Maternite du 37

Discussions

Auteur
Message
cptitbout 23 messages
cptitbout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 13:49
je suis enceinte de bébé 2 et je sais pas du tout où accouchée j'abite à sainte maure de touraine , pour bébé 1 j'abbitais en région parisienne et j'ai accouchée à l'hopital privée d'antony(92) où je n'aie rien eu a redire de cette maternité qui était super! aujourd'hui g besoin de vs pour me conseillé sur le choix de la maternité merci a vs toutes!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 14:18
Bonjour! Je vis actuellement en Gironde mais j'ai accouché de Tom il y a 2 ans à la maternité de Tours (Bretonneau). J'en suis globalement satisfaite, ils ont dans l'ensemble tenu compte de mon projet de naissance, seul bémol, ils sont loin, très loin d'être au top niveau allaitement donc l'accompagnement est bof car trop différent d'une personne à l'autre! Bon, depuis 2 ans ils ont p'têtre évolué hein!! Par contre les conseillères en lactation (du lactarium t de la leche league) sont supers!! Après tu as la maternité de Chinon, qui est beaucoup plus réputée pour être dans une tendance " nature" et accompagnement vers un accouchement respectueux de Maman et Bébé. Voilà pour ce que je peux te dire! Bonne fin de grossesse :wink:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 14:56
salut perso ja i accouche a l hopita bretonneau en 2007 tres bien mais je regerrte de ne pas avoir ete suivie la bas pour ma grossesse pck quand on arrive pour accoucher on a pas le temps de poser les question sur ce qui se fait ou pas :lol: il ya la nouvelle maternite a chambray pole vinci en fait c est la clinique du parc qui a etet deplace la les locaux sont neufs ,j ai une mai qui y a accouche debut aout et j ai trouve le personnel tres present et d une bonne aide pour l allaitement celle de chinon je conanit pas :cpa: voi ce qui est au plus proche de chez toi deja c est moins stressant quand la route est plus courte et appele les pour voir si tu peut savoir ce qu il pratiquent ou prend des rdv avec un gyne de chaque pour poser les questions apres tu poura faire ton choix :wink: bon courrage
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 08:05
salut moi j'ai accouché a la maternité de chinon il y a un pe plus de 9 mois et j'ai adoré n'ayant qu'un capacité d'accueil que de 18 mamans les sages femmes aide soignante et tout ca on etait geniale pour l'allaitement aussi elle t'aide sans probleme et quand tu risque de te decourager elle te rebooste tu as des cours de preparation a l'accouchement et le suivi est bien tu as 2 salles de travail et d'accouchement une salle ou il y a une baignoire pour le travail mais tu ne pe pas accoucher dans l'eau et si un probleme survient le bloc est la je le dis en connaissance de cause je l'ai visité j'ai pas accoucher par voie basse mais j'ai visité les salles d'accouchement et ce qui est bien c'est que tout en etant sur le lit pour accoucher tu les vois faire les soins de ton bb et il te le mette sur toi quand tu ve et la nuit si tu as besoin de te reposer il peuvent l'emmener avec eux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.