J'emmenage debut juillet dans 78 recherche maternite

Discussions

Auteur
Message
Guest121878
10 messages
Guest121878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 09:48
Bonjour, Comme l'explique le titre, j'emménage début juillet dans le 78 du coté de Saint germain en Laye. Je voulais accoucher à Poissy mais franchement d'aprés plusieurs témoignages c'est l'usine. On m'a conseillé la clinique Louis XIV à Saint Germain en Laye. J'aimerais avoir des témoignages, ou connaitre d'autres maternité dans le coin. Merci beaucoup d'avance.
Guest204112
290 messages
Guest204112
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 10:18
SALUT j'ai accouché a poissy le 4 mai dernier et je n'est pas trouver cette maternité comme une usine elle et très très bien le personnel est vraiment génial et tres professionnelle. si je devait y retourner sa serait les doigts dans le nez croit moi n'est pas peur d'aller la bas les gens y sont vraiment bien le seul problème qui puisse y avoir c'est peur être le fait que les chambres soit double et que les douches soit a l'extérieur de ta chambre dans le couloir et sont pas terrible. voila sinon bah bonne accouchement et bon courage bye
Guest168202
3 messages
Guest168202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 10:48
Bonjour, Je dois accoucher à Poissy en septembre, je trouve que même si le confort ne serait pas top, au moins ils sont équipé neo nat etc si jamais les choses se passe mal. Si non il y a un nouveau clinique à Poissy, ouvert depuis le fin de l'année dernière ; Clinique St Louis. J'ai une voisine qui est infirmière en maternité qui m'en a parlé. Apparamment ils sont très bien, le CHU de Poissy envoie même du monde quand ils sont trop debordés (c'est arrivé à la femme d'un collegue de mon mari). J'espère que ça vous aide dans votre décision
nany78 36 messages
nany78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 12:49
je pense que tout dépend de ce que tu recherches!!! je suis infirmière et pour moi la sécurité n'a pas de prix, je pense que la mater de poissy du fait qu'elle dispose d'une réa néonat répond à mes attentes de ce coté là. Les échos que j'ai u c'était que c'était top en salle des naissances et moins bien en hospi mais on peut pas tout avoir!!!! si jamais tu te décides à aller là bas appel dés maintenant les places sont chères
Guest121878
10 messages
Guest121878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 20:56
Bonsoir, Merci à toute pour vos réponses. En faite ça me gêne beaucoup de devoir partager ma chambre, j'ai déjà eu l'expérience et franchement c'est pas top, surtout lorsqu'on allaite et que les visiteurs vous matent! je tiens absolument à avoir une chambre individuelle c'est primordiale pour moi. De plus je viens de province et franchement je ne pensais pas que ça exister des douches communes! Mais je suis prête à faire un effort là dessus. Peut etre vais-je me rapprocher de cette clinique de Poissy comme ça en cas de problème je serais prés de la maternité niveau III. Certaines pourront penser que je pense qu'a mon confort plutôt qu'au bb. Mais dans la majorité des cas un niveau I est suffisant pour un accouchement. Sauf avis contraire du medecin. J'attend d'autres témoignages, mais je vous tiendrais au courant de mon choix. J'attends aussi de voir la 3éme echo prévue mi-juillet.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 08:54
pufmummy, j'ai accouché à Poissy y'a presque 4 mois, bien qu'ayant eu une césarienne d'urgence, je n'ai pu avoir une chambre seule mais au deuxième jour, j'ai eu une voisine super sympa et on a papoté les 4 jours suivants, surtout qu'on avait le même âge, presque le même anniversaire et le même caractère. J'ai aimé la plupart des puéricultrices, super sympas le jour comme la nuit. Les repas, ca pouvait aller. Les soins et l'attention, tip top. Non, franchement même si c'est l'usine, on s'occupe bien de toi et de ton bébé. Si j'ai un deuxième, j'irais à nouveau à Poissy et demanderait une chambre seule (vu que je ferais une césarienne programmée...). Un site à voir : [url]http://www.topdesmaternites.com/intro.php3[/url]
Guest121878
10 messages
Guest121878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 11:12
Bonjour Encore un grand merci pour votre participation. J'ai enfin choisi la maternité! Vous allez rire car on en a pas parler! J'ai choisi la maternité de Parly II. Les raisons, à 8mn de mon future domicile (c'est mon 3ème bb ça risque d'être rapide) , chambre avec douches simples ou doubles, contrôle plus poussées auprés du bb par rapport à la clinique Louis XIV. C'est aussi pour des raisons pratique, consultations, echo, labo etc... tout est sur place. La clinique est conventionnées donc pas de problèmes coté mutuelle. J'ai rendez vous le 22/07 avec Dr B pour celles qui connaissent j'attends vos témoignages! Par contre il parait que l'anésthesiste prend beaucoup en dépassement d'honoraires, je suis à la pêche aux infos sur ce point. Merci d'avance!
