Quel hopital choisir??? FOCH ou Armand BRILLARD??? Help!

Discussions

Auteur
Message
Diddlenet 14 messages
Diddlenet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 22:38
Salut à toutes. Voilà. Je suis nouvelle ici, et enceinte depuis peut..mais j'ai déjà besoin d'avis. J'ai toujours voulu accoucher à l'hopital Foch à Suresnes car on y est quasiment tous né dans la famille, et que ma tante y était infirmière. De plus, lorsque ma mère à eu mon frère, il y à eu des problèmes, et je sais que le suivit et les moyens de cet hopital sont impressionant! Cependant, mon gynéco travail à l'hopital de Nogent, j'ai aussi une amie qui à accouché là bas et qui m'en à dit que du bien!! Comment choisir... Help!! :(
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 00:19
Je n'ai entendu que du bien sur Foch de Suresnes. Nogent, connais pas désolée!
CCZ 2 messages
CCZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 09:41
Bonjour, J'ai accouché à Foch pour mes deux fils, le dernier étant né il y a 15 jours. Techniquement et médicalement, le personnel est trés compétent, tout s'est bien passé en salle de naissances et trés bon suivi de grossesse. Le problème, c'est au sein de la maternité, hygiène trés moyenne, hopital vieillissant, personnel trés occupé et en sous effectif je pense. Peu d'accompagnement pour l'allaitement, pas de douches dans toutes les chambres et douches collectives d'une crasse repoussante. (prévoir des tongues !!!!) voilà si cela peut vous aider. bonne grossesse et bon accouchement [quote:cdb1c29284="diddlenet"]Salut à toutes. Voilà. Je suis nouvelle ici, et enceinte depuis peut..mais j'ai déjà besoin d'avis. J'ai toujours voulu accoucher à l'hopital Foch à Suresnes car on y est quasiment tous né dans la famille, et que ma tante y était infirmière. De plus, lorsque ma mère à eu mon frère, il y à eu des problèmes, et je sais que le suivit et les moyens de cet hopital sont impressionant! Cependant, mon gynéco travail à l'hopital de Nogent, j'ai aussi une amie qui à accouché là bas et qui m'en à dit que du bien!! Comment choisir... Help!! :([/quote:cdb1c29284]
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 10:02
[quote:6a3d4dd921="diddlenet"]Salut à toutes. Voilà. Je suis nouvelle ici, et enceinte depuis peut..mais j'ai déjà besoin d'avis. J'ai toujours voulu accoucher à l'hopital Foch à Suresnes car on y est quasiment tous né dans la famille, et que ma tante y était infirmière. De plus, lorsque ma mère à eu mon frère, il y à eu des problèmes, et je sais que le suivit et les moyens de cet hopital sont impressionant! Cependant, mon gynéco travail à l'hopital de Nogent, j'ai aussi une amie qui à accouché là bas et qui m'en à dit que du bien!! Comment choisir... Help!! :([/quote:6a3d4dd921] Bonjour je connais les 2 donc j'espère pouvoir t'aider. Ma belle soeur a accouché à Foch et y retourne en Novembre. Elle était suivi là bas par un gynéco qui s'occupait des grossesses de femmes atteintes de la sclérose en plaque ( ce dont souffre ma belle soeur) Logiquement, pour ce type de maladie, on préfère faire une césarienne. Mais l'équipe médicale était très ouverte et a accepté de tenter un accouchement naturel , ce qui s'est passé ! Bref, l'hôpital en soi fait un peu "vieillot" , mais l'accueil a l'air super. ( par contre les chambres pas top) Pour Nogent, facile, j'habite à côté, j'ai été suivie là bas, mais je n'y ai pas accouché. En revanche c'est le cas de beaucoup de mes amies Il est super apparemment, très bon accueil, supers sages femmes, installations neuves, de belles chambres individuelles ( ça compte un peu quand même) Bref, si j'étais toi, je suivrai mon gygy d'autant plus qu'il travaille dans un très bon hôpital. Bon accouchement
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 11:18
Bonjour! Alors moi j'ai accouché à Armand Brillard et franchement je n'ai rien à y redire! Bon c'était mon premier accouchement donc pas trop de points de comparaisons mais on s'est bien occupé de moi. Points positifs: -Ils essaient autant que faire se peu de mettre une maman par chambre, même si à la base tu réserves une chambre double. -Tu n'es jamais en manque de rien pour le bébé, il suffit de demander (couches, compresses, sérum etc...) Avant de partir je leur ai dis que zhomme avait oublié de stériliser les bib du coup ils m'en on filé 8! -Les infirmières s'occupent très bien de toi au niveau de tes soins (épysio), elles répondent aussi à toutes tes questions -Pour l'allaitement elles t'aident quand tu ne sais pas trop comment faire. - Au niveau de l'accouchement, rien à dire, je suis tombée sur une bonne équipe! Points négatifs: - les repas sont hyper tôt du coup la soirée semble trèèèèèèèès longue (18h30 le repas!) - il n'y a pas de nurserie donc tu as ton bébé avec toi même après l'accouchement (si t'es vraiment naze elles peuvent te le prendre 4h pour que tu puisses te reposer un peu) - y a jamais de place pour se garer Voilà, je pense avoir fais le tour, si tu as des questions n'hésites pas :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 11:38
