HOPITAL DE NEUILLY SUR SEINE?

Discussions

Auteur
Message
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 16:37
Bonjour à toutes, Mon accouchement est prévu début mars au centre hospitalier de Neuilly s/seine et j'aurais aimé avoir des témoignages/impressions de mamans y ayant accouché ?? (l'accueil, les sf, les chambres, etc...) Merci pour vos réponses et bonne grossesse à toutes !!! :D
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 23:59
hello, parles-tu du CH de neuilly/Courbevoie? Si c'est le cas, j'en suis sortie le 22 octobre, je peux te renseigner.
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 14:41
Oui l'hopital de Neuilly, merci pour ta réponse! :D
jleeloo 27 messages
jleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 03:14
bonjour :D J'y ai accouché en 2000, mais je n’ai pas gardé un bon souvenir du tout ! Je n'ai rien à dire des sages-femmes, très proche de la maman ! Ce qui me dérange c'est que le bébé est emmené dans une autre salle pour les soins et que l'on reste coincée pour sortir le placenta pendant ce temps là ! Je trouve que l'hôpital ressemble (ressemblait en 2000) à une usine ! Pas beaucoup de temps pour chaque patiente ! De plus le lendemain j’ai cherché mon fils partout … alors que je l’avais laissé une heure en nurserie pour me reposer, je l’ai retrouvé près de trois heures plus tard en néonat sans aucun explication ! Enfin c’est mon aventure de première naissance ! Et dernière là-bas ! Sinon mon suivi de grossesse s’était bien passé ! Bref je suis plutôt mitigée sur le sujet ! J’ai eu une affreuse expérience mais c’est la mienne ! (Si vous avez des questions plus précise, vous pouvez me l'ai envoyer par MP !) :wink:
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 09:00
Bonjour Jleeloo, Holala tu as du etre inquiète à chercher 3h ton bébé à l'hopital! Je comprend que tu ais eu un mauvais souvenir quand meme! J'espère qu'ils sont mieux organisé à présent! Je voulais savoir si c'est la meme sage femme qui t'a suivi tout le long de ta grossesse? Merci et à bientot!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 13:02
[quote:19d2b3d4bf="jleeloo"]bonjour :D J'y ai accouché en 2000, mais je n’ai pas gardé un bon souvenir du tout ! Je n'ai rien à dire des sages-femmes, très proche de la maman ! Ce qui me dérange c'est que le bébé est emmené dans une autre salle pour les soins et que l'on reste coincée pour sortir le placenta pendant ce temps là ! Je trouve que l'hôpital ressemble (ressemblait en 2000) à une usine ! Pas beaucoup de temps pour chaque patiente ! De plus le lendemain j’ai cherché mon fils partout … alors que je l’avais laissé une heure en nurserie pour me reposer, je l’ai retrouvé près de trois heures plus tard en néonat sans aucun explication ! Enfin c’est mon aventure de première naissance ! Et dernière là-bas ! Sinon mon suivi de grossesse s’était bien passé ! Bref je suis plutôt mitigée sur le sujet ! J’ai eu une affreuse expérience mais c’est la mienne ! (Si vous avez des questions plus précise, vous pouvez me l'ai envoyer par MP !) :wink:[/quote:19d2b3d4bf] ça a changé depuis!!! :shock: j'y ai accouché le 18 octobre et j'en garde un bon souvenir, mises à part les douleurs de l'accouchement! :wink: Mainenant, le bébé fait ses 1ers soins dans la salle de naissance sur une table chauffante,le papa y participe s'il le souhaite et toi tu es à 3 mètres de là en attendant que l'équipe médicale en ait fini avec toi. Ca, c'est bon si tu accouches par voie basse, si c'est une césarienne, le bébé est emporté dans une autre pièce avec le papa qui l'y attend parce que la maman doit rester au bloc avec les médecins. J'ai laissé ma fille plusieurs fois à la nurserie pour prendre ma douche tranquille,etc. et jel'ai toujours retrouvée :D . Tout a été rénové il ya 1 ou 2 ans, les salles de naissance, les chambres d'hospitalisation et la nurserie se trouvent au 2e étage, la néonat et les grossesses patho sont au 4e, peut-être qu'en 2000 les choses étaient réparties différemment.