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 21:24
bsr!!! moi j accouche a la clinique des francisscaines a veresailles je n e voulai pas d hopital mais la clinique fau une bonne mutuelle!! mais franchement c dure de choisir sa maternité
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 13:05
[color=green:0ea99a15da]Moi j'accouche à Poissy début Aout !!! Le suivi est vraiment bien, et surtout c'est de niveau III !!! En ce qui concerne ce que tu disais:[/color:0ea99a15da] "Mais dans la majorité des cas un niveau I est suffisant pour un accouchement. Sauf avis contraire du medecin. " [color=green:0ea99a15da]C'est peut être le cas, mais quand tu as un pb qui ne pouvait pas être décelé avant ton accouchement ben t'es bien dans la M.... Il est vrai que comme c'est une grande mater, il a bcp de mouvements, et effectivement, moins de confort dans les chambres, celà dit, moi personnellement, j'ai eu pour mon 1er accouchement une équipe de M... et une chambre au top; alors sincèrement, je préfère l'inverse... Le séjour à la mater ne dure pas tant que ça, donc pour ma part, ça m'ira très bien !!! Par contre, Parly II je ne connais pas, j'ai juste été faire mes courses dans le centre commercial !!! :lol:[/color:0ea99a15da]
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 16:39
La clinique de parly II est une très très bonne clinique je connais 5 amies qui y ont accouchée et toute ont été très satisfaite ! si je demenage avant mon acccouchement vers versailles je demanderai a etre transportée là bas..
nany78 36 messages
nany78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 00:01
bonjour alors jai accouché à poissy fin juin et jss trés satisfaite de mon choix. Mon accouchement à été long, le travail à débuter de manière plutot bisar et ca s'est fini par ventouse et forceps. Rien n'aurait pu le prévpoir dc j'était bien contente d'étre ds une mater de nivo 3. Bref tou ca pour dire que l'équipe à été géniale lors de mon accouchement, ils m'expliquaient les choses me soutenaient, m'encourageient, d'ailleurs merci à Séphora, Khadidja, à l'élève sage femme, a l'interne qui étaient là. pour ce qui est de l'hospi cétai pluto bof ( jétai ds le service des grossesses patho) ormis certaines sage femme et auxilliare puer, les infirmières puer rien à dire. chambre doubl dc pour le repo et lintimité c t tro nul. enfin voilà je vous conseil cette mater ki à ses défauts au niveau de l'hospi mais ya vraimen rein à dire pour la salle des naissances. JAI déjà fai mon choi pour bébé2 j retourne si Dieu veut !!!
matrechka 22 messages
matrechka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 18:06
[quote:99d6169cee="pufmummy"]Bonjour Encore un grand merci pour votre participation. J'ai enfin choisi la maternité! Vous allez rire car on en a pas parler! J'ai choisi la maternité de Parly II. Les raisons, à 8mn de mon future domicile (c'est mon 3ème bb ça risque d'être rapide) , chambre avec douches simples ou doubles, contrôle plus poussées auprés du bb par rapport à la clinique Louis XIV. C'est aussi pour des raisons pratique, consultations, echo, labo etc... tout est sur place. La clinique est conventionnées donc pas de problèmes coté mutuelle. J'ai rendez vous le 22/07 avec Dr B pour celles qui connaissent j'attends vos témoignages! Par contre il parait que l'anésthesiste prend beaucoup en dépassement d'honoraires, je suis à la pêche aux infos sur ce point. Merci d'avance![/quote:99d6169cee] salut, je ne sait pas si tu es encore là( déja accouché ou non?) j'ai accouché mon 3 eme bébé à parly2 et j'y pence retourné pour le 4 eme, c'est trés bien passé, les chambres trés grandes et separé( j'ai pris la chambre double mais on ne voit pas la voisine) avec la douche, superb pour anésthesiste, comme je n'ai pas prevu, je ne peux pas te dire bon courage
2en1 8 messages
2en1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 11:07
J'ai accouché à Poissy (l'hôpital) pour ma fille et je ne le regrette pas... j'avais une grossesse super mais à la naissance ma fille c'est coinçée, chute du rythme cardiaque pour elle. A poissy il ont tout fait pour éviter que j'ai une césarienne... il ont aussi souvé ma fille qui s'etouffait après la naissance bref pour moi les critère sont la santé du bébé bien avant mon confort ...mais chacune c'est choix et certaines clinique allient tres bine les deux d'ailleurs pour mes juju je penche pour une clinique niveau 2 ... voici un article sympa pour bien choisir ... [color=darkred:c84f86f401][b:c84f86f401]pas de pub merci[/b:c84f86f401][/color:c84f86f401] bises louise et ses brioches ...
