Enceinte l'annee du BTS, donnez moi des conseils SVP

Discussions

Auteur
Message
Guest134283
27 messages
Guest134283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 12:54
[size=18:a3829f58aa][size=9][size=18][color=violet:a3829f58aa][b:a3829f58aa]Bonjour, j'envisage de tomber enceinte cette année bien que je passe mon bTS en mai juin ... Pensez vous que cela peut etre éprouvant et m'empécher d'avoir mon examen si j'ai 5 mois par exemple à l'examen? [/b:a3829f58aa][/color:a3829f58aa][/size:a3829f58aa][/b][/size][/size]Donner moi des conseils svp. Si jai pris cette décision c pour pouvoir me consacrer a ma vie professionnelle apres l'examen car de grandes possibilité s'offre à moi... qu'en pensez vous?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 13:04
Bonjour, Il est je pense impossible de répondre à cette question pour plusieurs raisons : - Ce n'est pas parce que l'on souhaite un bébé que l'on arrive à être enceinte rapidement ! - Toutes les grossesses sont différentes et certaines obligent à rester alliter alors si c'est ton cas (je ne te le souhaite pas !) ton exam risque d'être compromis. Lucile
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 13:10
je suis d'accord avec lucilelibellule, chaque grossesse est differente et puis tu ne pourras pas (je pense) te consacrer entierement a ta vie proffessionnelle apres, tu auras un petit bout a t'occuper!!! Sauf si ta vie proffessionnelle passe avant, je pense qu'il vaut mieux attendre si tu veux tellement t'investir! Afin de profiter de ton bébé et le voir grandir! je ne fais que te donner mon avis, c'est toi qui vois!
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 13:27
[quote:2c49611621="sosodouk"][size=18:2c49611621][size=9][size=18][color=violet:2c49611621][b:2c49611621]Bonjour, j'envisage de tomber enceinte cette année bien que je passe mon bTS en mai juin ... Pensez vous que cela peut etre éprouvant et m'empécher d'avoir mon examen si j'ai 5 mois par exemple à l'examen? [/b:2c49611621][/color:2c49611621][/size:2c49611621][/b][/size][/size]Donner moi des conseils svp. Si jai pris cette décision c pour pouvoir me consacrer a ma vie professionnelle apres l'examen car de grandes possibilité s'offre à moi... qu'en pensez vous?[/quote:2c49611621] Il est impossible de prevoir la penibilite d'une grossesse ou non mais tu peux te preparer aux maux ou inconvenients qui pourraient t'empecher de passer sereinement ton BTS. Perso j'ai souffert de nausees carabinées les trois premiers mois qui m'on beaucoup affaiblis. j'etais epuisee physiquement, moralement et etais tres souvent couchée. Pas top pour suivre tes cours si ca venait a t'arriver On ne peut pas anticiper, autant ta grossesse va passer comme une lettre a la poste autant tu vas la passer au lit. Moi si j'etais toi, je finirai mes etudes, trouverai un job et des que mes droits me le permettraient maternite. Surout que faire un bebe maintenant en etude, sans travail peu se reveler assez difficile financierement si tu venais a pas trouver de travait tout de suite. Etre maman d'un enfant un bas age peut meme etre un handicap pour un recruteur qui y voit deja les jours d'absence pour enfant malade, creche etc. A toi de voir, mais moi perso j'attendrai de finir mes etudes et de m'assumer financierement avant de me lancer dans cette grande aventure. Car crois moi un bebe demande beaucoup de temps et un minimum d'argent.
