Hopital de la Fontaine 93

Discussions

Auteur
Message
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 09:34
Bonjour, Après grande hésitation entre la clinique de l'Estrée a stain, la clinique des lilas, mon choix c'est enfin porté sur l'hôpital de la Fontaine. Pour plusieurs raisons : C'est la mater la plus proche de chez moi Je reste suivi chez ma gygy jusqu'a 7mois, ca me rassure!! L'hôpital et de niveau 3 en cas de complication On me dis que les chambre on était rénovées reste a vérifier Qui a accouché dans cet hôpital? Avez plus d'infos a me donner? Comment c'est passé votre expérience? Et pour la préparation ?? il proposent quoi?? Merci
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 15:24
aucune maman du 93
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 15:58
si si j'y accouché... au niveau accouchement, rien à redire: une étudiante aidée d'une sage-femme confirmée m'ont accouché et recousue (petite déchirure) de manière impeccable...pas de stress...la jeune venait me voir toutes les demi-heures pour voir si j'allais bien et comment le travail avançait... pareil pour l'anesthésiste ...un monsieur très sympa...je me suis excusée de bouger car celle qui nous a fait le topo sur la péridurale nous avait dit qu'on risquait de se faire engueuler si on bougeait...et je n'ai pas pu m'empêcher de bouger tellement je frissonnais...et en fait, le gars m'a dit: mais c'est vous madame qui avez dû avoir mal...donc très sympa contrairement à l'anesthésiste que j'avais vue... mais là, ils sont en train de refaire à neuf la maternité...car si la salle de travail était super...les chambres faisaient vétustes...elles étaient petites, je trouvais...pour te dire, il a fallu sortir ma voisine de chambre et son lit pour me faire rentrer moi... :roll: par contre, j'ai moins apprécié le néonatal...je me suis retrouvée en pleine nuit avec un bb qui en avait jusqu'au cordon...et si j'ai su nettoyer le bb (quand même... :wink: ), je ne savais pas comment nettoyer le cordon (je n'arrivais pas à comprendre comment était fait le noeud et si je devais enlever la pince ou non...) et quand je suis allée voir une infirmière vers 6h, je n'ai trouver personne pour m'aider...j'étais limite aux bords des larmes et finalement, j'ai trouvé une jeune compréhensive qui prenait son service... pareil, jusqu'à la dernière minute, ils n'ont pas su me dire si j'allais sortir ou non...j'ai cru que j'allais commencer une déprime là... :evil: mais si je devais à nouveau accoucher, j'irai là-bas car l'accouchement, c'est un moment tellement important... au niveau suivi, pas réellement de préparation à l'accouchement...une séance de respiration...et les deux autres, c'était de la théorie sur avant et après l'accouchement...c'était intéressant mais ils n'ont pas la possibilité de proposer d'autres séances... pour le suivi proprement dit, ils peuvent être très ch***ts...j'en ai fait l'expérience..bb ne prenait pas assez de poids et je devais me reposer....et au final, je passais deux longues matinées par semaine à maternité...du coup, j'ai été bien contente quand bb a décidé de naître trois semaines avant... :D voilà... :wink:
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 11:06
[quote:4b4768e7f9="Toad"]si si j'y accouché... au niveau accouchement, rien à redire: une étudiante aidée d'une sage-femme confirmée m'ont accouché et recousue (petite déchirure) de manière impeccable...pas de stress...la jeune venait me voir toutes les demi-heures pour voir si j'allais bien et comment le travail avançait... pareil pour l'anesthésiste ...un monsieur très sympa...je me suis excusée de bouger car celle qui nous a fait le topo sur la péridurale nous avait dit qu'on risquait de se faire engueuler si on bougeait...et je n'ai pas pu m'empêcher de bouger tellement je frissonnais...et en fait, le gars m'a dit: mais c'est vous madame qui avez dû avoir mal...donc très sympa contrairement à l'anesthésiste que j'avais vue... mais là, ils sont en train de refaire à neuf la maternité...car si la salle de travail était super...les chambres faisaient vétustes...elles étaient petites, je trouvais...pour te dire, il a fallu sortir ma voisine de chambre et son lit pour me faire rentrer moi... :roll: par contre, j'ai moins apprécié le néonatal...je me suis retrouvée en pleine nuit avec un bb qui en avait jusqu'au cordon...et si j'ai su nettoyer le bb (quand même... :wink: ), je ne savais pas comment nettoyer le cordon (je n'arrivais pas à comprendre comment était fait le noeud et si je devais enlever la pince ou non...) et quand je suis allée voir une infirmière vers 6h, je n'ai trouver personne pour m'aider...j'étais limite aux bords des larmes et finalement, j'ai trouvé une jeune compréhensive qui prenait son service... pareil, jusqu'à la dernière minute, ils n'ont pas su me dire si j'allais sortir ou non...j'ai cru que j'allais commencer une déprime là... :evil: mais si je devais à nouveau accoucher, j'irai là-bas car l'accouchement, c'est un moment tellement important... au niveau suivi, pas réellement de préparation à l'accouchement...une séance de respiration...et les deux autres, c'était de la théorie sur avant et après l'accouchement...c'était intéressant mais ils n'ont pas la possibilité de proposer d'autres séances... pour le suivi proprement dit, ils peuvent être très ch***ts...j'en ai fait l'expérience..bb ne prenait pas assez de poids et je devais me reposer....et au final, je passais deux longues matinées par semaine à maternité...du coup, j'ai été bien contente quand bb a décidé de naître trois semaines avant... :D voilà... :wink:[/quote:4b4768e7f9] Milles mercis :) pour ta réponse Justement c'est un peu l'echo que j'ai eu plutôt bon accouchement mais ce qui est du suivi, préparation et tous le reste ils sont pas au top. Ma gygy m'a aussi dis qu'ils allaient ou qu'ils ont rénovés les chambres donc reste a voir. Perso je vais changer de mutuelle justement pour pouvoir demander une chambre individuel et des le début je leur ferai comprendre que c'est impérative. Enfin, je stress un peu mais bon rassurant de savoir que pour l'accouchement lui même ils sont bien :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.