Maternite de roanne ou de Paray le monial?

Discussions

Auteur
Message
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 23:07
Bonjour, je voudrais lire des témoignages de mamans ayant accouché à Roanne ou à Paray-le-Monial pour connaître leur ressenti, savoir si elle ont apprécié leur séjour à la maternité, les chambres confortables, le personnel sympa, etc. Merci pour vos réponses!
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 20:01
Salut Anne Marie, Je tombe par hasard sur ton message. Alors moi j'ai accouché pour BB1 à Roanne et je n'en garde pas un bon souvenir (j'ai eu des complications). Maintenant c'est la nouvelle maternité donc je pense qu'au niveau confort c'est bien. Là je suis enceinte de BB2 et du coup je vais aller à Paray. J'espère y trouver plus de rapport humain vu que c'est plus petit. J'y avais été hospitalisé pendant ma première grossesse et les chambres sont bien (baignoire bb dans la chambre de la maman et que des chambres individuelles je crois) Après ça dépend de ce que tu veux : A Roanne ils sont maternité niveau 2 donc plus médicalisé, avec service néonat sur place, alors que Paray c'est niveau 1. En cas de pb, Raonne te transfert plutôt sur St Etienne, alors que Paray c'est à Dijon. Autre détail qui me revient : à roanne ils te fournissent les habits pour le bébé le temps du séjour à la maternité, ça t'évite de te poser trop de questions sur ce qu'il faut emmener, la taille, et surtout tu n'as pas de lessive pour le bébé à faire en rentrant c'est toi. Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas! Tu es enceinte de combien?
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 20:25
Bonsoir et merci pour tes renseignements. En fait je ne suis pas (encore) enceinte mais disons que je prends les devants! Je vais bientôt déménager dans une zone située à peu près à mi-chemin entre roanne et paray-le-monial du coup je me demandais où il était préférable d'accoucher. Je suis surprise de voir que les vêtements sont fournis pour le temps du séjour à la maternité de Roanne, je ne savais pas que ca existait comme système, je n'en avais jamais entendu parler. J'ai une très bonne amie qui a accouché il n'y a pas longtemps à Paray-le-Monial, elle s'y est trouvé très bien, et quand je suis allée la voir j'ai vu que les chambres étaient très bien. Merci encore pour ta réponse, ton accouchement est prévu pour quand? Quel est le gynéco qui te suit sur paray? est-ce le même pour les examens et pour les échographies? (tu peux me répondre en message privé si tu préfères). Bonne soirée!
enjoma59 16 messages
enjoma59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 13:34
je suis maman d un petit garcon qui va avoir 2 ans le 15 decembre! j ai acoucher a la maternite d paray le monial et franchement je conseille ils sont geniaux! pendant ma grossesse j ai etais pas mal hospitaliser et elles ont su me mettre a l aise elles vener me voir souvent... la je suis enceinte du 2eme et malheureusemet j habite trop loin (j ai demenager) pour aller accoucher las bas sinon je serai retourner avec plaisir! les chambres sont confortables chacun a sa chambre la baignoire de bebe est dans la chambre de la maman, pour les visites ils ne sont pas chiants mon mari parti a 1h du matin elles n ont rien dit le suivi et nikel bref que du bonheur a cette matenrite. ils fournisse toutle necessaire de bebe hors vetements donc rien a prendre pour le bebe. je recomande vraiment ...... +++++++++++++++++
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 21:06
Merci pour ton témoignage, ton expérience est très positive et très encourageante sur cette maternité!
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 22:43
Bonjour enjoma59! Oui merci de ton témoignage!!! Je me pose encore bcp de questions car je n'ai pas encore pu rencontrer l'équipe (premier RV avec une sage femme lundi), mais tu me rassures! Je vais passer un bon week end; lol! Comment s'est passé ton accouchement? Tu as pu bouger pendant le travail, peux t on prendre une douche pendant le travail? As tu eu une péridurale, comment était elle dosée? Au niveau allaitement, ils aident? En tout cas merci pour tes réponses.
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 08:13
Coucou Pouitch, lundi j'ai rendez-vous chez le gynéco (Dr D.), c'est bien possible qu'on se voit! Bon week-end!
