Maternite a bannir

Discussions

Auteur
Message
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 20:38
Voila je tenais à vous faire part de ma propre experience concernant mon accouchement à la maternité Esquirol de st maurice. Alors voila deja un mois pile que j'ai accouché et franchement heureusement que j'ai eu une grossesse sans probleme à part qq petits desagréments de la fin, remontées gastriques, jambes lourdes, ventre qui tiraille. Contractions douloureuses qq heures avant l'accouchement, ( petites anedocte; sur le chemin de la mater, le pneu de la voiture à crevé du coup terminé la route dans le camion des pompiers) lorsque je suis arrivée à OOH00j'étais ouverte a 3 doigts n me propose de poser la peridurale alors que je n'avais meme pas souffert. Seulement voila en jetant un oeil sur mon dossier la SF s'est apercu que l'anesthésiste ne m'avait pas fait faire la prise de sang obligatoire du cou j'ai du la refaire et attendre les resultats que 3 heures apres et la les contractions étaient tres douleureuses. Une fois les résultats arrivés pose de la péri à 3h00 et là soulagement total. La SF était formidable, rassurante, douce. Le travail a commencé à 5H 30 à 5h 34 Mon amour est née. Mais a partir de la tout le suivi était catastrophique. Pour commencer, ma puce n'a mangé que 3 h apres l'accouchement, alors que d'apres certaines de mes copines pour habituer le bébé à la succion on lui donne tout de suite le sein de la maman et surtout our avoir du colostrum. Ensuite l'apres midi j'ai eu des visites donc pas le moment de faire la sieste. Le soie venu j'étais chaos apres avoir passé une nuit blanche normalement on doit nous proposer de prendre le bb pour la nut et bien moi j'ai du les supplier pour qu'il la prenne, finalement il sont venus la chercher à 2h pour me la rapporter à 6h00. Ensuite durant le bain les auxilliares étaient super désagréables, aucune patience comme si nous avions fait ca toute notre vie. Vient ensuite le pb de l'alaitement étant donné que je n'ai pas de téton, j'ai galérer pour la mettre au sein, (d'ailleurs je n'ai tjs pas réussie, je tire le lait avec un tire lait), les auxilliaires perdaient patience et m'engueulaient presque, comme si c'était ma faute. Autre chose lorsque tu as besoin de qq chose tu les appelles elles viennent 1 H apres tu as le temps de crever pdt ce tps là. Et enfin je finirais par vous décrire le coté insalubre de cette mater. Salle d'accouchement dégueulasse, chambre tres petite et tres salle. VOILI VOILA. La seule lumière c'est ma sortie avec ma princesse.
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 20:51
Je comprend ton coup de gueule! Mais le principal c'est que tout s'est bien passé et que ta choupinette est retournée à la maison avec toi!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 17:23
Je suis d'accord avec aurore , faut dénoncer , on a pas le droit de traiter les gens comme cela. Surtout nous les mamans qui sommes dans l'émotion de l'accouchement et l'appréhension des soins du bb et le reste. De plus , heureusement que tu as accouché sans problèmes car sinon comment est-ce quand çà ne se passe pas bien????. Idem pour l'hygiène, c'est grave pour une maternité. Ce n'est pas normal qu'il n'y est pas une remise en question , surtout que tu ne dois pas être la première qui se plaint. Si j'étais toi , je ferais un courrier à l'ordre des médecins ou un service dans ce genre. Bisous , profites bien de ton jolie bb.
