HOPITAL CHUBERT A VANNES 56

Discussions

Auteur
Message
TITIA563 87 messages
TITIA563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 12:38
BONJOURS A TOUTE J ATTEND MON PREMIER BEBE POUR LE 8 FEVRIER 2010 ET J AIMERAIS SAVOIR CE QUE VOUS AVEZ PENSEZ DE CHUBERT EN MATERNITE SI L EQUIPE MEDICAL ETAIT SYMPA ET SI CA C EST BIEN PASSER MERCI BISOUS
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 13:01
Bonjour j'accouche a l'hopital chubert de vannes dans un mois pour l'instant tout c'est tres bien passé mon gynéco Dr T est vraiment tres a l'écoute et rarment en retard!. J'attends patiemment de te raconter comment ca s'est passé. Tu es de quel coin?
TITIA563 87 messages
TITIA563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 16:21
coucou je suis de quiberon et je n ai pas rendez vous la bas avant decembre mais c est vrai que je crain un peu comment ca va se passer moi mon gyneco avec qui j ai rendez vous est une femme mme L j espere que tous ira bien avec l equipe merci de me tenir au courant pour toi bisous
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 17:45
[quote:849f93d51e="TITIA563"]BONJOURS A TOUTE J ATTEND MON PREMIER BEBE POUR LE 8 FEVRIER 2010 ET J AIMERAIS SAVOIR CE QUE VOUS AVEZ PENSEZ DE CHUBERT EN MATERNITE SI L EQUIPE MEDICAL ETAIT SYMPA ET SI CA C EST BIEN PASSER MERCI BISOUS[/quote:849f93d51e] Bonjour , merci de ne pas utiliser les majuscules sur le forum
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 19:23
Bonjour, J'ai accouché à l'hopital Chubert en 2008 et franchement j'ai été ravie !! Même pendant ma grossesse, j'ai du être hospitalisé 3 jours et super équipe !! Les puéricultrices sont un peu braques mais la plupart sont de l'ancienne école... Mais vous pouvez y aller en toute confiance ! Bon courage pour la fin de votre grossesse à toutes les 2 !
Loulou5656 4 messages
Loulou5656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 14:03
Bonjour, J'accouche à l'hôpital Chubert fin juillet et j'aimerais connaître les expériences de chacune depuis la fin des travaux. A-t-on maintenant une chambre individuelle ou sommes-nous toujours en chambre double ? Je vous remercie pour vos réponses.
luluetyo 3 messages
luluetyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2010 à 18:56
bonjour , j'accouche le 1er aout 2010 a l'hopital de chubert et j'ai entendu dire que les visites sont autorisés que les grands parents et le papa ? si quelqu'un en c'est un peu plus k'il me reponde merci
Loulou5656 4 messages
Loulou5656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 09:41
Ca y est j'en sais un peu plus. Après avoir fait la visite lundi dernier à Chubert, j'ai eu la confirmation de plusieurs choses. Tout d'abord, les chambres indiv sont bien pour les césa. Comme bcp d'inscription entre juin et aout on a très peu de chance d'en avoir une. De plus, il n'y a effectivement que les papas, les parents et beaux-parents de la maman qui peuvent venir et éventuellement les autres enfants de la maman. Donc faut faire une croix sur les amis et ses frères et soeurs... Information importante : les papas sont à peu près tolérés pour les nuits, au dire de la sage-femme. Pas de lit d'appoint, juste un fauteuil, et encore si la sage-femme le permet... Donc moi ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : je suis partie directement à Océane pour faire mon inscription !!! Fini Chubert pour moi ! Donc j'aurai ma chambre indiv et toutes les personnes que je veux voir, en plus papa pourra rester dormir avec moi sur un petit lit, petit dej compris dans le tarif ! :D
luluetyo 3 messages
luluetyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 10:44
bonjour, j'ai appellé chubert hier et enfaite ils acceptent tt les visites à la maternités maintenant c'étais enfaite pendant la grippe a k'il autorisait que les papas et grands parents . du coup je comprend plus rien ns avons pas eu la meme information.
Loulou5656 4 messages
Loulou5656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 12:12
[quote:b3b752c4d7="luluetyo"]bonjour, j'ai appellé chubert hier et enfaite ils acceptent tt les visites à la maternités maintenant c'étais enfaite pendant la grippe a k'il autorisait que les papas et grands parents . du coup je comprend plus rien ns avons pas eu la meme information.[/quote:b3b752c4d7] Oui effectivement c bizarre. Mais peut-être que vous avez eu une secrétaire qui n'était pas très au courant. Pendant la visite, la sage-femme a bien insisté là-dessus et sur chaque porte de chambres il est indiqué que seul le papa, les parents et les frères/soeurs aîné(e)s sont autorisés ! Ma sage-femme m'a bien confirmé ça. Cette mesure a été prise au moment de la grippe A et la direction a voulu continuer car ils se sont rendus compte que les BB et les mamans étaient plus reposés. Ils trouvent également que niveau hygiène c bcp mieux. Voilà les infos que j'ai eu... Je c pas si c vmt ça mais en tout cas la sage-femme pendant la visite a été très claire a ce sujet et je l'ai prise a part pour en parler et c'était sans appel...
Guest807370
27 messages
Guest807370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 20:56
bonjour les mamans , moi je dois accoucher de mon 1er bébé à chubert le 24 juillet et du coup je leur ai pas encore posé tro de questions mais d'après ce ke vs dites sa a pa l'air top. Je sais pa si ya une grande différence de tarifs avec océane com c privé. Pr les prépa jpense fair en balnéo si qq1 a déja fai keske vs en pensez ?
Guest807370
27 messages
Guest807370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 21:00
ah oui g oublié ya 1 otr truc ki m'inquiète au niveau du suivi des bb pr ma ptite soeur ils avait inversé les bracelet ac 1 otr bb et pareil pr une connaissance heureusemen ke les part on remarqués ! Alr g conseillé o papa de bien suivre notre bébé si c possible ou mieu kil reste près de moi o maximum.
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 19:03
bonjour, moi g accouché à chubert en juin 2009, et g trouvé ça super. mais comme g eu une céza, j'étais en chambre seule donc ça aide à passer un bon séjour..... pour les tarifs je ne peux pas te dire aucune idée.... et pour les bracelets, pas ça serait pas de bol quand même surtout que les bébés en ont un au pied aussi au début.... et celles qui y ont accouché récemment c comment au niveau des visites??? bon choix....
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 21:41
Bonjour, mon accouchement est prévu pour début avril mais à la clinique Océane. Par contre j'ai accouché de mon fils à Chubert en 2008 (bébé préma à 32sa donc transfert au CHBA pour accouchement et service néonat). J'ai été satisfaite de l'équipe médicale lors de l'accouchement et très contente du personnel de néonat par contre pour le confort du séjour c'était une autre histoire (chambre non lavée, poubelle non vidée et obligée d'appeler les sage femmes pour avoir des conseils). Pour ce qui en est des visites, j'ai une amie qui doit accoucher fin mars et qui a visitée la mater il y a 1 mois. Les visites sont toujours limitées au papa, aux grands parents et frères et soeurs du bébé. Bonne soirée. Biz.
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 14:57
merci gaelle pour ta réponse! je te souhaite un bel accouchement.. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.