[quote:3488ca231b="* Mily CroqueFesses *"]Bonjour! Alors moi j'ai accouché à Armand Brillard et franchement je n'ai rien à y redire! Bon c'était mon premier accouchement donc pas trop de points de comparaisons mais on s'est bien occupé de moi. Points positifs: -Ils essaient autant que faire se peu de mettre une maman par chambre, même si à la base tu réserves une chambre double. -Tu n'es jamais en manque de rien pour le bébé, il suffit de demander (couches, compresses, sérum etc...) Avant de partir je leur ai dis que zhomme avait oublié de stériliser les bib du coup ils m'en on filé 8! -Les infirmières s'occupent très bien de toi au niveau de tes soins (épysio), elles répondent aussi à toutes tes questions -Pour l'allaitement elles t'aident quand tu ne sais pas trop comment faire. - Au niveau de l'accouchement, rien à dire, je suis tombée sur une bonne équipe! Points négatifs: - les repas sont hyper tôt du coup la soirée semble trèèèèèèèès longue (18h30 le repas!) - il n'y a pas de nurserie donc tu as ton bébé avec toi même après l'accouchement (si t'es vraiment naze elles peuvent te le prendre 4h pour que tu puisses te reposer un peu) - y a jamais de place pour se garer Voilà, je pense avoir fais le tour, si tu as des questions n'hésites pas :wink:[/quote:3488ca231b] ah oui, c'est vrai que pour se garer c'est une vraie tannée !! penser au parking du rer A juste en face ( mais bon pas gratuit ...) Pour les repas Milly, je crois que toutes les maternités font pareil. A Begin, j'avais mon dîner à 18H30 voir 18h00 parfois ( suivant les horaires de changement de service). Prévoir des biscuits en cas de petit creux nocturnes ... :lol:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 11:42
[quote:93dcdc3cd9="Jumie"][quote:93dcdc3cd9="* Mily CroqueFesses *"]Bonjour! Alors moi j'ai accouché à Armand Brillard et franchement je n'ai rien à y redire! Bon c'était mon premier accouchement donc pas trop de points de comparaisons mais on s'est bien occupé de moi. Points positifs: -Ils essaient autant que faire se peu de mettre une maman par chambre, même si à la base tu réserves une chambre double. -Tu n'es jamais en manque de rien pour le bébé, il suffit de demander (couches, compresses, sérum etc...) Avant de partir je leur ai dis que zhomme avait oublié de stériliser les bib du coup ils m'en on filé 8! -Les infirmières s'occupent très bien de toi au niveau de tes soins (épysio), elles répondent aussi à toutes tes questions -Pour l'allaitement elles t'aident quand tu ne sais pas trop comment faire. - Au niveau de l'accouchement, rien à dire, je suis tombée sur une bonne équipe! Points négatifs: - les repas sont hyper tôt du coup la soirée semble trèèèèèèèès longue (18h30 le repas!) - il n'y a pas de nurserie donc tu as ton bébé avec toi même après l'accouchement (si t'es vraiment naze elles peuvent te le prendre 4h pour que tu puisses te reposer un peu) - y a jamais de place pour se garer Voilà, je pense avoir fais le tour, si tu as des questions n'hésites pas :wink:[/quote:93dcdc3cd9] ah oui, c'est vrai que pour se garer c'est une vraie tannée !! penser au parking du rer A juste en face ( mais bon pas gratuit ...) Pour les repas Milly, je crois que toutes les maternités font pareil. A Begin, j'avais mon dîner à 18H30 voir 18h00 parfois ( suivant les horaires de changement de service). Prévoir des biscuits en cas de petit creux nocturnes ... :lol:[/quote:93dcdc3cd9] Ben on allait justement se garer dans ce parking, mais ça reviens cher quand tu y vas 2 fois par semaine voir tous les jours pour les séances de monito :? Begin c'est celui qui est à St Mandé non? Pour les heures de repas ça doit effectuvement être général, tout comme le gout :lol:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 12:16
Tout à fait , c'est à St Mandé et pareil c'était dégueu !! j'avais déjà pas faim après l'accouchement mais quand j'ai vu l'assiette arriver , c'était le pompon !!
