Hopital de melun 77

Discussions

Auteur
Message
enviedbebe3 14 messages
enviedbebe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 16:19
Bonjour à toutes!!! :D Voilà je pense enfin avoir choisi l'établissement où je vais accoucher et je pense que se sera à l'hôpital de Melun... Je suis actuellement suivie à la clinique St Jean où mon gygy le docteur T est vraiment génial !! Mais après plein d'avis et le comparatif clinique/hopital, je me suis décidé pour l'hopital.... Dites moi si vous connaissez la maternité de cet hôpital et encore mieux si votre accouchement est prévu pour vous aussi là bas?? Car là je ne sais pas comment je dois procéder car j'aimerai me faire suivre le plus longtemps possible par le gygy docteur T à la clinique, tout en sachant qu'il va bien falloir que je commence à me faire suivre à l'hôpital :roll: ... Quand dois-je commencer à prendre rdv ??? Qu'en pensez vous, pouvez vous me conseiller?? Merci d'avance pour vos réponses :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 03:37
entre l'hopital et la clinique, je choisirai la clinique sans hésiter!!! J'ai souvent fréquenté l'hopital de Melun dans ma jeunesse et j'en ai vu de toute les couleurs avec eux...en clair pour moi ils ont incompétents et ceux sur beaucoup de domaines! J'habitais juste derriere en plus. Même mon toubib de famille a l'époque m'a envoyé à Damarie pour une opération d'un kyste, et je me souviens tres bien que lorsque je lui ai demandé "pourquoi pas ici à Melun", il m'a regardé les yeux écarquillé en me disant "tu veux en sortir vivante? va à Damarie..." Apres je sais bien que ce n'est pas pareil pour tout le monde mais j'y suis allé bien 50 fois dans ma vie et a chaque fois ca s'est mal passé! Bon courage!
nanioune 65 messages
nanioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 10:51
Coucou! Quelqu'un peut me renseigner sur la polyclinique de fontainebleau??? bien pas bien???? Biz
enviedbebe3 14 messages
enviedbebe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 11:38
Coucou les filles !!! Merci à toutes pour vos réponses !!! titibreizh :arrow: Merci pour ces infos mais je commence tout juste mon cinquième mois...peut être aurai-je encore de la chance... Bon ben va falloir que j't aille aujourd'hui alors vu ce que tu me dis.... Ce qui m'embête c'est que j'ai déjà pris rdv avec le docteur T à la clinique pour le 8 février...A ce moment là je vais tel à l'hopital et demander déjà si ils ont une place pour moi une consultation gygy...mon écho morpho (la 2ème) est prévue le 24 janvier, donc je leur amènerai à ce moment là toutes mes échos et résultats d'analyses...de toute façon, tout est ok pour moi, pour le moement...donc pas de complications... Je vais voir tout à l'heure je vais essayer de prendre rdv.... Je te tiens au courant.. Et pas de problème pour que l'on se suive...le docteur T à la clinique St Jean est génial... très doux, très gentil et impliqué...si tout va bien, ces visites se passent quand même assez vite mais tu peux lui poser toutes les questions que tu veux il est bien à l'écoute et te répond toujours... Le hic de la clinique c'est au niveau budget, sans paraitre radine, le prix des chambres individuelles est exorbitant et la durée du séjour est souvent minimum de 5 jours vour 6 jours....sans parler des frais d'honoraires que ma mutuelle ne prend pas du tout en charge !!! (chambre environ à 70euros la nuit et frais d'honoraire pour péridurales 230 euros !!!) Donc a bien y réfléchier je prèfère garder les ptites primes de la caf et mutuelles pour le bébé plutot que pour moi...surtout qu'à l'hopital tout est pris en charge !!!! Pas de dépassement d'honoraire !! Le seul point négatif de l'hopital c que l'on ne peut pas savoir à lavance si on sera dans une chambre double ou individuelle :( mais bon, c pas bien grave non plus... Dis moi si tu as des questions sur la clinique je pourrai peut etre te répondre !! Bisous !!! kimchi :arrow: Merci pour ta réponse...il est vrai que l'hopital de melun n'a pas bonne réputation pour tout ce qui est urgences chirurgical ou autre mais côté maternité ils ont très bonne réputation !!! avec une bonne équipe médical à ton écoute et des actes médicaux très bien pratiqués...ils disposent d'un service néonatal alors qu'à la clinique il n'y en a pas (si ton bébé va mal à la naissance il sera transporté à l'hopital avant toi) Je me suis beaucoup renseigner sur différences entre clinique et hopital de melun, ces deux établissement ont très bonnes réputation niveau maternité, et dans les deux, j'ai trouvé beaucoup d'avis positif et beaucoup de femmes ravies de leurs accouchements, et dansles deux, j'ai trouvé un ou deux avis négatifs.... Donc, voilà l'hopital de melun est très réputé pour sa maternité même s'il est semble-t-il mauvais dans le reste.... nanioune :arrow: désolée mais je ne connais pas du tout la clinique de fontainebleau mais voici un super site qui te donne une note attribué à chaque établissement avec de nombreux avis de femmes qui y ont accouché... J'espère que ça vous aidera , @+ ! www.topdesmaternités.com[b:7949747fd1][/b:7949747fd1]
enviedbebe3 14 messages
enviedbebe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 13:44
Vous savez pourquoi apparait le mot "déplacé" juste avant le titre de mon sujet ??????? :shock:
DELPHINE77210 430 messages
DELPHINE77210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 18:37
[quote:47748b441a="nanioune"]Coucou! Quelqu'un peut me renseigner sur la polyclinique de fontainebleau??? bien pas bien???? Biz[/quote:47748b441a] Coucou entre la polyclinique de la forêt et l'hopital moi j'ai opter pour mes deux precedent accouchement l'hopital de fontainebleau car s'il c passe la moindre chose avec le bb il y a la neonat et pour mon troisiéme je retourne a l'hopital car je n'ais vraiment pas été decu et j'y ai commencé les cours d'accouchement hier :) Bisou
ninie98 22 messages
ninie98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 17:49
coucou moi aussi je compte accoucher à la matenité de Melun. Quand j'ai appelé pour avoir des renseignements on m'a dit d'appeler après ma déclaration de grossesse donc il va falloir que je m'y mette je laisse trainer depuis que je suis rentrée de vacances. On m'a aussi dit que le suivi ne commencait qu'au 7eme mois donc les echos précédentes sont à faire en ville comme on dit. Ma belle soeur a accouché la bas et ca s'est tres bien passé à part la nourriture mais bon je crois qu'en hopital c jamais terrible.
