Maternite de l'hopital de poissy ?

Discussions

Auteur
Message
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 17:49
Je suis inscrite à la maternité de Poissy, si vous y avez accouché raconter moi, ou si vous etes comme moi inscrite et avez eu des infos.... Merci d'avance
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 11:58
Alors pas de témoignage ????
slaforgue 48 messages
slaforgue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 19:27
Je suis comme toi, j'aimerais bien avoir des témoignages!!! Mon accouchement est prévu pour le 2 Juin 2009. D'après ce que j'ai pu entendre de la sage femme qui s'occupe de ma préparation à l'accouchement: une équipe très sympathique et très à l'écoute. Ma sage femme dit n'en avoir entendu que du bien. J'ai cependant lu que le confort de la maman n'était pas un de ses avantages: très peu de chambres seules et douche à l'étage. Voilà pour les infos que j'ai! Sandrine
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 09:53
[quote:62b46a2b32="giordans"]Je suis comme toi, j'aimerais bien avoir des témoignages!!! Mon accouchement est prévu pour le 2 Juin 2009. D'après ce que j'ai pu entendre de la sage femme qui s'occupe de ma préparation à l'accouchement: une équipe très sympathique et très à l'écoute. Ma sage femme dit n'en avoir entendu que du bien. J'ai cependant lu que le confort de la maman n'était pas un de ses avantages: très peu de chambres seules et douche à l'étage. Voilà pour les infos que j'ai! Sandrine[/quote:62b46a2b32] Je vois que tu habites Sartrouville aussi, moi je n'ai pas commencé les préparations à l'accouchement, je ne sais pas "qui" choisir sur la liste que l'hôpital de Poissy transmet... Alors qui est ta sage femme ?... Mon accouchement à moi est prévu pour le 5 avril 2009.... Tiens moi au courant, merci d'avance ! Bonne journée
nany78 36 messages
nany78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 14:27
Bonjour j'ai accouché à la mater de poissy il y a 5 mois. MON AVIS: - suivi de grossesse et consultation anesthésie trés bien - salle des naissances trés bien (malgrés un accouchement difficile), que ce soit la sage-femme, le médecin, l'étudiante sage femme ou la puerécultrice rien à dire (merci tout particulièrement à Séphora (sage femme) et Khadidja (puer) - hospitalisation (j'étais au rez de chaussé car bébé a eu de la fièvre) c'est plus mitigé, trés bon souvenir de 3 aux puer , beaucoup de feniantes surtout la nuit (et jss infirmière dc jsai reconnaitre la meuf ki veut pas tafer) - les sages femmes : nickel : douces, à l'écoute, patientes , trés pro malgrés le fait qu'elles etaient débordées - les infirmières puer trés bien aussi CONFORT : bof car j'étais en chambre double il y avait 4 douche ds le service contrairement au 6ème étage dc ça va c t pas la queue (conseil,pensez aux tongs!!!!) Opinion globale : plutot satisfaite et trés satisafaite en salle des naissance un conseil si vous voulez au max décider du déroulement de la naissance faites un projet de naissance!!!! pour l'allaitement allez sur le site de la leche league avant d'accoucher ça vous permettera d'étre plus ferme et de faire vos choix face aux conseils contradictoires car y'a des progrés à faire de ce coté là ...
slaforgue 48 messages
slaforgue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 19:55
Merci pour ton témoignage. Le projet de naissance, il faut le préparer chez nous et venir avec le jour de l'accouchement ou il y a un minimum d'échange avec le service médical dessus (notamment lors des deux dernières visites à l'hôpital)? Merci d'avance pour ton aide Sandrine
nany78 36 messages
nany78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 23:40
[quote:f89c42a029="giordans"]Merci pour ton témoignage. Le projet de naissance, il faut le préparer chez nous et venir avec le jour de l'accouchement ou il y a un minimum d'échange avec le service médical dessus (notamment lors des deux dernières visites à l'hôpital)? Merci d'avance pour ton aide Sandrine[/quote:f89c42a029] ccou pour le projet de naissance c toi ki voit. Jte conseil (et c cke g fai ) de le montrer à la sage femme lors de t dernière visite si elle est d'accord. Enfin en salle des naissance jen ai parlé direct à la sage femme, elle ma demandé de lui dire ce kil disait et elle l'a lu plu tard, ell m'a demandé des précision et à essayé de respecté mes choix... ps : si jamais t'hésite encore à en faire un sache kil sont ouvert et sensibilisé au projet de naissance ds cette mater. le tou et peu etr le plus important c la form. L'importan c de faire comprendre ce ki est importan a t yeu san choké :D
pompi 2 messages
pompi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 00:02
Bonjour, j'ai accouchée aussi à poissy le 15 aout 08. Ca c'est très bien passé et je n'ai que des bons souvenirs côté naissance: une sage-femme très douce et hyper compétente ( que je remercie encore) qui nous a guidé et rassuré tout le long. Elle a accueilli notre puce en douceur et elle n'a jamais pleuré ni lors de l'accouchement ni depuis. Elle est super sage et très gaie, je pense que l'accueil reservé y est pour beaucoup, car elle n'a pas été traumatisée. Côté chambres, c'est souvent parait-il encombré et il n'y a pas assez de place pour tout le monde. Pour les sages-femmes, rien à dire, elle sont très à l'écoute et douces, mais côté puericultrices, il y a du progres à faire. Il y a 2 équipes, chacune fait une semaine; et celle qui est venue la 2ème semaine elles étaient hyper féneantes et pas très cool. Elles n'aiment pas être dérangées et c'est à toi de te débrouiller car elles ne bougent pas. A part parler du temps qui leur reste jusqu'à la retraite, elles s'en foutaient un peu. Mais bref, heureusement les sages femmes sont là. A part ça, tout est super. Ah, j'ai oubliée, lors de mon séjour le 6ème étage ou j'étais logée était en travaux: plein de poussière et marteaux piqueurs partout. Mais cela devrait être fini pour votre séjour. En tout cas, je ne regrette pas un moment d'avoir choissi cet hôpital. A refaire? OUIIIIIIII! Bon courage et bon accouchement! Bisous [quote:92e05f6329="nany78"]Bonjour j'ai accouché à la mater de poissy il y a 5 mois. MON AVIS: - suivi de grossesse et consultation anesthésie trés bien - salle des naissances trés bien (malgrés un accouchement difficile), que ce soit la sage-femme, le médecin, l'étudiante sage femme ou la puerécultrice rien à dire (merci tout particulièrement à (sage femme) et (puer) - hospitalisation (j'étais au rez de chaussé car bébé a eu de la fièvre) c'est plus mitigé, trés bon souvenir de 3 aux puer , beaucoup de feniantes surtout la nuit (et jss infirmière dc jsai reconnaitre la meuf ki veut pas tafer) - les sages femmes : nickel : douces, à l'écoute, patientes , trés pro malgrés le fait qu'elles etaient débordées - les infirmières puer trés bien aussi CONFORT : bof car j'étais en chambre double il y avait 4 douche ds le service contrairement au 6ème étage dc ça va c t pas la queue (conseil,pensez aux tongs!!!!) Opinion globale : plutot satisfaite et trés satisafaite en salle des naissance un conseil si vous voulez au max décider du déroulement de la naissance faites un projet de naissance!!!! pour l'allaitement allez sur le site de la leche league avant d'accoucher ça vous permettera d'étre plus ferme et de faire vos choix face aux conseils contradictoires car y'a des progrés à faire de ce coté là ...[/quote:92e05f6329]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.