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 13:38
[b:5ceb36a20c][color=violet:5ceb36a20c]kikou alors moi j'étais enceinte a mon année de terminal (mais j'ai 20 ans), j'ai decidé de faire ce bb qui vit en moi, car on le souhaitai depuis un moment. et je me suis dis que vaut mieux le faire maintenant. heureusement j'ai eu mon bac, malgrés la fatigue, de plus je ne pouvais pas en parlais, ni laisser comprendre, car je voulais que cela reste secret pendant les premier mois, jusqu'à le bac pour ne pas avoir une pression de la famille en plus, des remarques... donc maintenant je suis enceinte, tout monde est heureux, mais j'ai arrété mes études pour me consacrer a mon plus grand rêve, être maman! aprés je reprendrai un bts en alternance quand elle sera plus grande. c'est mon projet, mais maintenant c'est plus facile a envisager qu'à faire. on verra!! c'est une grande decision, faut être sure de toi! bonne chance pour la suite kiss[/color:5ceb36a20c][/b:5ceb36a20c]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 16:23
je suis pas sur d'avoir compris toute ta logique... Imaginons que tu tombes enceinte là, donc au moment de ton examen tu sera à 5 mois ok...comme disent les autres, on ne peut prévoir à l'avance les maux de la grossesse... Mais tu dis qu'apres ton examen tu veux te consacrer uniquement à ta vie professionnelle mais euh...ton bébé dans tout ça il devient quoi :? 4 mois après il arrive, tu trouveras aucun employeur durant la periode estivale qui voudra t'embaucher avec un gros bidou! car pour eux ca signifie que dès le début du contrat, y'aura un congés maternité! sans compter les jours d'absences liés à un enfant en bas age! je comprend pas comment tu peux dire qu'apres ton exam tu te consacrera uniquement à ta vie professionnelle...
Guest134283
27 messages
Guest134283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 18:14
[quote:b213021188="Kimchi"]je suis pas sur d'avoir compris toute ta logique... Imaginons que tu tombes enceinte là, donc au moment de ton examen tu sera à 5 mois ok...comme disent les autres, on ne peut prévoir à l'avance les maux de la grossesse... Mais tu dis qu'apres ton examen tu veux te consacrer uniquement à ta vie professionnelle mais euh...ton bébé dans tout ça il devient quoi :? 4 mois après il arrive, tu trouveras aucun employeur durant la periode estivale qui voudra t'embaucher avec un gros bidou! car pour eux ca signifie que dès le début du contrat, y'aura un congés maternité! sans compter les jours d'absences liés à un enfant en bas age! je comprend pas comment tu peux dire qu'apres ton exam tu te consacrera uniquement à ta vie professionnelle...[/quote:b213021188] tout d'abord merci de ta réponse... je vais apporter quelques précisions, jai très envie d'être maman surtout depuis que jai du avorter lannee derniere car je n'étais pas mariée, depuis on avec mon homme on est marié et on a tres envie d'un bébé... je suis prête a attendre la fin de mon bts que je passe en alternance, cependant j'ai proposition d'embauche pour septembre 2008. je me suis dis que comme l'employeur est pret a attendre la fin de mes études, il vaut mieux que je tombe enceinte maintenant et dans ce cas il mattendrons quelque mois de +, plutot que quelques mois apres mon embauche. qu'en pense tu?
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 18:25
je crois malheureusement que tu oublies le plus grand facteur......tu peux tomber enceinte dans 1 mois comme dans 10....ça ça ne se calcule pas....alors il me parait difficile de faire des projets basés sur une hypothetique grossesse a mon avis...
Guest134283
27 messages
Guest134283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 18:32
[quote:fc4dd151b4="liloue9"]je crois malheureusement que tu oublies le plus grand facteur......tu peux tomber enceinte dans 1 mois comme dans 10....ça ça ne se calcule pas....alors il me parait difficile de faire des projets basés sur une hypothetique grossesse a mon avis...[/quote:fc4dd151b4] c vrai donc le mieux serai dattendre la fin, et de travailler près d'un an donc attendre encore pres de 2 ans si ce n'est pas plus... je ne sais pa si je dois mettre de coté ma vie professionnelle, pour réaliser mon plus grand souhait...celui d'être maman. Mon mari est très pressé, et préfèrerai que je mette la vie pro de coté mais je sais pas quoi, je pensais avoir trouvé la solution mais c'est pas si simple ...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 18:59
franchement oui, pose toi dans tes études, réussi ton BTS et travaille au moins un an dans ta boite (ou alors 6 mois minimum) avant de tenter une grossesse, comme ca tu pourras realiser ton rêve tout en n'abandonnant pas tes projets professionnels. Il te faut juste de la patience, c'est vrai que c'est déjà beaucoup! et pis pour avoir fait un BTS en alternance aussi, je sais que c'est tres dur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.