Temoignage d'accouchement

Discussions

Auteur
Message
BELLEMETISSEDU1 16 messages
BELLEMETISSEDU1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 15:15
[color=darkblue:1f66a4bc7b][/color:1f66a4bc7b][i:1f66a4bc7b]Bonjour a tte ! Voila j'appréhende le moment de l'accouchement c'est bébé 1 donc je sais pas comment sa va se deroulé ! J'ai peur qu'on me fasse une episiotomie ! j'aimerais que quelques mamans me raconte un peu leur accouchement ! Comment il se sont remis de leur episiotomie si yen a eu une! Voila Merci pour aide ! Biss a tte[/i:1f66a4bc7b]
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 15:31
[quote:f9e2f243da="metisse_17"][color=darkblue:f9e2f243da][/color:f9e2f243da][i:f9e2f243da]Bonjour a tte ! Voila j'appréhende le moment de l'accouchement c'est bébé 1 donc je sais pas comment sa va se deroulé ! J'ai peur qu'on me fasse une episiotomie ! j'aimerais que quelques mamans me raconte un peu leur accouchement ! Comment il se sont remis de leur episiotomie si yen a eu une! Voila Merci pour aide ! Biss a tte[/i:f9e2f243da][/quote:f9e2f243da] je suis actuellement enceinte de bébé 2. Pour bébé 1, l'accouchement a été magique ! Il faut dire que j'avais demandé une péridurale . Le travail a duré environ 8 heures, sans douleurs. L'expulsion en elle même s'est trés vite passée. Peut être 15 à 20 mns. J'ai eu une épisio mais avec la péridurale, je n'ai rien senti ! J'ai eu la chance de regarder entre mes jambes, mon bébé sortir et c'était un moment unique !!! Ensuite, le médecin m'a recousu mais je regardais mon fils prendre son 1er bain avec son bébé et là, je n'ai toujours rien senti ! En fait, même lorsque la péri ne fait plus effet, je n'ai pas trop souffert. Bien sûr, cela ne cicatrice pas de suite mais peu à petit. La vie a repris son cours et tout va bien ! Par contre, j'ai beaucoup plus souffert des hémorroïdes qui sont apparues à force de trop pousser ... Ne t'inquiéte pas, tout se passera bien pour toi aussi !! Bonne fin de grossesse ... :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 15:40
[quote:3a385b855e="metisse_17"][color=darkblue:3a385b855e][/color:3a385b855e][i:3a385b855e]Bonjour a tte ! Voila j'appréhende le moment de l'accouchement c'est bébé 1 donc je sais pas comment sa va se deroulé ! J'ai peur qu'on me fasse une episiotomie ! j'aimerais que quelques mamans me raconte un peu leur accouchement ! Comment il se sont remis de leur episiotomie si yen a eu une! Voila Merci pour aide ! Biss a tte[/i:3a385b855e][/quote:3a385b855e] coucou, pour ta question d'épisiotomie, je vais te faire part de mes 3 accouchements précédent. Pour ma première grossesse, ils ne m'ont pas fait d'épisiotomie, ils m'ont laissés me déchirer et je peux t'assurer que ça c'est très douloureux. Je ne savais pas m'asseoir, et je marchais les jambes écartés tellement la douleur était forte. Même quand ils m'ont retirés les fils ça faisait mal( 6 points, jusqu'à l'anus et de travers en plus) Et pour mes 2 autres accouchement, j'ai eu recours à l'épisiotomie et je peux t'assurer que c'est 10 fois mieux. Ils te coupent droit et suffisament pour que la tête de bébé passe. Je savais m'asseoir, je marchais normalement et je n'ai rien sentis quand ils m'ont cousu ni quand ils m'ont enlever les fils. Alors pour ma part, si je devais choisir, c'est l'épisio sans hésiter. Bises, et bonne fin de grossesse.
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 16:50
une episio c'est rien si il y a que sa qui te fait peur rassure toi !!!!!!! j'en ai eu une et pourtant très grande mais j'ai pu m'assoir correctement je n'avais pas mal et moi j'ai eu des fils qui se resorbait tout seul !!!!!!!!!!! non sa c'est rien du tout mais il est sur que toute femme reagit differement !!!!!!! c'est normal que tu te poses plein de question j'etais pareil !!!!!!!!
