Clinique ambroise pare a toulouse ou sarrus teinturier?

Discussions

Auteur
Message
mariesab 3 messages
mariesab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 13:23
est ce que qqn pourrai me conseiller entre les deux maternite a toulouse sachant que je cherche l'accouchement le plus naturel possible et un suivi d'alleitement super! j'aimerai bien aussi suivre des cours d'apthonomie un conseil peut etre????
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:09
:lol: Oui bonjour, c'est mieux. Moi j'ai accouché à Sarrus, j'en suis très contente. Tu expliques tes désirs à la sage-femme et ils feront en sorte de les suivre. Ils ne font d'épisio que si c'est nécessaire (ça l'a été pour moi malheureusement mais j'ai une amie qui y a accouché 2 fois sans). Tu n'es pas obligée d'accoucher les 2 pieds dans les étriers... Le personnel m'a très bien aidée dans mon allaitement. Tu as aussi possibilité d'accoucher dans l'eau. Finalement ça ne m'a pas tentée. J'aime tellement cette clinique et son personnel que je continue de voir le pédiatre qui s'est occupé d'Arthur à la naissance et que c'est là que je l'ai fait opérer de son kyste du cordon hier. Pour BB2, j'y retourne sans souci.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 15:10
[quote:a659e1407b="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"][color=green:a659e1407b][b:a659e1407b]BONJOUR (c'est mieux pour commencer) ! [/b:a659e1407b][/color:a659e1407b][/quote:a659e1407b] :lol: Salut Cynthia ! Allez, je ne vais pas en rajouter un couche, je vais juste te répondre : Bonjour ! :lol: J'ai accouché à Sarrus, et j'en suis ravie : Avantages : - mon gygy bosse la bas (ca aide...) - les salles d'accouchement sont super, agréables, beaux matos... de grand lit rond qui se règlent dans tous les sens - les chambres sont très bien aussi - le personnel qui m'a suivi après l'accouchement (sage-femme, puericultrices, pediatre) a vraiment été super, a l'ecoute, de bons conseils Inconvénients : - elles ne sont heureusement pas toutes comme ca, mais la sage-femme qui m'a accouché était une vrai peau de vache !! - les chambres sont un peu petite, mais après tout, on n'y est que pour 4 jours (normalement...) Voilà ! Sinon, on a un post spécial toulousaines où tu peux venir dire bonjour à Cynthia, ca lui faira plaisir :lol: mais surtout, où tu peux participer, tout simplement... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2638520#2638520 Bonne continuation et bon choix Hélène
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:30
Moi je la trouvais super ma chambre, j'en ai peut-être eu une plus grande que la tienne? :think: J'avais un grand lit, j'ai pu faire du cododo, j'avais un petit frigo (parfait pour les petites douceurs que les visiteurs emmenaient), l'évier pour laver bébé était bien, la lampe chauffante au dessus du plan à langer c'est top, la télé ça occupe, un fauteuil pour les invités, si on ouvre la porte de la salle de bain personne ne peut entrer dans la chambre (parfait pour se laver sans avoir peur que quelqu'un ne vienne enlever ton bébé :oops:)... Et en plus on mange très bien!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 15:39
[quote:3622602d12="Inspecteur Dara"] Et en plus on mange très bien![/quote:3622602d12] Ca, c'est clair !! :mrgreen:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:43
Bon bah voilà, convaincue par Sarrus? :mrgreen:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 15:55
Atta, atta ! Cynthia n'a pas encore vanté les merites d'Ambroise Paré et de son 2ème accouchement naturel :wink: Cynthia : on est pendu à tes lèvres....
mariesab 3 messages
mariesab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 21:12
merci bcp les filles et excuser moi alors je me rattrape bonjour a ttes je suis novice et n'etais pas tres sure de bien manier les post.... dc sarrus bien.... qqn pour ambroise pare et avec quel obstetricien? et j'en profite pour vous demander je serai sur albi lors des derniers jours de la grossesse vous pensez que c'est de la folie d'etre a une heure de route de la mater???
