Petites questions sur la mater de St Joseph/St Luc a Lyon

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 14:44
Bonjour, J'aimerais savoir s'ils fournissent : - des couches - serviettes hygiéniques - produits bébé (lait de toilette, filet de maintient du pansement pour le nombril, crèmes) - biberons (au cas où je n'allaite pas) merci ça m'aide à préparer ma valise :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 14:52
coucou, heuuuu oui, oui, oui, oui et oui :lol: ils fournissent les couches (jetables, pampers) sans limite, les serviettes hygiéniques idem, (bien grosses, alors prévois des culottes filet....les culottes, il me semble qu'ils les fournissent aussi mais j'ai un doute) produits bébé: pour nettoyer les fesses, ce sont des sortes de carrés en coton qu'ils suffit de mouiller pour que ça mousse un peu pour la toilette je sais plus ce qu'ils donnent mais ils fournissent tout (produit pour laver,serum phy, compresses, serviettes pour sécher...) et les bib oui, ils sont pré-remplis, tout petits en verre avec tétine, ils fournissent aussi un chauffe-bib si tu as d'autres questions n'hésite pas...mes souvenirs sont encore frais! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 15:00
Merci beaucoup :cop: les slips filets je pensais acheter des culottes en coton normales mais une taille au dessus de d'habitude :P tu donnes le bain de bébé où ? car certaines maternités c'est dans la chambre et d'autres dans un lieu commun...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 15:05
non c'est dans un lieu commun, a coté de la pouponnière, c'est également là ou on va chercher les couches et les bibs (mais tu peux aussi leur demander de les amener dans ta chambre pour ne pas te déplacer) le matin ils t'appellent par tel ou ils passent ds les chambres pour te dire quand venir donner le bain, il ne faut pas hésiter à leur dire si l'heure ne te convient pas il y a 4 ou 5 petites baignoires avec des plans a langer à coté, et un puer t'aide pour le 1er jour (si tu le souhaites) dans la chambre tu as un grand lavabo avec un plan a langer pdt les cours de prépa si tu les suis, il y a une visite des lieux
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 15:11
Je ne fais pas la prépa labàs mais avec une sage femme :oops: qui m' a fait faire des cours de relaxation merci beaucoup encore HS ; tes filles sont superbes!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 09:25
merci pour les filles :wink: quel gyneco te suit là-bas? pas grave pour la prépa, tu verras bien le jour J, mais franchement je pense pas que tu sois déçue j'ai adoré mes 2 séjours la-bas, encore + celui de 2009 car les équipes se sont modernisées si j'ai un conseil: n'hésite pas à demander qd tu veux qqchose pour quoique ce soit, si tu as besoin d'aide pour l'allaitement, si tu veux un ballon pdt le travail, si tu a des demandes spécifiques pour l'accouchement, si tu as envie d'autre chose que le repas proposé, etc etc.... car ils sont très dispos, à l'écoute, mais ils ne devancent jamais les besoins des mamans, ils ne proposent jamais rien d'autre que des choses "classiques" (mais sont très ouverts face aux demandes des mamans)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 09:32
pas de quoi! merci pour les conseils ... surtout pour le ballon je suis suivis par l..... ou un nom comme ça :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 09:33
ok je vois, c'était pas lui qui me suivait (G.... pour moi) mais il s'est occupée de moi pour un pbm gyneco il y a 2 ans enfin de toute façon les gynecos on ne les voit pas trop, ce sont les sages-femmes qui s'occupent de l'accouchement de A a Z
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 09:36
oui ... perso pour Gwenaëlle c'était des équipes de 2 (une interne et une étudiante car l"école de SF était dans cette mater ) et comme mon accouchement fut long j'ai vu trois équipes :mdr: par contre le truc que j'adore à St Jo ... c'est que ça ne fait pas hôpital mais hôtel de "luxe" ... l'accueil est génial ...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 09:37
juste un petit point négatif ... la nana de la prise de sang en bas :( (et quand tu ne connais pas le fonctionnement t'es un poil perdue :oops: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.