Choix de maternite entre ecully et ste foy a Lyon

Discussions

Auteur
Message
flopi69 3 messages
flopi69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 22:37
j accouche en septembre et j aimerais avoir vos avis concernant 2 endroits. Le premier c'est la clinique du val d ouest a ecully qui me parait trés bien, enfin je suis allé uniquement sur le site et vu quelques post sur des forums et on en dit du bien..et le second c'est l hopital de ste foy les lyon qui a l'air trés bien aussi. alors j'hésite!! quelqu'un connait il l un des 2?? merci a vous.. Flo :?
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 23:15
[quote:dde368266b="flopi69"]j accouche en septembre et j aimerais avoir vos avis concernant 2 endroits. Le premier c'est la clinique du val d ouest a ecully qui me parait trés bien, enfin je suis allé uniquement sur le site et vu quelques post sur des forums et on en dit du bien..et le second c'est l hopital de ste foy les lyon qui a l'air trés bien aussi. alors j'hésite!! quelqu'un connait il l un des 2?? merci a vous.. Flo :?[/quote:dde368266b] salut! moi je vote ecully! héhé!!!! j'ai acccouché là bas pour ma fille il y a 18 mois aujourd'hui (j'habitais lyon 5 ) et là je vais y accoucher de nouveau dans 2 mois même si j'ai déménagé dans l'isere mais franchement j'en suis trop contente pour aller ailleurs!!! j'ai un super gygy au val d'ouest! toujours en retard mais super! c'est pour quand?
flopi69 3 messages
flopi69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 11:08
Salut.. On me parle bcp de cette clinique qui me parait trés bien aussi... DPA en septembre... Peux tu me parler au niveau des remboursements sécu et des dépassement d honoraires.. Je crois que je vais opter pour cette clinique... Merci
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 23:22
Coucou Je suis de lyon et j'ai accouché deux fois à la clinique de momplaisir, mais bon vu que maintenant il y a l'hôpital mere enfant mon choix serai vite fait!! Ce que je vous conseil c'est de regarder si il y a que des chambres seules, si vous devez sortir pour vous doucher? le niveau de soins.... De toute façon on entend tous les sons de cloches! perso je ne voterai pas pour ecully car une amie y'a tres mal vécue son séjour, mais bon c'est un avis parmis tant d'autres!!! Le mieux c'est de cibler ses exigences, et de choisir en conséquence! Biz à vous
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 20:30
[quote:6cc91f5b59="flopi69"]Salut.. On me parle bcp de cette clinique qui me parait trés bien aussi... DPA en septembre... Peux tu me parler au niveau des remboursements sécu et des dépassement d honoraires.. Je crois que je vais opter pour cette clinique... Merci[/quote:6cc91f5b59] coucou desolée pour le retard que veux tu que je te dise sur les remboursements secu? ça faut voir avec la secu... par contre je sais que pour la peridurale au total ça coute 429 c'est a dire 200 remboursé par la secu et 229 de depassement d'honoraire à voir ensuite avec ta mutuelle. le service mater est neuf. chambre seulle ou double. douche dans les chambres. voilou
Guest266465
42 messages
Guest266465
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 18:13
coucou moi perso, j'ai accoucher deux fois au val d'ouest et la pour ma troisieme j'irais pas la bas. 1er accouchement: j'avais une mauvaise mutuelle (je l'avoue) tout pour ma pomme on a depensé entre 300 et 400 euros, je suis arrivé dans la nuit , comme pour un premier c'etait long, arrive les contraction plus douloureuse , je demande la peri et la sage femme me dit d'attendre l'equipe de jour qui se faisait dans un peu plus d'une heure(changement d'equipe 7H), je prend mon mal en patience . arrive l'equipe de jour , la sage femme me dit d'attendre encore que l'equipe se mettent en place, ok pas de prob, ensuite il fallait attendre car il y avait des urgences avant moi, toujours pas de soucis, j'en pouvais plus mon mari et parti les cherchés j'ai eu ma peri a 9h passé, ensuite les sage femme sont pas tres gracieuse ,j'avais l'impression de les embeter. j'ai passer quatre jour d'enfer, j'avais qu'une envie de rentré chez moi. 2 accouchement: j'avais pas envie d'attendre comme pour la premiere j'ai demander la peri tout de suite, donc il etait 3H30 . mal chance la peri fais pas son effet tout de suite, vers 5 h mon zhom appel la sage femme en disant que la peri a pas marché , et limite si en entrant dans la chambre elle dit pas " fais chier celle la". l'accouchement c bien passé . ensuite les 3 jours l'enfer. ma puce pleurais (c quand meme mon 2 enfant) et je suis certaine qu'elle avait faim. l'infirmiere (mais vraiment sur un mauvais ton) me dit" c pas parce qu'elle pleur qui faut a tout pris donner un biberon. donc je la laisse pleuré. arrive une autre infirmiere et me regarde de haut en me disant "votre bb meurt de faim", j'avais envie de pleurer et de partir chez moi,j'ai eu que des chose comme ca. et pour couronné le tout, je nourris mes filles au biberon, donc il faut prendre un medoc pour couper le lait , j'avoue que j'ai pas fais attention mais je l'ai pris qu'une seul fois et ensuite plus , arrive le 3 eme jour , grosse douleur a la poitrine qui sont devenu des pamplemousses, donc j'appel l'infirmiere et la goutte d'eau elles ont osé dire que c'etait de ma faute que j'aurais du m'apercevoir que je prenais pas le medoc (c quand meme leur boulot) je suis resté plus 1 semaine avec les seins bandé et des monté de lait . désolé pour le roman , mais hormis mon gygy qui est top, la mater pas top du tout, et je vous promet que je suis vraiment pas une fille chiante, je suis plutot discrete qui cherche toujours a se debrouillé soit meme pour pas derangé. et en se qui conserne les chambre seul, a mon avis c selon la tete du patient car pour ma 2 on m'a dit que j'avais la derniere chambre seul et quand on m'a installé dans la chambre surprise une voisine. on m'a dit sechement y'a plus de chambre. bref voila mon avis. bisous.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 10:18
Coucou!!!! Je vote aussi pour Ecully, et la clinique du val d'ouest!!! J'ai grandie à ecully, ma mère y habite toujours et si je peusx accoucher la bas de mon 2ème, je le ferais sans hésité!!!!
tarifier 1 messages
tarifier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 11:44
Bonjour, Moi j'ai accouché à ste foy en 2008 et j'ai été déçue, non pas par les gyneco qui sont super mais par l'hopital : hygiène un peu limite: jetez un oeil aux escaliers qui mènent aux chambres, ça vaut le détour . Nourriture immangeable (j'ai quand meme eu droit à des nems douteux et des champignons noirs en légumes parce que c'était le nouvel an chinois(!), les auxiliaires puéricultrices (pas toutes) qui refusent de prendre les bébés en pouponnière la nuit en disant qu'elles n'ont plus de place ..tout ça parce qu'elles en profitent pour dormir. Autre exemple, j'ai du passer un electrocardiogramme avant de sortir, on m'a dit de confier mon bébé à une auxiliaire pour qu'elle le mette en pouponnière. Quand je suis revenue, mon bébé était dans un couloir de l'hopital, dans le noir. J'ai pas trop apprécié... Dommage parce que les gyneco sont très compétents. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.