, Je suis suivie à la Clinique Claude Bernard à Ermont et je voudrais connaître vos avis sur cette clinique. Comment s'est passé votre accouchement là-bas? Avez-vous suivie les cours de préparation à l'accouchement dans cette clinique ? Combien de jours êtes vous resté ? Et aussi quelle est leur attitude face aux mamans qui ne souhaitent pas allaiter ? Moi je n'ai pas envie d'allaiter et quand j'en parle autour de moi j'ai l'impression d'être la pire future maman au monde. Pourtant je pense qu'il faut mieux donner le biberon avec amour que d'allaiter à contre-coeur mais je n'entends que des discours moralisateurs et culpabilisant et j'ai peur que ma décision soit mal accueillie par le personnel médical. Merci pour vos témoignages.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 16:39
[quote:4c1013b28e="loulourafaël"]Bonjour à toutes, Je suis suivie à la Clinique Claude Bernard à Ermont et je voudrais connaître vos avis sur cette clinique. Comment s'est passé votre accouchement là-bas? Avez-vous suivie les cours de préparation à l'accouchement dans cette clinique ? Combien de jours êtes vous resté ? Et aussi quelle est leur attitude face aux mamans qui ne souhaitent pas allaiter ? Moi je n'ai pas envie d'allaiter et quand j'en parle autour de moi j'ai l'impression d'être la pire future maman au monde. Pourtant je pense qu'il faut mieux donner le biberon avec amour que d'allaiter à contre-coeur mais je n'entends que des discours moralisateurs et culpabilisant et j'ai peur que ma décision soit mal accueillie par le personnel médical. Merci pour vos témoignages.[/quote:4c1013b28e] coucou j'ai été suivie et j'ai accouché en février 2008 là-bas, j y retournerai pour le 2ème direct même si tout n'était pas parfait pendant le séjour, l'accouchement déclenché nickel pour ce qui est de l allaitement c'est toi qui décide et personne d'autre ne te laisse pas influencer, perso j'ai voulu allaiter et bien là bas on ne m a beaucoup aider du coup ça a foiré, j'ai une collègue qui n'a allaité aucun de ses 2 loustics, moi pro allaitement je ne la jugue pas et je suis entièrement d'accord avec toi il vaut mieux un biberon donné sereinement q un allaitement stressé ou non désiré pour d'autres avis tu peux taper "clinique claude bernard ermont" dans "recherche" car je me souviens avoir poster déjà à ce propos biz et bonne fin de grossesse
mika095 42 messages
mika095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 17:56
Bonjour moi aussi j'ai accouché à Claude Bernard pour mes deux derniers, Emric ayant 3 semaines aujourd'hui tout c'est très bien passé, une équipe aux petits soins aussi bien pour l'accouchement que pour mes hospitalisations ils ne poussent pas ni dans un sens ni dans l'autre pour l'alimentation de bébé le plus : une réunion de pré sortie avec d'autres parents et la puéricultrice pour faire le tour des questions et des préoccupations des parents
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 19:20
[quote:15c47a18e4="mika095"] le plus : une réunion de pré sortie avec d'autres parents et la puéricultrice pour faire le tour des questions et des préoccupations des parents[/quote:15c47a18e4] coucou ha ça ça doit être bien, j'avais pas eu pour mon fils, peut être pour le 2ème a+
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 19:30
Merci pour vos réponses les filles ! Elles sont plutôt rassurantes ! C'est vrai que la réunion de pré-sortie doit être sympa pour évacuer le stress des questions sur le retour à la maison. Moi j'ai hâte de commencer les cours de préparation à l'accouchement. Vous les avez fait là-bas aussi ?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 19:38
[quote:169998e44a="loulourafaël"]Merci pour vos réponses les filles ! Elles sont plutôt rassurantes ! C'est vrai que la réunion de pré-sortie doit être sympa pour évacuer le stress des questions sur le retour à la maison. Moi j'ai hâte de commencer les cours de préparation à l'accouchement. Vous les avez fait là-bas aussi ?[/quote:169998e44a] oui j'ai tout fait là-bas, consult + échos (4) + prépa accouchement + accouchement lol + pds pour le tritest et j'ai hâte de recommencer lol a+
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 10:48
Voilà, ça y est, c'est fait ! J'ai adoré mon accouchement à la Clinique Claude Bernard et mon séjour à la maternité où le personnel est vraiment adorable et très efficace ! Merci à mon nouveau gynécologue qui est arrivé à la clinique au mois de novembre, il est génial ! Merci à toute l'équipe d'infirmières, d'aides soignantes et de puéricultrices...je n'hésiterai pas à y retourner quand l'envie d'un deuxième bébé sera là !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 11:25
[quote:f9edf85d57="loulourafaël"]Voilà, ça y est, c'est fait ! J'ai adoré mon accouchement à la Clinique Claude Bernard et mon séjour à la maternité où le personnel est vraiment adorable et très efficace ! Merci à mon nouveau gynécologue qui est arrivé à la clinique au mois de novembre, il est génial ! Merci à toute l'équipe d'infirmières, d'aides soignantes et de puéricultrices...je n'hésiterai pas à y retourner quand l'envie d'un deuxième bébé sera là ![/quote:f9edf85d57] coucou tout d'abord félicitations à toi pour cet heureux évènement par hasard est ce que tu saurais si ce gygy est celui qui remplace le doc prévot, parti à la retraite car c'était le mien et je verrai bien son remplaçant pour me suivre pour ma prochaine grossesse mais je ne connais pas son nom alors si tu pouvais me donner son nom ce serait très gentil merci d'avance biz
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 12:10
Je t'ai envoyé le nom de mon gynécologue par message privé par contre j'ai oublié de te préciser qu'il fait des dépassements d'honoraires. C'est 50 euros la consultation...mais bon c'est le prix de la qualité... :D
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 21:42
[quote:9f54da5462="loulourafaël"]Je t'ai envoyé le nom de mon gynécologue par message privé par contre j'ai oublié de te préciser qu'il fait des dépassements d'honoraires. C'est 50 euros la consultation...mais bon c'est le prix de la qualité... :D[/quote:9f54da5462] merci jai bien eu ton mp, oui le doc prévot aussi c'était 50 euros
brinoche 1 messages
brinoche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 10:54
[quote:04698b9b0d="loulourafaël"]Je t'ai envoyé le nom de mon gynécologue par message privé par contre j'ai oublié de te préciser qu'il fait des dépassements d'honoraires. C'est 50 euros la consultation...mais bon c'est le prix de la qualité... :D[/quote:04698b9b0d] Bonjour, Je viens d'emmenager à Franconville et j aimerais bien connaître le nom de ton gynéco Merci par avance
dany78 2 messages
dany78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2013 à 22:37
 Moi j accouché la bas en 2003 et ca c bien passé la je suis enceinte de 5 mois je ne pourrai pa accoucher la bas car j ai déménagé sinon c top et meme pour les cours d accouchement les sage femmes sont vraiment a l écoute bon courage
Moi la ca fait 5 mois k j ai enleve le sterilet et ss contraception mais toujours rien mais la j ai des envies et aussi des crampes a l estomac et des petites douleurs o seins  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.