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 21:08
Salut, Je pense éffectivement que chaque femme est différente car moi j'ai eu une déchirure que je n'ai absolument pas sentie, par contre, quand ils ont recousu, j'ai eu mal, mais les sages femmes ne font pas n'importe quoi et elles m'ont fait une petite anesthésie locale et là, plus aucune douleur. Pas eu de problèmes pour marcher ou pour m'assoire après. Comme quoi chaque expérience est différente mais ne te tracasses pas, les équipes médicales ne laissent les mamans souffrir. Bonne grossesse et profites en bien.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 22:30
Pour moi j'ai eu mes 1eres contractions a j+5 a 1h du matin (juste apres un gros calin avec zom), c'etait toutes les 30 minutes environ , c'etait supportable donc j'ai continué a dormir a peu pres.. A 7h j'en ai eu "marre" alors je suis allée prendre un bain pour les faire passer (pensais-je...) mais rien ça continuait toutes les 7 minutes environ.. J'me suis allongée, tordue, sur le coté, a 4 pattes, les jambes en l'air :roll: ... toujours des contractions donc a 10h direction maternité.. Col toujours a 1cm (ça faisais plusieurs jours).. Direction salle de naissance, on m'a brancher les perf, le monito ..et j'ai attendu en souffrant toutes les 5 minutes environ :lol: 15h toujours a 1cm...mais on m'a posé la peri (car les touchers vaginaux me faisaient tellement mal qu'ils ne pouvaient meme plus rentré.. non non non je voulais pas^^). La peri a ete dur dur a mettre car j'ai le dos tordu, donc l'anesthesitse a essayer 4-5 fois avant d'y arriver.. ouf :lol: Le coeur de mon loulou a ralenti un peu, donc on m'a donner un masque a oxygene qui a bien fait son effet, et on m'a mit une perf' pour accelerer le travail. Ensuite niquel ... plus de douleur, j'ai meme dormi :lol: On est venu me sonder 2 ou 3 fois.. avec la peri j'ai rien senti du tout.. A 20h50 environ hop 3 personnes ont debarqué (gygy, SF et puericultrice je pense.. ils ne se sont pas presenté alors je sais pas trop :roll: ) Et hop j'ai commencé a pousser... la SF m'expliquait bien comment faire et le faisait en meme temps que moi donc niquel! Mais j'ai [aussi] le coccyx tordu, donc il bloquait mon bébé.... alors forceps! En a peine 1 minute c'etait reglé.. Donc j'ai repoussé 2 fois je crois... et mon bébé etait là !! J'ai pu le sortir moi meme, c'etait genial!!! Ils me l'ont mit sur moi et papa a coupé le cordon... Ensuite j'ai admiré mon fils qq minutes pendant que gygy faisait sortir le placenta .. Et ils sont venus me le prendre pour faire ses 1ers examens, ils les faisaient juste a coté de moi donc je pouvais regarder :lol: Pendant ce temps gygy me recousai, j'ai eu une dechirure ... j'ai absolument rien senti, je posais des questions, je parlais bla bla bla :P :lol: Et puis ils sont parti, en nous laissant papa moi et bébé tous les 3 dans la salle pendant 2h environ Apres papa est parti donner le bain a bébé avec la puér'... pendant ce temps on m'a enlevé toutes les perf , je me suis habillé et on m'a ramené dans ma chambre.. Valaaaaa !!!!!!!! Les jours d'apres j'avais mal aux fesses => cause forceps Mal a ma cicatrise => j'avais peur de toucher (je supporte pas les cicatrice beurk) donc je lavais pas et ça commencait a s'infecter :? Donc j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai lavé, avec un gant quand meme , jamais j'aurai touché ça ^^ donc en qq jours ça a ete reglé Mal au dos => cause acharnement pour poser la peri lol (enfin je suppose) Pendant 2 semaines environ j'ai eu un peu de mal a m'assoir, surtout la 1ere semaine... mais ça allait quand meme! Par contre pendant 1 bon mois j'ai eu tres mal au dos, je ne pouvais pas rester debout plus de 15-30 minutes sans avoir trop mal... mais bon c'est passé fort heureusement.. Voila!!!! Un vrai roman :lol: :lol: :lol: Bref ne t'en fais pas, c'est sur ça fait peur, c'est tout a fait normal, c'est une toute nouvelle aventure.... Mais je suis sure que tout se passera bien, et le jour J il y a du monde autour de toi pour t'aider et te conseiller, donc n'est pas peur, tu ne seras pas seule ;) Et quand tu auras accoucher tu diras "a quand le 2eme?" :lol: :lol: Biz plein de courage et.. no stress c'est que du bonheur ;)
BELLEMETISSEDU1 16 messages
BELLEMETISSEDU1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 15:04