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 21:47
[quote:0c339bf1f9="pufmummy"]Bonjour Encore un grand merci pour votre participation. J'ai enfin choisi la maternité! Vous allez rire car on en a pas parler! J'ai choisi la maternité de Parly II. Les raisons, à 8mn de mon future domicile (c'est mon 3ème bb ça risque d'être rapide) , chambre avec douches simples ou doubles, contrôle plus poussées auprés du bb par rapport à la clinique Louis XIV. C'est aussi pour des raisons pratique, consultations, echo, labo etc... tout est sur place. La clinique est conventionnées donc pas de problèmes coté mutuelle. J'ai rendez vous le 22/07 avec Dr B pour celles qui connaissent j'attends vos témoignages! Par contre il parait que l'anésthesiste prend beaucoup en dépassement d'honoraires, je suis à la pêche aux infos sur ce point. Merci d'avance![/quote:0c339bf1f9] Bonjour, j'accouche aussi a la clinique de parly 2, je suis suivi par le docteur xavier G. et tous est vraiment génial... pour les prix il y a un petit depassement d'honoraire oui mais pour ma part tous est prit en charge par la sécu et mutuelle donc bon... je m'en fiche un peu... j'y vais depuis que j'ai 12 ans là bas, si tu as des questions n'hesites pas..
Guest121878
10 messages
Guest121878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 23:03
Bonsoir à toutes, J'ai (comme prévue!) accouché à la clinique de Parly II d'une petite fille le 27 aout 2008. Je viens donner mon avis pour celle qui hésite. Au niveau du suivi avant l'accouchement, c'était super avec le Dr B. Elle est vraiment génial, de plus j'étais suivi aussi pour mon diabète gestationnel avec le docteur C. qui donne carrément son numéro de portable j'ai pu la joindre pendant ses vacances lorsque j'avais un doute sur mes taux de sucre! Vraiment le suivi est trés sérieux la bas. Mon accouchement devait etre déclenché au 1er septembre mais la nature à pris le dessus j'ai perdu les eaux le 27/08 à 3h du mat. Arrivé à la clinique j'ai était pris en charge assez rapidement. J'ai préferé marché plutot que m'installer en salle de travail. Ensuite en salle de travail c'était super, la sage femme a été géniale. Par contre l'anésthésiste c'est fait désirer j'ai attendu 1h15mn, je commencé a souffrir! Mais bon on me l'avais proposé avant mais je n'avais pas de douleur. Ensuite y'a eu un rush de femme enceinte qui venait accouché donc ils se sont retrouvé vite débordé. Je me souvien d'un medecin qui est venue appeler la sage femme en lui disant "il faut lui trouver une place sinon elle va accoucher dans le couloir!" heureusement que j'étais venue à l'aube ce jour là! Quand le bb allez sortir mon medecin à était appelé est en 1mn elle était là! J'ai poussé 3 fois est j'avais ma petite puce dans les bras! En 5 mn c'était réglé! Ensuite le sejour, je n'ai pas aprécié du tout. J'ai demandé un chambre individuelle, je ne l'ai jamais obtenue. Le premier petit dejeuner on a oublié de me le donner! Une infirmière ma fait pleurer des le 1er matin en me parlant de cancer à 6h du mat! Grosse bourde de sa part, j'ai perdu ma mère et mon beau pére d'un cancer. De plus quel idée de parler de la mort quand on donne la vie! Ensuite on a voulu que je continue mon régime draconnien de diabétique alors que mon médecin m'avait dit de reprendre un alimentation normal tout en mesurant mon taux pour savoir si j'avais le diabéte encore. Il a fallu que je sorte sa lettre et discuté pendant 1/4 d'heure pour avoir de la confiture. J'avais pas manger pendant 24h! Bref j'ai demandé à rentré avant l'heure. Ce qui a pu etre fait comme c'est mon troisième enfant. Voila pour mon avis! N'hésiter pas si vouv voulez d'autres infos sur cette clinique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.