Information sur la toilette de bebe?

Discussions

Auteur
Message
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 11:59
Voila enfaite une collegue de boulot a mon cheri a accoucher la semaine derniére est enfaite a la maternité d'Auxerre en Bourgnone il ne lave plus les bébés le premier jour de sa naissance car apparament le liquide amiotique donnerais de meilleure defence aux corps du nourrisson je voulais savoir si il vs est arriver la memes chose??????? :roll:
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 12:07
kikou pour mon neuveu ca a été pareil il ne l'on lavé que 24h après l'accouchement. on est pas de auxerre mais de montreuil dans le 93. je pense que maintenant tout les hopitaux le font. bizou
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 12:18
ah bon et il l'habille comme ça , ça doit pas etre confortable, imaginer vous toute mouiller sur des vets sec :twisted: personnellement je trouve pas se choix tres juditieux 8)
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 12:40
ba pour mon neuveu il l'on essuyé et habillé. sa ma fait mal au coeur car il avait les cheuveux tout collé :? .
fannyfane 58 messages
fannyfane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 14:22
pareil, j'ai une amie qui a accoucher la semaine derniere dans le 92 et ils ont juste essuyé sa puce et ils l'on habillée comme ca, la pauvre mais si ils disent que c'est mieux, autant leurs faire confiance
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 16:01
Bonjour, Dans beaucoup de maternité, il ne lave plus les bb !! En allemagne, il est conseillé même que le premier bain soit après ces 8 jours !! Bon, cela nous semble pas terrible à nous mais il parait que bb : - pleure moins car il a une odeur qu'il connait - est moins allergique et a moins de boutons, rougeurs... après la naissance, - qu'il est moins stressé donc pleure beaucoup moins ! Enfin, j'avais lu un article dans un magasine de médecine sérieux (mon beauff est médecin) et il parait que c'est 100 fois mieux pour bb ! :wink:
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 01:23
[color=indigo:eaf9854caa][i:eaf9854caa]ça le refroidit également... j'ai accouché y'a plus d'1 mois et notre bébé n'a été lavé que le lendemain....sauf les cheveux car il avait du sang, mais les sf nos ont demandé notre autorisation...[/i:eaf9854caa][/color:eaf9854caa]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.