Clinique Pasteur (Ardeche)

Discussions

Auteur
Message
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 11:09
Bonjour, Nous habitons la Drôme, mais, je suis Drômoise et le papa Ardèchois, c'est pourquoi le futur papa souhaite que j'accouche à Guilherand Granges à la Clinique Pasteur afin que notre Miss soit "Bedo". Mon gygy, qui est super, travail dans cette Clinique. Cependant, je ne cesse d'entendre diverses impressions négatives concernant cette Clinique. Une amie qui y a accouché il y a 2 ans n'en a pas été mécontente. Qu'en est il des opinions/impressions plus récents ? Merci de vos avis. :wink: Bonne continuation.
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 20:15
[quote:d1c70d77be="LiliFolk"]Bonjour, Nous habitons la Drôme, mais, je suis Drômoise et le papa Ardèchois, c'est pourquoi le futur papa souhaite que j'accouche à Guilherand Granges à la Clinique Pasteur afin que notre Miss soit "Bedo". Mon gygy, qui est super, travail dans cette Clinique. Cependant, je ne cesse d'entendre diverses impressions négatives concernant cette Clinique. Une amie qui y a accouché il y a 2 ans n'en a pas été mécontente. Qu'en est il des opinions/impressions plus récents ? Merci de vos avis. :wink: Bonne continuation.[/quote:d1c70d77be] salut !!! je ne sais pas du tout mais moi aussi je vais accouché là bas, j'ai toujours entendu du bien sur cette clinique !!!! de toute façon après je pense que on pourra toujours trouvé un point négatif ou une mauvaise aventure dans chaque clinique !!! tu doit accouché quand ???
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 19:24
Coucou ! Connais-tu ce site !? http://www.topdesmaternites.com/fiche_top.php?id=070780424 Tu y trouveras des témoignages concernant l'accouchement de mamans à la maternité de Guilherand.
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 13:35
merci !!!
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 15:33
Oulala !!! Désolée les filles du retard... Merci Leiladu91 pour ton lien c'est rassurant, cependant les témoinages sont pas très récents :( . crapokrob, je vois que la date prévu ne serait tardé :D . En ce qui me concerne la DPA gygy est prévu le 8/12 et par l'échographe 29/11 :lol: . Voilà qui me laisse du temps durant mes vacances avec le papa pour préparé sa chambre et ses petites affaires. J'ai eu beaucoup d'appréhension car des collègues ayant accouché récemment sur Romans n'ont cessé de déblatéré sur la Clinique Pasteur. Allez savoir pourquoi :roll: . De plus, en Mai 2007 lors de ma FC j'ai été très mal reçu par un gygy de garde :evil: , donc... Merci les filles pour vos réponses et n'hésitez pas à me tenir au courant. Je tâcherais d'être un peu plus rapide :!: :!: :wink:
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 15:50
ben je sais pas on verra bien !!! le 19 septembre j'ai rendez vous avec l'anesthésiste de la clinique !!!! de toute facon il faut bien choisir un endroit !!! lol !!! je te tiendrais au courant quand j'en saurais plus !!! bon week end
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 18:14
[quote:3d206cbfa1="crapokrob"]ben je sais pas on verra bien !!! le 19 septembre j'ai rendez vous avec l'anesthésiste de la clinique !!!! de toute facon il faut bien choisir un endroit !!! lol !!! je te tiendrais au courant quand j'en saurais plus !!! bon week end[/quote:3d206cbfa1] Bon week-end à toi aussi !!! :D Au fait, je vois que tu es localisée à Montpellier :shock: D'où te viens ce choix d'accoucher si loin de chez toi :?: :wink:
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 22:31
en faite ca fais trois ans que j'habite Montpellier et j'ai toute ma famille en ardeche c'est donc pour ca que je préféré accoucher là bas pour etre entouré !!! donc je monte tous le mois d'octobre au cas où elle arriverai avant !!!
