Clinique du val d'Ouest

Discussions

Auteur
Message
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 20:50
Je viens juste faire ma curieuse et savoir s'il y a des personnes qui connaissent la clinique du val d'Ouest à Lyon... Je vais y accoucher cet été et après l'accouchement, je serais accompagnée en ambulance au centre périnatal de l'Arbresle (soit 6 heures soit 24H après l'accouchement si césarienne). Merci de vos réponses.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 09:06
salut! j'en ai entendu que du bien (mais je n'y ai pas accouché!) ma cousine et ma marraine y ont accouché et elles en etaient ravies, il y a qqs lyonnaises sur le forum et je pense qu'elles te repondront, il y en a d'ailleurs une qui connait le centre de l'arbresle (on papote sur un post "mamans de lyon" ds la rubrique "entre mamans" si ca te dit de venir!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 09:16
En fait j'avais bien vu qu'il y avait un post sur les mamans lyonnaises mais je ne m'y suis jamais promenée. Sans doute parce que c'est un gros pavé de lecture et que j'ai été un peu "effrayée" :lol: ! Mais j'y viendrais faire un tour... Merci pour ta réponse.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 20:46
salut, moi j'ai accouché il y a 7 mois a la clinique du val d'ouest!! Que du bonheur! j'ai perdu les eaux le lundi et j'ai accouché seulement le mercredi soir! ils se sont super bioen occupé de moi! et le service puericulture est bien aussi. Chambres et sal d'ac toutes neuves!! Vraiment 10/10! voilà
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 23:43
Y a t-il d'autres témoignages de mamans qui ont accouché au val d'ouest? J'accouche là bas en Novembre... D'avance merci!
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 09:34
coucou, Un vieux post qui remonte. Je me souvenais même plus l'avoir posté ! J'ai accouché le 30 juillet. Le personnel de la salle-d'accouchement est VRAIMENT géniale. Elles sont super gentilles, expliquent bien la situation, souriantes... enfin elles sont parfaites ! Par contre en service de suites de couches, je les trouve un peu plus froides. Mais par contre niveau qualité des soins rien à dire. Je ne suis restée qu'une nuit et une journée et je ne les ai pas vu beaucoup (peut être aussi par ce que j'en ai pas éprouvé le besoin). Enfin bon, c'est une bonne clinique. Je sais pas si tu vas aller au centre périnatal de l'Arbresle, mais là pareil, toute l'équipe est géniale, ils sont là quand tu as besoin d'eux.
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 09:37
[quote:53f6e005d9="stemie"]coucou, Un vieux post qui remonte. Je me souvenais même plus l'avoir posté ! J'ai accouché le 30 juillet. Le personnel de la salle-d'accouchement est VRAIMENT géniale. Elles sont super gentilles, expliquent bien la situation, souriantes... enfin elles sont parfaites ! Par contre en service de suites de couches, je les trouve un peu plus froides. Mais par contre niveau qualité des soins rien à dire. Je ne suis restée qu'une nuit et une journée et je ne les ai pas vu beaucoup (peut être aussi par ce que j'en ai pas éprouvé le besoin). Enfin bon, c'est une bonne clinique. Merci pout ta participation! Je sais pas si tu vas aller au centre périnatal de l'Arbresle, mais là pareil, toute l'équipe est géniale, ils sont là quand tu as besoin d'eux.[/quote:53f6e005d9]
axlota 1 messages
axlota
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 11:19
J'ai eu mes 3 premiers enfants à la clinique du Val d'Ourest par césarienne et je vais avoir une quatrième césarienne le 03 novembre au Val d'ouest également. Pour mon troisième et cette fois ci également je vais être transférer à l'arbresle. J'ai été très contente du Val d'ouest (et encore plus de l'arbresle). Tous c'est toujours bien passé. Evidemment cela est différent en fonction des équipes présentes et du nombre de maman qui accouchent (parfois les équipes sont débordées). Le seul reproche que je ferais, c'est que la césarienne est un peu trop deshumanisée à mon goût. Je n'ai jamais pu toucher mes enfants avant 2 à 3 heures après la césarienne alors que dans certaines cliniques ils posent le bébé sur le ventre un petit moment avant d'aller en salle de réveil voir même le bébé peut venir en salle de reveil avec la maman. Voilà, j'espère que cette prochaine césarienne se passera bien.
Sylvie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.