Ou accoucher a Rennes ?

Discussions

Auteur
Message
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 11:02
J'aimerai avoir vos conseils et vos experiences d'accouchement à Rennes. Merci de vos réponses.
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 15:59
Bonjour, A l'origine je devais accoucher à l'hôpital Sud de Rennes. J'avais déjà même pris un rdv pour ma 1ere echo. Les circonstances de la vie m'obligent aujourd'hui à accoucher sur Paris Accueil très sympathique et cet hôpital a une très bonne réputation. N.
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 19:52
Merci pour ta réponse Nymphéa.
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 20:40
Personne d'autre pour me conseiller ?
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 11:48
[quote:30fcbfeadd="4clo"]J'aimerai avoir vos conseils et vos experiences d'accouchement à Rennes. Merci de vos réponses.[/quote:30fcbfeadd] Et bien pour ma part, je suis inscrite à l'hopital st grégoire. le personnel pour l'instant me parait fort sympatique... Même si l'hopital parait un peu "usine" , les chambres sont superbes etne donnent pas la sensation d'être à l'hopital... (c'est ce que je voulais, car jai la phobie de tout ce qui est médical...) L'équipe médical a très trrès bonne réputation ! le séjour n'est pas expéditif comme à la sagesse... après cela dépend de toi: si tu souhaites un petit "comité" la sagesse (d'après les "on dit" ) est pas mal mais le séjour beaucoup trop expéditif. l'inscritpion se fait dès le deuxième mois car très peu de place...
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 16:54
Coucou J'ai accouché a St Grégoire par cesa par mon gygy !! je suis restée 7 jours. Rien a reprocher a l'equipe medicale : on est super bien accueilli, on nous met en confiance, nous explique ce qui va etre fait ! Mon nonomme a meme eu le droit d'assister a la cesa au bloc ! Apres les sage femmes et les pueri sont super dispo de jour comme de nuit, la bouffe est pas mauvaise... Voila voila. Bizz :lol:
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 19:12
Bonjour, Je réagis un peu tard mais si c'est trop tard pour toi, cela pourra peut-être en aider d'autres! As-tu fait ton choix? J'ai accouché en février dernier à l'Hôpital Sud, et j'en suis très satisfaite: -J'ai apprécié les cours de préparation à l'accouchement, en petit groupe. Les sages-femmes étaient très claires dans leurs explications et, en petit groupe, on "profite" des questions des autres. -Je suis venue vers la fin de ma grossesse car je sentais moins le bébé bouger, et même si j'ai parfois attendu, j'ai apprécié la prise en charge. Ca m'a familiarisé avec les locaux pour le jour J. -Le jour J, rien à dire par rapport au personnel, tout s'est bien passé. Je les ai trouvés disponibles mais je pense que j'ai eu la chance de tomber sur un moment plutôt "creux". Le seul bémol, comme je suis arrivé à 23h, et que j'ai accouché vers 9h30 le lendemain, j'ai subi le changement d'équipe vers 8-9h. C'était vers le fin de l'accouchement, et le bébé ne voulait pas descendre malgré tous mes efforts de poussée. J'étais crevée, et je n'ai pas pu "faire connaissance" avec la nouvelle équipe. J'avais l'impression d'avoir des "étrangers" tout autour de moi ! -Le séjour à la maternité s'est très bien passé. J'ai apprécié la chambre seule, la disponibilité du personnel, les conseils sur l'allaitement. Seul bémol, il n'y a qu'une douche pour tout l'étage, mais finalement, ce n'était pas un souci. Bonne soirée
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 17:32
Merci pour vos reponses. Au final j'ai fait le choix de l'hopital sud, en esperant une meilleure prise en charge qu'a mon premier accouchement. Pour la prepa j'ai fait le choix d'une sage femme liberale, celle qui m'avait fait les cours de rééduc du périné, elle etait très sympa et pro. A +
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 23:27