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 21:33
Euh, pour tout te dire, je suis arrivée à la maternité parce que mes contractions duraient plus d'une minute et revenaient toutes les 5 minutes, à 10h du matin, et j'ai accouché à 17h18. Bon, le travail a été ralenti dès la pose de cette satané péri mais ça c'est une autre histoire. Tu seras sur Albi pendant longtemps? Parce que rien ne dit que tu accoucheras à la DPA, ça peut arriver avant, comme ça peut arriver après, la DPA, c'est approximatif, juste pour donner une idée de moyenne. D'ailleurs, les médecins ne comptent pas tous de la même manière, parfois il n'y a que 40SA, parfois 41, parfois 42. Mon gygy m'avait fait une DPA à 42SA et j'ai accouché à 39SA+ 2j.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 21:56
Bonsoir Bon je vais faire dans l'originalité :D moi je dis SARRUS... Je m'etalerais pas sur ce que les filles on deja dit car je suis completement d'accord, je rajouterais que tu peux porter des cd pour la salle d'accouchement et que même si tu devais avoir une cesarienne ce sera en musique :) Tu l'auras compris je suis egalement une sarrus addict :) bises
mariesab 3 messages
mariesab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 22:07
oui je serai sur albi a partir de mon conge mat car en attendant on est a mi temps entre tlse et albi mais je ne souhaite pas trop accoucher sur albi dc je me dit que ce devrai pas trop poser de pb d'avoir une heure de route vu les longes heures souvent pour accoucher surtt pour un premier.......... et l'apthonomie ca parle a l'une de vous ? ou ? et avec qui? et a sarrus quel obste pour le plus naturel?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 22:21
Moi j'étais pas convaincue par l'haptonomie (et puis c'est pas pris en charge par la sécu) donc j'ai suivi une SF en cabinet libéral, que mon obstétricien m'a recommandée. C'était une préparation à l'accouchement classique mais ça me convenait. J'ai surtout apprécié les cours sur l'allaitement, et aussi les moyens de faire passer la douleur avec les mouvement de balance à faire. J'étais suivie par le Dr C (on n'a pas le droit de mettre des noms) mais mon fils a décidé de naitre le seul WE où il était absent pour un mariage donc c'est le Dr L qui m'a accouchée. Les 2 sont très bien, ils sont à l'écoute de leur patiente. Le Dr L m'a évité une césarienne et le Dr C a accouché une de mes amies 2 fois sans lui faire d'épisio.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 07:27
J'habite à 30 min de la clinique Sarrus (sans bouchon :mrgreen: ). On a donc eu un ptit stress permanent que j'accouche un soir de semaine vers 18h00 (parce que là c'était 1h30...). Finallement, j'ai accouché un dimanche (partie à 3h et accouchée à 14h) et, comme Dara, le seul we où mon gygy n'était pas de garde :wink: (le doc CA entre autre. Pour Dara je crois que c'est CR) Honnêtement, les 30 min de route, je ne les ai pas vu passé, j'étais trop concentrée sur ma respiration que j'avais appris pendant les cours de prépa et avec l'euphorie du moment, ca va vite. Ceci dit, Albi-Toulouse, 1h de route, pourquoi pas mais tu dois reflechir à 2 fois avant de partir, pour etre sur que ca n'est pas une fausse alerte :D Et prévois peut-etre une sortie de secours du coté d'Albi, au cas où il y ait des complications qui fassent que tu dois te rendre en 2/2 à la mater. Au moins, comme ca, si ca arrive, ton moral est prêt :wink: Quelque soit le gygy, tu peux faire un accouchement naturel. Il suffit d'en parler avant avec la clinique et de dire ce que tu veux et ne veux pas. Et si le jour de l'accouchement, le personnel ne veut pas faire comme toi tu l'avais décidé et commnuniqué, ne te laisse pas faire, c'est TON accouchement, pas le leur. Je te dis ca parce que, par exemple, mes cours de prépa etaient accès sur une respiration douce (et non forcée qui abime le périnée et est souvent source d'episio), et le jour de mon accouchement, la SF que j'avais (péta**e de Nat*ali*, hein Laurence? :mrgreen: ) m'a forcée à faire la respiration forcée. C'etait mon 1er accouchement, elle a insisté, j'ai donc laisser faire à mon grand regret. Pour le second, pas de Nat*ali* et pas de choix différents de ce que j'avais pris avant :wink: Pour ce qui est des cours, encore une fois comme Dara, j'etais pas fan de l'haptonomie :roll: j'ai aussi suivie des cours (a domicile, et ca c'est top quand tu peux plus bouger) prépa traditionnelle, avec une pointe de sophrologie Renseigne toi auprès de ton gygy pour qu'il te donne la liste des SF qui exerce près delà où tu seras (Albi ou Toulouse). Certaines font même faire de l'hapto. Ton gygy te dira
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 10:35
Mon obstétricien était le Dr Ca.... aussi, vous savez le côté paternel et tout ça :mrgreen:. Je n'ai rien eu à redire de personne, tout le monde a été extra, jusqu'à la dame qui faisait le ménage dans la chambre tous les matins.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 10:58
c'était CAZ, Dara ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.