enjoma59 16 messages
enjoma59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 08:53
franchement je te dirai vas y les yeux fermer car ils sont geniaux! dis moi le noms de ta sage femme et du gygy mais franchement ils sont tous bien! mon accouchement c'est bien passer j ai etais declancher a 14h et ils m ont fais une cesarienne a 00h (bebe avait le cordon autour du cou) mais si c'est a refaire je refais car je n ai aucun regret il mon mi mon fils direct dans les bras comme je l avais demander ( netoyer au moins le visage qu il n y ai pas de sang car j ai horreur du sang et ils l on fait) j ai pu bouger pendant le travail pour aider bebe a descendre les sages femmes ont etait tres presentes et laisse aussi la place au papa! ils m' ont proposer de prendre un bain si je voulais aussi ( mais moi j ai refuser j en avait pas envi) j ai eu la peridurale le bonheur lol bien doser aucun souci et les sages femmes sont toujours presentes pour te decontracter! pour l allaitement ils aident bcp moi je n ai pas allaiter mais il parlenet bcp aux mamans et vu qu elles sont nombreuses ont toujours du temps pour toi! quand tu as accoucher le matin il viennent pour le bain du bebe peser medicaments... puis apres il y a tes soins a toi le medecin passe apres tu as les dames de menages qui pase donc ton matin passe vite en general moi vu que je suis grande bavarde mon matin passer hyper vite et apres le repas du midi c'est les visites et le moment ou tu te repose et le soir pareil ils passe dans ta chambre voir si tu as besoin de protection lait pour bebe voir comment tu va... (je te conseille de prendre un bouquin pour la salle d acouchement car tu va maudir la pendule en face de toi lol) les chambres et la maternite sont propres nikel rien a dire la salle de bain pour maman et pratique (ayant eu une cesarienne je pouvais pas trop bouger et sa s adapter a toi) dans la chambre tv telephone belle vue dehors quand meme! une fois que tu as acoucher tu as le droit de sortir moi je suis quelqun qui a horeur d etre enfermer j ai mi mon bebe a la pouponiere (quand il n y avait qu un bebe max ar j avais peur kil urle tous et reveil mon fils pendant que j etais en bas) et je sortai prendre l air le bonheur sa fait du bien! voila si vous avait d autre chose a me demander je peux vous donner mon adresse msn ou continuer sur ce post mais je conseil a tous cette maternite! si vous avez oublier quelque chose ne vous embeter pas a aller en bas a la mater il y a le leclerc juste en face envoyer votre mari ou une amie c'est moins cher et en general il pensent a vous et ramene des chocos
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 14:45
ROOOOH, ben oui alors, on va peut être se croiser! J'ai RV à 13h et toi? Tu me diras comment est Dr D, je ne l'aurai que pour ma 3è echo. [quote:418fbbcbc5="Anne-Marie1980"]Coucou Pouitch, lundi j'ai rendez-vous chez le gynéco (Dr D.), c'est bien possible qu'on se voit! Bon week-end![/quote:418fbbcbc5]
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 14:53
Merci Enjoma59 pour les précisions. Est ce que avec la péridurale tu pouvais encore bouger? ou obligée de rester allongée (avant qu'ils ne décident de la césarienne?). Comment ils ont décidé de la césarienne? Ils ne savaient pas qu'il y avait le cordon autour du cou? C'est par ce que ça n'avançait plus? Je suis suivie par Mme FAY, je la rencontre lundi. J'ai déjà vu DR B mais pas trouvé sympa! A bientôt
enjoma59 16 messages
enjoma59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 15:35
une fois la peridurale poser non je n ai plus bouger . il m ont declancher a 14h et on decider la cesarienne a 00h en denrier recours car ils pensaient qu il sortirais et non ils non pas vu qu il avait le cordon autour du cou. j ai eu une fois le docteur batras moi non plus pas trop aimer mais bon par contre le docteur daoudi geniale sympa ... quand au sage femme en general sont assez symùpa surtout les jeunes. y en a quelques une passer la 45 ans et un peu chiante mais sont pas la souvent
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 21:48
Salut, Des nouvelles de mon RV : ça s'est très bien passé. La SF était vraiment rassurante et apperement l'équipe est ouverte aux propositions, et accompagnante. Je pense pouvoir avoir mon accouchement naturel, youpi! On va voir comment se passe la suite mais je regrette déjà de ne pas être allée là bas pour le premier accouchement.
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 12:26
J'avais rendez-vous à 15h30 donc on ne s'est pas vues, dommage! J'ai déjà eu le docteur B et le docteur D pour mon suivi normal et je trouve le premier pas terrible et le deuxième ca dépend des fois. Faut dire aussi que j'appréhende pas mal les examens alors ca joue peut-être un peu aussi. :oops:
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 20:29
Bonjour, Oui c'est sur que c'est jamais bien agréable ces examens. Mais pour une grossesse, tu n'es pas obligée d'être suivie par un medecin, sauf si grossesse pathologique, c'est pour ça que j'ai choisi un suivi par une sage femme (toujours la même : ça aussi faut le préciser au départ). Et là j'en ai une bien, donc je continue avec elle. Examen vaginal : même pas eu mal!! Elle m'a donné une astuce : il faut mettre les deux poings serrés sous les fesses, ça fait basculer le bassin, le col est mieux positionné et donc ça fait moins/pas mal! A refaire aussi avec les medecins! En tout cas pour le moment je suis contente, rien à voir avec Roanne. Dommage qu'on n'ait pas de témoignages de mamans qui ont aimé Roanne. A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.