Accouchement dans le 78...

Discussions

Auteur
Message
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 12:33
Bonjour, Je dois accoucher à l'hopital de Rambouillet entre le 22 et le 30 Avril 2009 et suis suivie par le Dr Morvan (excellent par ailleurs). L'une d'entre vous est dans mon cas? Pour les cours de préparation à l'accouchement, les faites vous en individuels ou collectifs? Merci pour vos réponses Mélanie
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 11:10
Personne n'accouche dans le 78????????????????????? :cry:
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 11:49
[quote:52f8e16667="melaniegeyser"]Personne n'accouche dans le 78????????????????????? :cry:[/quote:52f8e16667] Moi si mais à l'hôpital de POissy... Donc je ne peux pas t'aider...
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 16:24
bonjour! j'ai accouché à Rambouillet le 11 octobre dernier et tout c'est très bien passé!!! pour la prépa à l'accouchement je l'ai fait au cabinet d'une sage femme:mme Beladen qui est très bien.
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 08:27
Salut ! Je m'incruste dans ce sujet car je me pose aussi des questions sur les maters/hopitaux du 78. Où accoucher en sécurité tout en restant proche du "triangle" PLAISIR/vERSAILLES/ST CYR ? Y-a-t-il des cours de préparation à l'accouchement collectifs dans ces cliniques? j'ai pris des cours collectifs pour BB1 dans l'essonne et j'en ai gardé un bon souvenir. Je prends donc de l'avance, comme ça, quand BB2 s'annoncera, je serai prête :) Bise à toutes !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 21:18
il me semble que la clinique des franciscaines à versailles est bien. Sinon moi j'habite à ablis donc je "devrais" accoucher à rambouillet mais ma décision n'est pas encore prise. Je vous explique vite. Pour léane à partir de 6 mois j'étais suivie par le Dr Morvan, et à la visite du 8eme mois c'est une interne qui m'a recu et qui ne m'a pas osculté ni le col ni rien alors que je lui donnais des infos et des questions car je perdais bcp de bouchon muqueux depuis 1 mois and co ... Elle m'a dit que je pouvais partir en train chez mes parents sans craintes. J'ai accouché d'une petite fille prématurée 1 semaine après à Limoges ! Je garde donc un mauvais souvenir de rambouillet. [b:a3dd5a70b3]Mais [/b:a3dd5a70b3]ma BS a accouché 2 fois la bas et tout c'est très bien passé et des anciennes collègues aussi donc [i:a3dd5a70b3]melaniegeyser[/i:a3dd5a70b3] tu peux surement y accoucher sans crainte :wink: Moi je ne sais tjs pas ou j'irai .... clinique de mainvilliers (28 rambouillet ou poissy comme mon gynéco le voudrait .... je suis un peu perdue ...
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 08:54
[quote:93387a01c9="babou2007"]il me semble que la clinique des franciscaines à versailles est bien. Sinon moi j'habite à ablis donc je "devrais" accoucher à rambouillet mais ma décision n'est pas encore prise. Je vous explique vite. Pour léane à partir de 6 mois j'étais suivie par le Dr Morvan, et à la visite du 8eme mois c'est une interne qui m'a recu et qui ne m'a pas osculté ni le col ni rien alors que je lui donnais des infos et des questions car je perdais bcp de bouchon muqueux depuis 1 mois and co ... Elle m'a dit que je pouvais partir en train chez mes parents sans craintes. J'ai accouché d'une petite fille prématurée 1 semaine après à Limoges ! Je garde donc un mauvais souvenir de rambouillet. [b:93387a01c9]Mais [/b:93387a01c9]ma BS a accouché 2 fois la bas et tout c'est très bien passé et des anciennes collègues aussi donc [i:93387a01c9]melaniegeyser[/i:93387a01c9] tu peux surement y accoucher sans crainte :wink: Moi je ne sais tjs pas ou j'irai .... clinique de mainvilliers (28 rambouillet ou poissy comme mon gynéco le voudrait .... je suis un peu perdue ...[/quote:93387a01c9] Que te dire sur le Dr M..... !! Moi aussi j'ai été suivie par lui au début de ma grossesse ! Et j'ai eu le courage de changer pour le Dr MUNOZ qui est un ange !!! Car son "chef" m'oscultait à peine, j'avais de nombreuses contractions depuis décembre et il s'en foutait, dès que j'ai changé, j'ai été suivie pour MAP et mise sous LOXEN avec un suivie SF fait par Mme FREISSE, qui est juste une femme execptionnelle !!!! Je pense maintenant que l'hopital de Rambouillet est super mais que le service est dirigé par un incompétent en matière d'obstetrique...mais que les gynéco de l'équipe et les SF sont très bien ! Quand est-ce que tu dois accouché? Moi ma DPA est le 30/04 A bientôt Mélanie
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 15:29
mélanie : oups j'étais pas revenue voir ce post :oops: je vois que tu as un beau bébé, félicitations ! Ma DPA est pour le 23 septembre. Et ... je ne sais tjs pas ou accoucher ! On me rabache à longueurs de discussions que rambouillet est très bien.... Hum jusqu'au moment ou il nous arrive un pb ! Je suis bien ravie (enfin surtout cela me rassure) de voir qu'il ne t'oscultait pas non plus. Figures toi que ma BM m'a dit que c'est surement car nous ne sommes pas ses patientes de tout le temps ! D'après elle cela le gonfle d'avoir des patientes à partir du 6eme mois de grossesse. C'est le premier gynéco que j'avais consulté il y a 10 ans, et je ne suis pas retournée le voir car j'avais pas aimé... maintenant quand on m'a dit que ca serait lui qui me suivrait pour la fin de grossesse bah j'ai pris sur moi. En meme temps si ca l'ennuie il peut changer et ne pas pratiquer en maternité ! Donc MON gynéco à moi, qui est sur maurepas va surement me suivre jusqu'à la fin. De toutes facons je ne fais confiance qu'à lui. Mais il faut quand meme que je m'inscrire dans une maternité ... et à ce jour ... je n'ai tjs pas choisi. Mon mari me demande de décider mais il m'a quand même soumis l'idée de passer le mois d'aout et septembre à limoges car "[i:4707e885db]au moins on sait comment est la maternité et le personnel [/i:4707e885db]!" :lol: Mon gynéco me propose versailles mais ca fait 45kms de chez moi ! donc ca fait loin si j'accouche aussi vite que pour léane et ca fait loin pour les gens qui viendront nous voir et surtout si nous avons un bébé préma... mais d'un autre coté je ne vois pas ou accoucher autre part ! En fait si j'ai des idées mais bon .... j'aimerai ne pas m'inscrire dans une maternité et attendre le jour J ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.