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 16:52
Ouf ca me rassure quand meme! J'ai mon premier RDV avec la sage femme la semaine prochaine, je vous donnerai ma première impression :wink: A bientot!
jleeloo 27 messages
jleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 19:26
[quote:6b01bcc36e="Emmah"]Bonjour Jleeloo, Holala tu as du etre inquiète à chercher 3h ton bébé à l'hopital! Je comprend que tu ais eu un mauvais souvenir quand meme! J'espère qu'ils sont mieux organisé à présent! Je voulais savoir si c'est la meme sage femme qui t'a suivi tout le long de ta grossesse? Merci et à bientot![/quote:6b01bcc36e] Oui j'ai eu très très peur !! Surtout que ça faisait déjà plusieurs nuits que je rêvais de ce moment ... dans l'angoisse ! Tous mes rêves étaient catastrophique ... Et à chaque fois mon bébé disparaissait dans mes rêves ... Comme si on me le volait ! C'est terrible comme sensation ! La néonat était au premier ! La mater au second étage ! Et j'étais suivie par un médecin ! Une femme adorable ! La sage-femme qui m'a accouché était très patiente avec moi ainsi que les autres sages-femmes ! Mais bien sure pleins d'autres évènements personnels ne m'ont pas permise de me sentir bien ! Malheureusement ! J'espère que ça a bien changé ! En néonat ... côté ambiance c'étais pas top ! J'étais jeune (19ans à peine !) et l'on me prenait de haut ! Lorsque j’ai demandé pourquoi mon fils était là-bas … une puéricultrice m’a répondu de prier si je croyais en Dieu, car d’après elle lui seul pouvait sauvez mon enfant ! Alors bon côté mauvais souvenir à cette époque … bien j’en ai à la pelle ! :oops: Enfin comme je l'ai déjà dis c'est mon expérience qui s'est mal passé !
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 14:15
Alors voila, j'ai été à mon 1er RDV hier après midi, l'équipe est super sympa :wink: Par contre les cours de préparation à l'accouchement ne sont pas sur place, les infirmières nous donnent une liste de sages femmes libérales qui se trouvent les plus près du domicile et qui sont remboursées à 100% par la sécu et finalement je trouve que c'est pas mal car on peut choisir le mode de préparation à la naissance (sophrologie, relaxation...) ainsi que la sage femme...
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 18:32
moi j'y ai accouché en mai 2007 et ça s'est passé super bien équipe super, chambre nickel, accouchement idéal voilà!
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 19:12
[quote:ad65c27c94="julfed"]moi j'y ai accouché en mai 2007 et ça s'est passé super bien équipe super, chambre nickel, accouchement idéal voilà![/quote:ad65c27c94] Coucou Julfed, est ce que t"as pu avoir une chambre seule durant ton séjour?
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 13:10
[quote:1574f31ad4="Emmah"][quote:1574f31ad4="julfed"]moi j'y ai accouché en mai 2007 et ça s'est passé super bien équipe super, chambre nickel, accouchement idéal voilà![/quote:1574f31ad4] Coucou Julfed, est ce que t"as pu avoir une chambre seule durant ton séjour?[/quote:1574f31ad4] Moi, j'en ai eu une la moitié du séjour (2 nuits sur les 5 passées là-bas). Dans les faits, j'étais en chambre double 3 nuits mais j'étais seule la dernière nuit que j'y ai passée et ensuite j'ai déménagé à ma demande : une femme était en plein travail le 3e jour et je l'imaginais mal passer sa 1ère nuit post-accouchement avec ma fille dans la chambre qui braillait!! et en plus j'étais bien toute seule... Et au final, ils ne m'ont facturé qu'1 nuit, j'ai pas tout compris...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.