Entre les deux mon coeur balance... maternite dans Lyon

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 17:06
Bonjour, je suis en essai pour BB2 et j'ai entendu dire qu'il fallait s'inscrire très tôt dans les maternités.... Donc voilà j'habite plus proche de la maternité CH St Joseph St Luc, donc c'est plus pratique pour nous ... Mais en même temps jme demande si la maternité Femme Mère Enfant n'est elle pas mieux... mais moins pratique d'accès... car enceinte dans les transports en commun plus ma puce ça risque d'être galère... mais en même temps je ne voudrais pas négliger ma seconde grosssesse pour autant... est ce que la maternité St Joseph St Luc est bien? est ce qu'ils sont équipés pour le Néonat? (j'ai cherché mais pas trouvé :oops:)
loonna 1369 messages
loonna
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 14:56
coucou, je vais etre suivi à l'hfme à bron et je sais qu'ils on tun sacré service neonat aprés c vrai que pour le transprt c la misere car le parking vive les places. et pour les transport en commun pas trés pratique mais efficace
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 23:18
bonjour, J'ai accouché pour mes deux premiers petits bouts à st Jo à lyon et je peux te dire qu'ils sont vraiment très bien !!! Le personnel était très gentil, les chambres quasi neuves et spacieuses bref le rêve !!! En revanche, je n'ai pas allaité mes deux premiers donc je ne peux pas te dire si ils t'expliquent bien les choses pour ça et si ils t'aident. Pour l'inscription c'est mieux si tu t'inscris tôt car en plus, ils te suivent à partir du 6ème ou 7ème mois comme ça tu connais bien les lieux ;-) J'ai fais les cours de prépa à l'accouchement à st Jo également et j'en garde un très bon souvenir. Ils font la visite de la maternité au dernier cours (je n'avais pas pu le faire car ma puce est venue au monde la veille de cette visite lol) bref... J'ai accouché d'une troisième puce dans une autre maternité car j'ai quitté la région, et je peux te dire que j'ai vraiment regretté St Joseph St luc !!! ;-) Comme ton message date de plusieurs mois déjà, je pense que tu as peut etre déjà fait ton choix... qu'est-ce que ça donne ? C'est quoi ta DPA ? bise à toi
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 10:37
Bonjour leelou ! Merci pour ta réponse, j'ai effectivement choisi St jo (plus facile d'accès 20minutes à pied de chez moi puis plus simple pour m'organiser avec la petite car sur le trajet il y a le travail d'un ami) Ma DPA est pour le 21 février ... je suis allée dernièrement aux urgences de st jo, ils m'ont pris en service de la maternité et je dois reconnaître que la sage femme a été très très sympathique avec moi ... (rien de grave juste des grosses douleurs à la limite des contractions, c'est juste du au fait que bébé bouge les meubles pour aggrandir sa chambre :wink:) Pour l'allaitement j'espère pouvoir le faire cette fois ci ... car pour ma fille c'était pas possible ( elle arrivait à peine à téter un bib ) encore merci pour ta réponse ....
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 11:54
coucou, alors personnellement jte conseille le plus pres de chez toi, mere enfant est très vite plein ( a 12sa il n'y avait déjà plus de place) et asez difficile d'acces en transport en commun. apres je ne conanis aps stjo mais si jamais il devait y avoir un soucis, ils te transfererons a mere enfant de toute facon s'ils ne sont pas équipés donc... bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 12:28
[quote:b439eff955="cerridwenn"]Bonjour, je suis en essai pour BB2 et j'ai entendu dire qu'il fallait s'inscrire très tôt dans les maternités.... Donc voilà j'habite plus proche de la maternité CH St Joseph St Luc, donc c'est plus pratique pour nous ... Mais en même temps jme demande si la maternité Femme Mère Enfant n'est elle pas mieux... mais moins pratique d'accès... car enceinte dans les transports en commun plus ma puce ça risque d'être galère... mais en même temps je ne voudrais pas négliger ma seconde grosssesse pour autant... est ce que la maternité St Joseph St Luc est bien? est ce qu'ils sont équipés pour le Néonat? (j'ai cherché mais pas trouvé :oops:)[/quote:b439eff955] coucou, j'ai accouché pour mes 2 filles a st jo et ils sont GENIAUX! tout est récent, les chambres sont individuelles, toutes belles et grandes, avec vue sur le rhone l'équipe est super, aussi bien les sages-femmes (la prepa a l'accouchement était "vieillotte" en 2006 pour Emma, mais vraiment au top pour ma 2e fille il y a qqs mois), que les puéricultrices, s'il n'y a plus de places sache qu'en consultant un de leur gyneco en cabinet privé, tu seras inscrite d'office, moi j'ai fait comme ça car je les avais appelé un peu tard pour ma 2e et c'était complet par contre il n'y a pas de neonat, niveau allaitement moi je n'ai pas allaité, mais la maman qui était ds la chambre a coté de la mienne avait bcp de mal, et a trouvé qu'ils étaient très présents, de jour comme de nuit, pour la conseiller et l'aider (seul petit bémol: la bouffe!!! :lol:)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 12:54
Merci fanny ... je me suis inscrite dernièrement et je regrette encore moins mon choix ... je me suis permise de regarder ton blog :oops: tes filles sont à croquer toutes les deux :love: pour la bouffe je demanderai à un ami qui travaille pas loin de venir me voir avec une pizza puis si numérobis est comme sa grande soeur je ne risque pas de beaucoup manger :gr: à chaque plateau repas elle se réveillait en hurlant quelque soit l'heure :mdr: j'ai commencé mon régime sur place
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.