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 12:12
personnellement je déconseille [b:c814aac6d4]la Clinique des Noriet de Vitry sur seine 94[/b:c814aac6d4] car ma soeur y a accoucher de son 1er petit garcon, et franchement sa semaine y a etait un vrais calvaire, au niveau du personnel soignant(pas du gynéco), aucun soin de bébé, aucun soin de maman aprés épisio, c'etait au moi de Mai et il fesait une chaleur a mourir, mais personne ne s'occupé d'elle, quand nous arrivions pour les visites, elle n'avait meme plus d'eau enfin bref, une horreur cette mat !!!!!!!! :twisted: :twisted:
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 17:40
oulalalala... çà s'emballle. je ne connais aucun de ces établissements mais molos on se calme on tempère.... [/quote]propose de poser la peridurale alors que je n'avais meme pas souffert. Seulement voila en jetant un oeil sur mon dossier la SF s'est apercu que l'anesthésiste ne m'avait pas fait faire la prise de sang obligatoire du cou j'ai du la refaire et attendre les resultats que 3 heures apres et la les contractions étaient tres douleureuses. [quote:21ebb865df] Et si tu avais eu un problème car on ne t'avais pas fait la prise de sang.... t'en aurais voulu aussi à la mater..... la il n'y a aucune prise de risque de la part de la SF et puis tu dis toi même que tu avais pas mal .. faut savoir.... [/quote:21ebb865df]Pour commencer, ma puce n'a mangé que 3 h apres l'accouchement, alors que d'apres certaines de mes copines pour habituer le bébé à la succion on lui donne tout de suite le sein de la maman et surtout our avoir du colostrum. [quote:21ebb865df] çà c'est faux..... je mets tous les jours des bébés au sein pour la première fois et souvent très très longtemps après l'accouchement..... donc rien à redire là dessus... [/quote:21ebb865df]Ensuite l'apres midi j'ai eu des visites donc pas le moment de faire la sieste. Le soie venu j'étais chaos apres avoir passé une nuit blanche normalement on doit nous proposer de prendre le bb pour la nut et bien moi j'ai du les supplier pour qu'il la prenne, finalement il sont venus la chercher à 2h pour me la rapporter à 6h00. [quote:21ebb865df] oui c'est peut être dur mais bcp d'endroits sont comme çà... on excuse ta famille et amis pour les visites c'était à toi de leur dire et pas au personnel.... [/quote:21ebb865df] bain les auxilliares étaient super désagréables, aucune patience[quote:21ebb865df] bon çà c'ets pas cool.. c'est sur.... mais c'est ton ressenti et on ne sait pas comment tu étais... si toutes les AP était pas sympa.. c'est bizar quand même une je veux bien mais toutes sans exception.... il faut aussi savoir se remettre en question!!! Voilà je n'iame pas trop qu'on critique comme çà..... [/quote:21ebb865df]Autre chose lorsque tu as besoin de qq chose tu les appelles elles viennent 1 H apres tu as le temps de crever pdt ce tps là.[quote:21ebb865df]elles étaient peut etre juste à soutenir une maman qui venait de faire une fausse couche ou qui venait d'accoucher d'un bébé mort né!!!!!!!!!!!!!!![/quote:21ebb865df]
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 12:31
bonjour, voila j'ai accouchée il y a maintenant 17jours a l'hopital esquirol et a lire ton expérience on a pas du accouché dans le même hospital!!!!! j'ai été suivit pendant ma grossesse dans cette hospital par une sage femme très gentille ma grossesse c'est bien passée et le suivit nickel!! je suis arrivée a la maternité a 4h30 (et tout comme toi je n'avais pas dormit nuit blanche aussi) j'ai u un accouchement géniale l'équipe médicale a été super géniale!!!!! je les remercie encore vraiment elles m'ont detendues et ont été présente (bien que la sf qui m'a accouchée était la seule présente et avait 2 autres accouchement en même tps que moi) l'anesthésiste a blagué avec moi et a été géniale aussi!!! ma puce a mangé un heure environ aprés l'accouchement elles lui ont fait les soins et elles se sont occupée de moi avant (j'ai été déchirée j'ai u quelques points de sutures) dans la plus part des maternité ils ne mettent pas le bébé toutes suite au seins. enfin bref on ne m'a proposé de prendre ma puce le soir d'ailleur je n'aurais pas voulu mais aprés chacune fait comme elle veut je ne juge pas mais il fallait surment leur dire. mais il faut dire qu'ils sont en manque de personnel(comme un peu partout) et il faut aussi être compréhensive :wink: !! c'est vrai que je l'ai appellée elles ne venait pas tous de suite mais il faut dire que je n'étais pas la seule!!!mais comme partout il y a des gens facile et d'autre moins!!!! enfin je les ai toutes trouvé sympa a par une ou 2 aide pericultrice qui été un peu moin sympa (et encore c'était pas la mer a boire). par contre je te rejoinds sur le côté insalubre de la maternité mais sait-tu qu'ils déménagent fin mars début avril (c'est normale qu'ils ne vont pas donné un coup de peinture!!!). enfin aprés je pense que tout dépend de son carectére et de sa façon d'être :wink:. je te connais pas et je ne te juge pas encore une fois chacune vie son expérience de façon différente je t'expose juste mon expérience voila et si je peux pour ma prochaine grossesse je retournerais la bas
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2008 à 18:53
Salut Bouch77 Si tu veux bien témoigner dans mon post "Comparatif des maternités à Paris" (post-it en haut du topic), nous sommes également intéressées par les maternités de la petite couronne (Esquirol, les Lilas, Beaujon...). Tu verras, il y a déjà un témoignage assez négatif sur Esquirol, noté 3,5/10. Ce qui t'est arrivé ne fait hélas que confirmer les choses, et j'espère que tu as eu le temps de t'en remettre et que depuis tout se passe bien. Regarde le premier message du post, il y a une série de critères qui peuvent renseigner les filles. Merci d'avance et bisous... Et si d'autres filles veulent venir témoigner sur Esquirol ou un hôpital du coin, vous êtes les bienvenues !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.