Hopital de la Croix-Rousse 69 ?

Discussions

Auteur
Message
Pimousse01 24 messages
Pimousse01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 13:10
Bonjour à toutes, Je dois accoucher à l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon dans peu de temps et j'aimerais avoir vos avis sur la maternité, les sages-femmes, le déroulement, l'humanisme !!! C'est un grand hôpital et j'appréhende que ce soit l'usine !!! Merci par avance de vos réponses.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 13:35
coucou! je n'ai pas accouché la-bas (st luc st jo pour moi) mais je connais bcp de mamans qui y sont allées et je n'ai eu que des avis positifs! je suis allée voir ma cousine qui avait accouché en mars dernier et les chambres étaient plutôt sympas (elle était en chambre individuelle), elle a également eu de bons conseils pour l'allaitement, c'est vrai que l'hôpital est immense mais il y a bcp de personnel, les taux de péridurale et césarienne sont dans la moyenne, et il y a un bon service de néonat en cas de soucis, si je n'avais pas pu accouché a st luc/st joseph, c'est certainement la maternité que j'aurais choisi!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Pimousse01 24 messages
Pimousse01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 14:02
Merci pout ta réponse Je me fais un peu de soucis car pour l'instant je ne les ai vu qu'une seule fois pour le rendez-vous du 8ème mois (le 7ème avait été annulé). Et j'ai vu l'anesthésiste c'est tout. Ils ont tous été très sympas mais heureusement que ma grosesse c'est bien passée et que je n'ai pas eu de problème particulier car c'est quand même limite comme suivi, non ? Mais bon je me fais pas mal de soucis parce que ça approche et que je commence à flipper, normal. En tout cas merci.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 14:15
[quote:faf79bda51="Pimousse01"]Merci pout ta réponse Je me fais un peu de soucis car pour l'instant je ne les ai vu qu'une seule fois pour le rendez-vous du 8ème mois (le 7ème avait été annulé). Et j'ai vu l'anesthésiste c'est tout. Ils ont tous été très sympas mais heureusement que ma grosesse c'est bien passée et que je n'ai pas eu de problème particulier car c'est quand même limite comme suivi, non ? Mais bon je me fais pas mal de soucis parce que ça approche et que je commence à flipper, normal. En tout cas merci.[/quote:faf79bda51] ben je trouve que c'est plutot rassurant! s'ils ne te donnent pas + de rdv c'est que ta grossesse se passe bien, donc pas de stress! pour ma 1ere grossesse je n'ai eu que les rdv obligatoires, jamais besoin de consultations supplémentaires (heureusement car je n'aime pas trop aller chez le medecin :lol: ) bonne fin de grossesse! et si tu veux papoter il y a un post dans la rubrique "entre mamans, les amitiés d'etrenceinte.com" ou on discute entre mamans Lyonnaises!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
marieca69 111 messages
marieca69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 18:35
Bonjour bonjour ! J'ai accouché à l'hopital de la Croix Rousse le 1er aout de l'année dernière! Et très sincèrement ça s'est super bien passé ! J'avais été les voir pour deux faux travail, et quand enfin c'était le bon moment, j'ai été très bien entourée! La sage femme qui m'a accouché était géniale (elle nous a bien rassurés!) et pour les suites, aussi c'était bien! Tu n'as pas à t'inquiéter. Pour ce qui est des visites prénatales, elles étaient franchement nulles...désolée de le dire, mais ma gygy je lui aurait mis des claques :oops: Après ce qui compte c'est d'être bien entourée le jour J. Si tu as des questions n'hésite pas, c'est avec plaisir que j'y répondrai! Bisous et bon courage
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 15:34
Bonjour, Je me suis inscrite aussi là-bas pour début décembre mais je suis un peu inquiète! Je voulais juste savoir si là-bas ils pratiquent le peau à peau durant les 2 heures et la mise au sein dès la naissance, ou bien si ils nous "enlève" rapidement notre petit bout!? Merci d'avance :D
marieca69 111 messages
marieca69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 23:07
Salut ! OUi ils pratiquent le peau à peau et la mise au sein dès la naissance. Je dirais m^me qu'ils sont pro allaitement. Pour le peau à peau, ils te l'enlèvent juste pour faire les premiers examens, et après tu l'as rien que pour toi!!! Voili voilou bisous
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 22:11
[quote:22a51ff192="marieca69"]Salut ! OUi ils pratiquent le peau à peau et la mise au sein dès la naissance. Je dirais m^me qu'ils sont pro allaitement. Pour le peau à peau, ils te l'enlèvent juste pour faire les premiers examens, et après tu l'as rien que pour toi!!! Voili voilou bisous[/quote:22a51ff192] Super! Merci! me voilà rassurée!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.