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 19:12
coucou moi j'habite a combs la ville et j'ai egalement hesiter avec l'hopital de melun j'ai finalement opter pour la maternité de villeneuve saint georges bonne grossesse :wink:
stephcucu 25 messages
stephcucu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 16:22
[quote:e24f45aea2="DELPHINE77210"][quote:e24f45aea2="nanioune"]Coucou! Quelqu'un peut me renseigner sur la polyclinique de fontainebleau??? bien pas bien???? Biz[/quote:e24f45aea2] Coucou entre la polyclinique de la forêt et l'hopital moi j'ai opter pour mes deux precedent accouchement l'hopital de fontainebleau car s'il c passe la moindre chose avec le bb il y a la neonat et pour mon troisiéme je retourne a l'hopital car je n'ais vraiment pas été decu et j'y ai commencé les cours d'accouchement hier :) Bisou[/quote:e24f45aea2] Salut les filles !! moi aussi je suis près de Fontainebleau et pour l'instant je me fais suivre par un gygy à la polyclinique.... en ce qui me concerne c bb1 donc pas d'expérience à ce sujet.... J'ai entendu du bien et de la clinique et de l'hôpital...... j'ai commencé à la clinique et ça se passe bien (rv avec echo tous les mois..) donc je pense que je finirai à la clinique (à part si qq chose va mal entre temps) J'espère que le personnel à l'accouchement sera bien.... je lis tellement de choses sur les accouchements.... ça fait peur.. :?
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 12:16
salut! moi j'accouche pas à melun pour des raisons personnelles dûes à la bonne réputation qu'il a, surtout le service des urgences :roll: (j'avaisi un ami qui a perdu sa fille de même pas 2 ans pour un gastro que les urgences n'avaient pas diagnostiquée, elle est décédée en 2 jours déshydratée, alors qu'elle se vidait de tous les côtés :shock: cela remonte à 7 ans et il me semble sue le procès va pas tarder) moi je vais à montereau qui est à 2min de la maison :wink: j'ai une collègue sa fille a accouché début janvier, et les services ont dûs changés car apparemment son bébé n'a pas été nettoyé de suite après avoir été sorti, juste essuyé vite fait, il n'a été lavé par la maman que le lendemain :shock: :shock: alors que pour sa 1ere grossesse elle avait été à la poly st jean et tout était nickel sauf que matériels (couches, cotons...) et péri sont à régler à la poly
moimaman 3 messages
moimaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 16:01
:( j'accouche dans mm pas 2semaines a lopital de melun et kan je lis certain poste bah g pluto envie dacoucher chez moi lol
ocillia 1 messages
ocillia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 16:24
salut!! moi c'est dillat!! je suit dans mon septieme mois et le mois prochain je demenage à chatelet en brie ( je suis de toulouse. ) . que pensez vous de la clinique st jean et du dr heid svp. je vous remercie d'avance.
lillou77 7 messages
lillou77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 23:03
[quote:85f6d97cd6="nanioune"]Coucou! Quelqu'un peut me renseigner sur la polyclinique de fontainebleau??? bien pas bien???? Biz[/quote:85f6d97cd6] Bonjour, Pour ma part je suis suivie à la polyclinique part le Dr W. j'en suis très contente, je fais également les cours d'accouchement là bas. J'ai été opéré d'une coelioscopie par le Dr W. l'année dernière et mon séjour c'est très bien passé, le personnel est très agréable. Perso j'aime pas les hopitaux j'en ai que des mauvais souvenirs, c'est trop des usines !!
enviedbebe3 14 messages
enviedbebe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 20:05
[color=indigo:e91ac2c1ba][b:e91ac2c1ba]Coucou les filles :D Je suis suivie à lhopital de Melun depuis mon 7ème mois et ça se passe super bien, les gynécos et sages femmes sont vraiment sympas et très professionnels !!! La maternité de Melun à une très bonne réputation !!!! Il est vrai que c'est le service des urgences qui a mauvaise réputation MAIS PAS LA MATERNITE !!! Alors voilà jespère que je vous ai rassuré :D Bisous et bon courage à toute pour le plus beau jour de votre vie :wink: [/b:e91ac2c1ba][/color:e91ac2c1ba]
anthe2 50 messages
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 18:04
bonjour, Voila je rentre bientôt dans le 7eme mois et j'habite Montereau Fault Yonne dans le 77 et j'avoue ne pas être rassuré d'accoucher à Montereau. J'ai choisi l'hôpital de Fontainebleau car j'entends trop de chose négative sur Montereau que se soit pour l'accouchement ou même l'après accouchement....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.