Qui a accouche a Decines pres de lyon?

Discussions

Auteur
Message
mariotte 18 messages
mariotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 18:28
Salut tout le monde, je suis enceinte de 13 semaines, j'ai un fils de 8 ans et je souhaite accoucher à la maison. Malheureusement il n'y a qu'une sage femme femme qui le pratique sur Lyon et elle sera en vacances les 3 semaines avant la date prévue de mon accouchement. Elle doit rentrer la veille en fait!! Donc il faut que je me prépare à accoucher autrement. Le bon compromis était d'accoucher dans l'eau et j'ai cru entendre qu'a décines ils le pratiquaient. Je voulais avoir des témoignages soit d'accouchement dans l'eau soit de la maternité de Décines. Merci
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 19:00
je ne peut pas te renseigner mais c'est juste pour dire que c'est la que mon mari a vue le jour . bonne fin de grossesse bise.
mariotte 18 messages
mariotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 10:03
merci et bonne fin de grossesse à toi aussi
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 10:12
Salut je suis aussi de lyon, mais j'en ai jamais entendu parlé... Moi j'ai accouché à Lyon sud et bof très medical, peut etre st foy? Viens demander à 'maman de lyon' dans 'entre maman' Il ya du monde!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:26
Salut! j'ai lu un article sur la maternité de Champ Fleury il y a 2semaines mais j'ai oublié le nom du magazine bien sûr :oops: ... C'est un magazine gratuit qu'on peut trouver dans les petits magasins de jouets et les PMI. J'ai appris avec cet article que la maternité de Décines est effectivement une des rares maternités où on pratique l'accouchement dans l'eau. Il y avait plusieurs témoignages. Ils sont très ouverts aux projets de naissance et je crois qu'il y a même possibilité d'accoucher avec certaines sf libérales qui font aussi des suivis de grossesse. (j'ai même entendu parler d'un maïeuticien super qui exerce là-bas) J'essaie de retrouver le nom du magazine et je te le transmets :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 13:09
salut! connais pas la maternité de Decines non plus, mais il y a aussi la nouvelle maternité qui remplace celle d'edouard herriot qui a l'air tres axée sur des accouchements le + naturels possible non? desolée on repond pas trop a ta question... :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 11:46
Comme je t'ai déjà répondu dans le post de l'accouchement dans l'eau, moi aussi j'ai accouché à la clinique Champs fleuri à Décines charpieu a + Nadège
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 14:54
Salut, j'ai retrouvé le magazine dont je parlais : il s'agit de bébézine janvier-mars 2008, un magazine gratuit distribué en rhône-alpes :wink:
007a1 4 messages
007a1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 14:26
Bonjour, oui, la clinique champfleury est la seule à pratiquer ce genre d'accouchement. J'ai RDV avec une SF de la clinique le 7 mars pour me parler notamment des différentes positions d'accouchement, et notamment de l'accouchement dans l'eau. Ca me tente bien, car cela réduit de beaucoup les épisio. faut compter 3 semaines - 1 mois pour avoir un RDV avec une SF, mais faut s'y prendre à l'avance, car la préparation pour l'accouchement dans l'eau est spécifique, donc faut avoir le RDV avant le 5° mois. Je serais à 6 mois quand je la verrais, et je ne suis pas sûre que cela soit encore possible.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.