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 00:14
Coucou, Une petite question concernant la prise en charge financière des soins et des frais d'hospitalisation ? Comment est-ce que cela fonctionne. J'ai fait quelques recherches, mais rien de concluant : CPAM/SECU parle de frais d'hopitalisation à 16€ mais qu'ils ne prennent pas en charge, mais que c'est exonéré lors d'un accouchement... EOVI (Mutuelle Drôme Arpica) pas plus d'info :roll: Bref, je suis un peu paumé surtout que si l'on souhaite une chambre individuelle c'est 68€ la journée :shock: Merci aux mamans et futures mamans ayant un profil de prise en charge similaire (SECU + Mutuelle) de bien vouloir me répondre :D :wink:
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 10:35
salut !!!! en faite il faut que tu demande clairement a ta mutuelle combien il te rembourse pour la chambre !!! je suis a la meme mutuelle que toi et je sais que si je prend une chambre double il me rembourse la totalité mais si je prend une chambre simple il faut que je paye 30 euros de ma poche chaque jour !!! apres l'histoire dés 16 euros je comprend pas trop !!! j'ai rendez vous vendredi avec l'anestesiste donc je passerais a la clinique car j'ai plein de question a leurs poser et je te tiendrais au courant !!!!et au pire j'yrai faire un tour a la mutuelle aussi !!! car je comprend pas trop non plus et j'aime bien que les choses soit clair parce que avec tout leurs charabia !!!lol !!!!
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 14:43
[quote:58779c0002="crapokrob"]salut !!!! en faite il faut que tu demande clairement a ta mutuelle combien il te rembourse pour la chambre !!! je suis a la meme mutuelle que toi et je sais que si je prend une chambre double il me rembourse la totalité mais si je prend une chambre simple il faut que je paye 30 euros de ma poche chaque jour !!! apres l'histoire dés 16 euros je comprend pas trop !!! j'ai rendez vous vendredi avec l'anestesiste donc je passerais a la clinique car j'ai plein de question a leurs poser et je te tiendrais au courant !!!!et au pire j'yrai faire un tour a la mutuelle aussi !!! car je comprend pas trop non plus et j'aime bien que les choses soit clair parce que avec tout leurs charabia !!!lol !!!![/quote:58779c0002] Coucou, Merci de ta réponse, je vais profiter encore de mes quelques jours de congés pour faire le point à la mutuelle et demander une prise en charge afin d'être dispensée de l'avance des frais, car ce document n'est pas dispo par Internet :( Au fait, fais-tu la préparation à l'accouchement et à quel moment as-tu commencé ? :wink:
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 16:22
j'ai fais 4 cours de preparation a l'accouchement a monptellier dans le mois d'aout et là j'en ai garder 3 pour les sages femmes de la clinique pasteur que je ferais debu octobre !!!voilà !!!! biz
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 13:45
[quote:b31b38f0c0="crapokrob"]j'ai fais 4 cours de preparation a l'accouchement a monptellier dans le mois d'aout et là j'en ai garder 3 pour les sages femmes de la clinique pasteur que je ferais debu octobre !!!voilà !!!! biz[/quote:b31b38f0c0] J'ai eu un premier contact, mais il va peut être falloir que je m'active à débuter les cours :D :wink:
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 19:16
coucou LiliFolk !!! j'espere que tu vas bien !!! donc je suis allé voir l'anesthesiste de la clinique !!! bon super simpa il ma plutot parlé que examiné, il m'a juste dis d'enlevé mon percing a la langue pour la peridural car il avait une patiente qui avait des percing est qui est decede suite a une peridural donc depuis il prefere qu'on les enleves !!! sinon je suis allé voir la clinique bon il n'on pas pu me faire visité car c'est que avec les sages femmes que l'on peut le faire au moin elle nous montre vraiment tous !!!! j'ai demandé pour l'histoire des 16 euros donc sa nous concerne pas c'est pour les personnes qui se font hospitalisé nous on a juste a payé la chambre donc si tu prend une chambre simple c'est 34 euro de notre poche par jours et une chambre double je crois que c'est rien !!! voilà !!! si t'as d'autres question n'hesite pas a me demandé !!! bon week end !!!
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 20:03
Coucou, Merci pour les infos concernant les 34 €, EOVI m'en a fait la confirmation dernièrement. En complément, la dame m'a aussi indiqué que le dernier jour n'était pas pris en charge ; donc si possible partir avant 12h car la chambre n'est pas facturé, sinon c'est pour notre poche :? Pour l'info Percing, encore Merci, car j'ai moi même un percing à la langue + nombril. Cependant, je suis très étonnée du dècès d'une personne lié au percing :shock: . Il t'a demandé de les quitté tout de suite ? J'espère que tout ce passe bien ?! :D Au fait tu attends un petit gars ou une petite Miss ? Tout est prêt ? Comme tu as pu le voir nous c'est une petit Miss qui est prévu pour le 8/12. Le prénom reste secret jusqu'à son arrivée... La chambre s'esquisse petit à petit et je ne cesse de dépenser pour les fringues (moi qui ne suit pas frou-frou, je m'enlise :lol: ) Prends soins de toi !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.