Diddlenet 14 messages
Diddlenet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 12:16
Un grand merci à toutes pour vos infos. Ca aide pas mal! :top: Mais n'hésitez pas à laisser d'autres infos!! On n'en à jamais trop! Bisous à toutes!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 12:20
[quote:1319d441b2="Jumie"]Tout à fait , c'est à St Mandé et pareil c'était dégueu !! j'avais déjà pas faim après l'accouchement mais quand j'ai vu l'assiette arriver , c'était le pompon !![/quote:1319d441b2] Je crois que le pire c'est leur soupe....infect, y a que de l'eau dedans :lol: Mais le dimanche matin j'avais eu droit aux croissants :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 12:47
[quote:42a709340d="* Mily CroqueFesses *"][quote:42a709340d="Jumie"]Tout à fait , c'est à St Mandé et pareil c'était dégueu !! j'avais déjà pas faim après l'accouchement mais quand j'ai vu l'assiette arriver , c'était le pompon !![/quote:42a709340d] Je crois que le pire c'est leur soupe....infect, y a que de l'eau dedans :lol: Mais le dimanche matin j'avais eu droit aux croissants :wink:[/quote:42a709340d] la chanceuse ... j'ose même te raconter ce qu'il foutait dans nos assiettes... pire que de la soupe à l'eau !! je me nourrissais d'eau (d'ailleurs ...) , et du bon vouloir des mes visiteurs ( c'est sympa d'être venus mais z'avez pas un gâteau qui traîne dans vos poches par hasard ???) :roll:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 12:52
[quote:e1eab3fe3b="Jumie"][quote:e1eab3fe3b="* Mily CroqueFesses *"][quote:e1eab3fe3b="Jumie"]Tout à fait , c'est à St Mandé et pareil c'était dégueu !! j'avais déjà pas faim après l'accouchement mais quand j'ai vu l'assiette arriver , c'était le pompon !![/quote:e1eab3fe3b] Je crois que le pire c'est leur soupe....infect, y a que de l'eau dedans :lol: Mais le dimanche matin j'avais eu droit aux croissants :wink:[/quote:e1eab3fe3b] la chanceuse ... j'ose même te raconter ce qu'il foutait dans nos assiettes... pire que de la soupe à l'eau !! je me nourrissais d'eau (d'ailleurs ...) , et du bon vouloir des mes visiteurs ( c'est sympa d'être venus mais z'avez pas un gâteau qui traîne dans vos poches par hasard ???) :roll:[/quote:e1eab3fe3b] ils ne t'ont rien ramené? Liam est né le dimanche de Paques alors j'ai eu des kg de chocolat :lol:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 13:02
[quote:383566edfd="* Mily CroqueFesses *"] ils ne t'ont rien ramené? Liam est né le dimanche de Paques alors j'ai eu des kg de chocolat :lol:[/quote:383566edfd] Si si j'avais plein de gâteaux bien chocolatés sur la table de chevet, dans l'armoire, sous l'oreiller... Mais bon, rien de vaut une bonne bouffe maison !
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 13:30
Mon fils est né en juin dernier à Armand Brillard. C'est un hôpital privé de niveau 2. Attention aux dépassements d'honoraires. Le gros avantage c'est quand même que ton gygy t'accouche (perso j'ai eu une césarienne). Le personnel est sympa dans l'ensemble à part peut-être l'équipe de nuit qu'il ne faut surtout pas se gêner de remettre à sa place (je sais elles sont débordées la nuit, mais ce n'est pas une raison pour être désagréables!). Il est également important de ne pas céder lorsque par facilité les auxiliaires ou infirmières de nuit veulent donner un biberon de lait artificiel à un bébé allaité (qui tétait super bien en plus ) Ils m'ont pris mon fils la première nuit, ce qui m'a permis de me reposer. C'est vraie, les places de parking sont rares et chères. Mon chéri et mes visiteurs se sont ruinés. L'idéal, si ton chéri passe la journée avec toi, c'est d'aller au parking Baltard s'il n'y a pas de places et de se rapprocher de l'hôpital en soirée lorsqu'il y a moins de monde. Autre point : ils n'assurent pas les urgences de début de grossesse. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 16:42
Salut à toutes! Je n'ai entendu que du bien d'Armand Brillard, suis actuellement dans mon 4ème mois. Le souci avec cette maternité c'est les dépassements d'honoraires (ma mutuelle ne les prend pas en charge). Pour celles qui ont la chance d'avoir une bonne mutuelle, je pense que c'est une bonne maternité.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.