Merci a toute pour vos reponse ! maintenant le jour j va tres vite arriver j'angoisse un peu mais bon c'est normal et puis l'equipe medicale va etre la pour me rassurer le jour j !! enfin jespere lol ! :D continuer a nous faire part de votre accouchement sa me donnera une idée Voila bizzous ![quote:0ba55b39c4="bb_marie"]Pour moi j'ai eu mes 1eres contractions a j+5 a 1h du matin (juste apres un gros calin avec zom), c'etait toutes les 30 minutes environ , c'etait supportable donc j'ai continué a dormir a peu pres.. A 7h j'en ai eu "marre" alors je suis allée prendre un bain pour les faire passer (pensais-je...) mais rien ça continuait toutes les 7 minutes environ.. J'me suis allongée, tordue, sur le coté, a 4 pattes, les jambes en l'air :roll: ... toujours des contractions donc a 10h direction maternité.. Col toujours a 1cm (ça faisais plusieurs jours).. Direction salle de naissance, on m'a brancher les perf, le monito ..et j'ai attendu en souffrant toutes les 5 minutes environ :lol: 15h toujours a 1cm...mais on m'a posé la peri (car les touchers vaginaux me faisaient tellement mal qu'ils ne pouvaient meme plus rentré.. non non non je voulais pas^^). La peri a ete dur dur a mettre car j'ai le dos tordu, donc l'anesthesitse a essayer 4-5 fois avant d'y arriver.. ouf :lol: Le coeur de mon loulou a ralenti un peu, donc on m'a donner un masque a oxygene qui a bien fait son effet, et on m'a mit une perf' pour accelerer le travail. Ensuite niquel ... plus de douleur, j'ai meme dormi :lol: On est venu me sonder 2 ou 3 fois.. avec la peri j'ai rien senti du tout.. A 20h50 environ hop 3 personnes ont debarqué (gygy, SF et puericultrice je pense.. ils ne se sont pas presenté alors je sais pas trop :roll: ) Et hop j'ai commencé a pousser... la SF m'expliquait bien comment faire et le faisait en meme temps que moi donc niquel! Mais j'ai [aussi] le coccyx tordu, donc il bloquait mon bébé.... alors forceps! En a peine 1 minute c'etait reglé.. Donc j'ai repoussé 2 fois je crois... et mon bébé etait là !! J'ai pu le sortir moi meme, c'etait genial!!! Ils me l'ont mit sur moi et papa a coupé le cordon... Ensuite j'ai admiré mon fils qq minutes pendant que gygy faisait sortir le placenta .. Et ils sont venus me le prendre pour faire ses 1ers examens, ils les faisaient juste a coté de moi donc je pouvais regarder :lol: Pendant ce temps gygy me recousai, j'ai eu une dechirure ... j'ai absolument rien senti, je posais des questions, je parlais bla bla bla :P :lol: Et puis ils sont parti, en nous laissant papa moi et bébé tous les 3 dans la salle pendant 2h environ Apres papa est parti donner le bain a bébé avec la puér'... pendant ce temps on m'a enlevé toutes les perf , je me suis habillé et on m'a ramené dans ma chambre.. Valaaaaa !!!!!!!! Les jours d'apres j'avais mal aux fesses => cause forceps Mal a ma cicatrise => j'avais peur de toucher (je supporte pas les cicatrice beurk) donc je lavais pas et ça commencait a s'infecter :? Donc j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai lavé, avec un gant quand meme , jamais j'aurai touché ça ^^ donc en qq jours ça a ete reglé Mal au dos => cause acharnement pour poser la peri lol (enfin je suppose) Pendant 2 semaines environ j'ai eu un peu de mal a m'assoir, surtout la 1ere semaine... mais ça allait quand meme! Par contre pendant 1 bon mois j'ai eu tres mal au dos, je ne pouvais pas rester debout plus de 15-30 minutes sans avoir trop mal... mais bon c'est passé fort heureusement.. Voila!!!! Un vrai roman :lol: :lol: :lol: Bref ne t'en fais pas, c'est sur ça fait peur, c'est tout a fait normal, c'est une toute nouvelle aventure.... Mais je suis sure que tout se passera bien, et le jour J il y a du monde autour de toi pour t'aider et te conseiller, donc n'est pas peur, tu ne seras pas seule ;) Et quand tu auras accoucher tu diras "a quand le 2eme?" :lol: :lol: Biz plein de courage et.. no stress c'est que du bonheur ;)[/quote:0ba55b39c4]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 18:09
comme tu dis c'est normal de stresser, j'etais pareil, comme tout le monde je pense :lol: enfin les semaines avant j'etais tranquille mais le jour j quand on m'a mit en salle de naissance, outch grosse angoisse, je tremblais comme une feuille :lol: Mais finalement tout c'est super bien passé et l'equipe medicale est là de toute facon ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 23:26
tien je vien de penser, la poche des eaux... La SF me la percer 1h apres la pose de la peri... avec une espece de grande aiguille, aucune douleur.. j'ai juste entendu le bruit de l'eau qui coule dans la bassine :lol: vala c'est tout lol!! t'en fais pas bizou bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.