Qui a accouche en Allemagne (Hamburg plus particulierement)

Discussions

Auteur
Message
Ali2 53 messages
Ali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 15:25
Bonjour, Je viens d'emménager à Hamburg, et je suis enceinte de 4 mois.. je suis à la recherche d'infos, d'expériences, de témoignages pour savoir si les moeurs allemandes sont différentes de la France !! merci par avance, Ali
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 23:03
coucou, hambourg je connais pas mais ma belle soeur a accouché a dusseldorf, donc si tu n'arrives pas a trouver qqn pour te repondre + precisement je peux deja lui demander un peu comment ca se passe en allemagne en general biz!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Ali2 53 messages
Ali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 07:59
merci beaucoup pour la proposition!! c'est vrai que je me sens un peu larguée dans la nature ici! a bientôt, Ali
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 10:15
[color=indigo:6486c2fcd9]Coucou! Mon frère et moi sont nées à Hamburg :D - bon ça fait du temps mais je vais demander à ma mère où, comment etc. Puis il me semble qu'on a encore des amis la bas je vais me renseigner![/color:6486c2fcd9]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 12:10
coucou, je vois que tu n'as pas eu bcp de reponses! donc ma belle-soeur a accouché a dusseldorf, suivi assez similaire au suivi francais, elle etait en grossesse a risques donc c'etait un peu particulier, mais je dirai un peu + "humain" qu'en France d'apres ce qu'elle m'a raconté, je pense qu'en France elle aurait eté hospitalisée alors qu'en Allemagne elle etait suivie tous les 2 jours chez son gyneco mais a pu rester a la maison, pour sa cesarienne, son mari a pu rester avec elle tout le long, ce qui n'est pas le cas dans de nombreuses maternités francaises voila...elle m'a rien dit de special a part ca!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 08:45
[color=indigo:1dce471a36] :? Rebonjour! J'ai parlé avec ma mère et elle a accouché à l'hôpital Heidberg, il y a une clinic pour enfant à coté c'est pour ça elle l'a choisi...par contre ça date mais c'est bien labas. Sinon elle dit que Hamburg c'est tellement grand que c'est mieux de regarder près de ton appartement. Est-ce que tu parle allemand? Comme ça tu pourras aller sur des forums et regarder.[/color:1dce471a36]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.