Bonjour a toutes! Je suis actuellement sur Paris mais je dois accoucher à Rennes à la sagesse courant novembre. Mes rendez vous des 8eme et 9eme mois sont déjà pris A l'heure actuelle je suis suivie par un gyneco qui répond jamais à mes questions sauf en me tendant une feuille en guise de réponses. Du coup depuis mi juin (date a laquelle je me suis inscrite par téléphone) j'appelle souvent et l'équipe me rassure et me donne la marche à suivre. Après, je n'y suis pas encore allée mais je me suis renseignée sur le net ainsi que sur ce forum dans les pages précédentes et toutes les filles en parlent en bien .Est ce que d'autres personnes peuvent donner leurs avis? SVP Merci d'avance
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 23:47
je viens de trouver dans les pages précédentes un lien "le guide des maternités" ça pourrait aider : http://maternites.doctissimo.fr/maternites-ville-Rennes.htm
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 21:59
Bonsoir, Je reponds un peu tardivement. J'ai accouche a St Gregoire pour ma 1ere, et j'y retournerai pour BB2. L'equipe medicale est tres accueillante. Quand j'ai accouche , j'ai ete tres chanceuse, car j'etais toute seule en salle de travail, et le personnel medical au petit soin pour moi. Ma fille a eu la jaunisse du nourrison, et l'on m'a tres bien explique les soins donnes. J'ai vraiment eu l'impression que l'on repondait a tes questions. Les chambres nickels. A part les repas que j'ai trouve immonde (mais la plupart sont comme ca), j'ai ete satisfaite de mon sejour.
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 13:40
[quote:e869a6ac77="kristell1980"]Coucou Et bien il n'y a pas beaucoup de rennaises... Krizallyde j'accouche également à la sagesse fin décembre. Je n'entend quedes avis positifs. J'ai également pris les rdv des 8 et 9ème mois Tu sera suivi par quel gynéco la bas? Biz[/quote:e869a6ac77] salut kristell1980 je ne pourrais pas te dire quel gynéco je vois avant de l'avoir vu car je suis actuellement en plein déménagement et tout est déjà ranger. Mais j'ai hâtes d'arrivée à Rennes ( le 13/09) pour pouvoir visiter la mater si il y a pas trop d'accouchement ce jour la. Et pour toit c'est quel gynéco? C'est quand ta DPA?
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 17:14
Bonjour, J'avais choisie l'hopital sud pour accoucher. J'y ai donc accouché le 18 novembre dans les toutes nouvelles salles d'accouchement, mais comme le service d'hospitalisation etait débordé, j'ai eu droit d'etre transférée sur l'hotel-dieu le lendemain matin. L'accouchement s'est bien passé. J'ai eu peur au début car ils ont voulu me transferer avant d'accoucher, mais j'avais tellement mal que finalement, ils m'ont gardé et j'ai eu rapidement une peridurale pour me soulager. L'accueil et les sage-femmes ont été super. Pour l'hospitalisation a l'hotel dieu, ça s'est bien passé, le service est juste un peu "viellot". Bonne continuation.
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 11:20
Bonjour, Moi, j'ai accouché dans cette mater en avril 2006 et j'en ai que des bons souvenirs que ce soit en salle d'accouchement ou pour le suivi par la suite en chambre. :zen: Les chambres sont agréables : moi j'étais en chambre seule. La restauration est correcte et il y a du choix. Le personnel est sympa et très à l'écoute. Moi, j'ai allaité et j'ai eu des sages femmes géniales. Ils ne te poussent pas dehors et tu reste le temps que tu veux. C'était mon deuxième accouchement et pour mon premier garçon, j'avais accouché à la Sagesse et j'avais été décue pour le suivi surtout pour l'allaitement. :non: Après peut-être que cela dépend tout simplement du personnel en poste au moment de notre séjour à la maternité. Actuellement, j'attends mon troisième bébé et je retourne évidement à la clinique Saint Vincent. :wink: Bon accouchement à toutes, :hey: Anne-Marie.
nanouk35 1 messages
nanouk35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 15:58
Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois et je souhaite m'inscrire à l'hopital sud. Pouvez vous me dire comment je dois procéder? et comment s'inscrire pour les préparations à l'accouchement? Merci à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.