Choix maternite puy de dome ?

Discussions

Auteur
Message
ptte 1 messages
ptte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 10:01
Bonjour, Je suis à ma 6eme semaine de grossesse et le choix de la maternité se pose déjà : la clinique de la Chataigneraie à Beaumont ou la Polyclinique de l'Hotel-Dieu. Je souhaiterai donc avoir l'avis de maman qui ont déjà accouché dans l'une ou l'autre de ces maternités. Merci beaucoup!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 23:50
Bonjour ! Tout d'abord félicitations pour ta grossesse. Personnellement, j'ai accouché à la maternité de l'Hötel Dieu, bon d'accord, c'est pas le grand luxe mais au point de vue sécurité, il n'y a pas photo. j'ai eu de très graves complications et franchement si j'avais été à la chataigneraie, je ne sais pas si j'aurais été aussi bien prise en charge. Après, j'ai eu de tout comme échos sur la chataigneraie, celles que je connais pour qui tout s'est bien passé en sont contentes (sauf pour les dépassements d'honoraires) et celles qui ont eu des soucis, elles ne veulent plus y retourner. Puis franchement, le côté privé et rentabilité, ça me donne des boutons ! La plyclinique c'est très bien il paraît par contre il faut que tu réserve ta place rapidement ! Voilà mon point de vue
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 09:02
Bonjour à toutes. Je viens de la région parisienne où j'ai eu mon fils et j'ai été très déçu par l'hopital dans lequel j'étais car je crois que j'étais la 13 ème à accoucher cette nuit là. Je suis restée seule pendant 1h après mon accouchement à attendre qu'on vienne me recoudre. J'ai passé mon séjour en gynéco et pas en mater et j'ai été livrée à moi meme avec un petit bout de chou du coup j'ai loupé mon allaitement. Je vais probablement accoucher à Thiers, je voudrais savoir si certaines d'entre vous auraient eu des échos sur l'hopital :?:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 09:16
[color=indigo:5e1783d013] Bonjour, ne soyez pas étonnées, j'ai modifié le titre du post afin d'éviter qu'on est un post sur les maters de clermont et un autre sur les autres maters du département ![/color:5e1783d013]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 09:20
Elo63, pour Thiers, la sage femme qui me faisait la prépa disait que c'était pas mal. C'est vrai qu'une petite maternité est quand même plus "intime et familiale" qu'une grande maternité. Après, il n'y a pas de raisons que tu ais des soucis et que ça se passe mal. Donc si Thiers te tente et est plus pratique pour toi et bien fonce !
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 15:07
[quote:a14eb201bb="amethys"]Elo63, pour Thiers, la sage femme qui me faisait la prépa disait que c'était pas mal. C'est vrai qu'une petite maternité est quand même plus "intime et familiale" qu'une grande maternité. Après, il n'y a pas de raisons que tu ais des soucis et que ça se passe mal. Donc si Thiers te tente et est plus pratique pour toi et bien fonce ![/quote:a14eb201bb] Merci j'ai lu tellement de trucs ça fait peur au final mais je n'avais rien de très récent et en plus c'est excatement ce que je voulais une petite mater tranquille où on s'occupera bien de moi et de bébé. Et ta petite est super mimi :D
AUDAXO 12 messages
AUDAXO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 16:24
g accouche a la maternite de thiers il y a un an et mon sejouretait super un accouchement qui s est bien passe meme si mon fils avai le cordon autour du coup et que g pousse pendant 45 min les sages femmes etaient super ainsi que tout le personnel c un service a recommander
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 10:45
[quote:86a8cf797d="AUDAXO"]g accouche a la maternite de thiers il y a un an et mon sejouretait super un accouchement qui s est bien passe meme si mon fils avai le cordon autour du coup et que g pousse pendant 45 min les sages femmes etaient super ainsi que tout le personnel c un service a recommander[/quote:86a8cf797d] Merci pour ta réponse, je voulai aussi savoir tu y as été suivi à partir que quel mois car ma gynéco m'a dit que je n'irais qu'au 9ème mois :?: Pour mon 1er j'étais suivi à l'hopital à partir du 6ème mois mais c'était un grand hopital :?:
AUDAXO 12 messages
AUDAXO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 13:45
g ete suivi par un gyneco Dr b. qui a un cabinet et qui consulte aussi a la maternite de thiers donc en fait jen ai pa vraimen ete suivi a lhopital et puis mon fils est né avec 3 semaines d avance donc voila mais c un tresbon service que je recommande
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 14:03
ok, merci. J'avais encore une question, tu me dis si je t'ennuis avec mes questions :oops: Je voulais savoir si ils sont de bons conseils et si ils aident pour l'allaitement? Car quand j'ai accouché de mon 1er on m'a laissé me débrouiller pour l'allaitement donc autant te dire que je me suis plantée et du coup beaucoup de douleurs et de frustrations et au bout de quelques semaines j'ai abandonné et je voudrai vraiment réussir mon allaitement cette fois-çi.
AUDAXO 12 messages
AUDAXO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 14:10
[quote:2311aa40a1="Elo63"]ok, merci. J'avais encore une question, tu me dis si je t'ennuis avec mes questions :oops: Je voulais savoir si ils sont de bons conseils et si ils aident pour l'allaitement? Car quand j'ai accouché de mon 1er on m'a laissé me débrouiller pour l'allaitement donc autant te dire que je me suis plantée et du coup beaucoup de douleurs et de frustrations et au bout de quelques semaines j'ai abandonné et je voudrai vraiment réussir mon allaitement cette fois-çi.[/quote:2311aa40a1] t question ne membete pas et pour ma part je n ai pas allaiter monfils mais je sais par des connaissances qu'ils aident bien pour l allaitement et les sages femmes ou puericultrice repondent a toutes les questions que tu leur pose de plus la pediatre passe tout les jours ainsi que le gyneco de garde si tu a d autre question hésite pas et j espere que tout va bien se passer pour toi.
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 14:23
Merci beaucoup tous ce que tu me dis me rassure. C'est difficile d'arriver dans une région et de ne pas connaitre les maternités ni des mamans qui y auraient accoucher. J'ai encore un peu de temps ça va surtout que si c'est comme pour Hugo celui là viendrait le 30 aout 3 jours après le terme :D Non j'espère qu'il ne sera pas en retard, il est prévu pour le 27 aout. Je dis "il" pour "le bébé" car je connais pas encore le sexe. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.