Clinique de l'yvette a Longjumeau

Discussions

Auteur
Message
cecile91790 12 messages
cecile91790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 14:38
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur cette maternité? Merci pour vos réponses :lol:
Guest2649
2 messages
Guest2649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 17:46
salut je m'appelle gaëlle, g 27 ans et je sui enceinte de BB2 pour le 1er, j'ai accouché à la clinique de l'yvette c'était en septembre 2006. Maternité très bien, équipe de jour tjs très disponible, par contre j'ai eu à faire à des gens de l'équipe de nuit pas très professionnels. il fallait appeller plusieurs fois pour qu'on vienne nous voir. ma chambre était en face de la nursery et j'entendais les bébé pleurer sans que personne ne bouge. gros gros point négatif, puisque toutes les mamans voulaient profiter de la nuit, se reposer sans avoir peur que leur bébé ne soit pas bien surveillé. à part ce point (qui dépend tout de même des membres qui forment les équipes!!!) rien à dire, j'ai été bien renseignée, mon mari a pu assister au premier bain juste après la naissance (j'ai eu une césarienne, donc moi j'étais au bloc!!!). il faut savoir que la clinique de l'yvette a changé depuis, nouveau bâtiment et (je suppose!) nouveaux membres dans le personnel. dans l'ensemble, j'en garde tout de même un bon souvenir. je te souhaite bon courage et j'espère ne pas t'avoir fait peur!!!
cecile91790 12 messages
cecile91790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 18:53
[quote:49bc2c1f6f="gaelle149"]salut je m'appelle gaëlle, g 27 ans et je sui enceinte de BB2 pour le 1er, j'ai accouché à la clinique de l'yvette c'était en septembre 2006. Maternité très bien, équipe de jour tjs très disponible, par contre j'ai eu à faire à des gens de l'équipe de nuit pas très professionnels. il fallait appeller plusieurs fois pour qu'on vienne nous voir. ma chambre était en face de la nursery et j'entendais les bébé pleurer sans que personne ne bouge. gros gros point négatif, puisque toutes les mamans voulaient profiter de la nuit, se reposer sans avoir peur que leur bébé ne soit pas bien surveillé. à part ce point (qui dépend tout de même des membres qui forment les équipes!!!) rien à dire, j'ai été bien renseignée, mon mari a pu assister au premier bain juste après la naissance (j'ai eu une césarienne, donc moi j'étais au bloc!!!). il faut savoir que la clinique de l'yvette a changé depuis, nouveau bâtiment et (je suppose!) nouveaux membres dans le personnel. dans l'ensemble, j'en garde tout de même un bon souvenir. je te souhaite bon courage et j'espère ne pas t'avoir fait peur!!![/quote:49bc2c1f6f] Bonjour Gaelle, Je te remercie de ta réponse qui ne m'a pas fait peur. C'est un peu ce que j'entend autour de moi. Je pense que maintenant que la nouvelle maternité de la clinique est en route, c'est vraiment bien, enfin tout le monde le dit. Concernant le manque d'amabilité du personnel de nuit, j'ai bien l'impression que c'est dans toutes les maternités comme çà.. çà doit les emmerder que tu accouches la nuit !!!! Sinon, pourquoi as -tu eu une césarienne et par qui étais-tu suivie là bas?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.