Maternite BEL AIR Thionville (MOSELLE 57)

Discussions

Auteur
Message
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 19:47
Bonjour à toutes !!! J'aimerai discuter avec des mamans ou futures mamans qui sont du 57 et qui ont ou vont accoucher!!! Moi mon choix c'est porté sur la maternité Bel Air à Thionville je dois accoucher de ma puce en décembre. J'ai accouché de mon BB1 là bas et ça va ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble! Et vous vous accouché ou ? Car j'ai hésité avec Metz mais j'ai un mauvais souvenir de St Croix!!! Bonnes grossesse à vous!!! Et venez me faire un petit coucou !!! Bélinda
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 18:34
Alors il n'y a personnes de Moselle :cry: Venez vite me rejoindre !!! :D
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 22:06
coucou, pour moi c metz claude bernard car ste croix pas de bon souvenir et je suis pas en bon therme avec eux mdr suite a ma fc de l'année passé et le comportement des employés donc c claude bernard pour decembre entre le 2 et la 11 decembre enfin kan bb voudra venir en faite mdr c une fille ki s'appelera eva
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 09:50
coucou!! ça fait plaisir de trouver sur le forum des mamans de la région. Moi aussi pour ma 1ère grossesse j'ai été très mal reçu à st croix donc finalement j'ai accouché sur Thionville à Bel air. Ils ont été super là bas à part que les anesthésistes de garde le samedi ne sont pas nombreux donc j'ai du prendre mon mal en patiente pour avoir la péridurale. Sinon après dans le service maternité ils ont été super cool et m'ont tout bien expliqué car c'était mon 1er bébé. Pour ma petite LEANA je compte bien retourner à Bel air on verra bien j'ai RDV le 20/11 car en attendant c'est ma gygy à Clouange qui me suis mais comme elle n'accouche pas. Moi aussi c'est prévue pour décembre. J'ai hésité avec Metz car je bosse sur Metz mais comme je suis en arrêt maintenant jusqu'a la fin et que mon mari travaille sur Thionville la question ne se pose plus. Ben je te souhaite une bonne grossesse et si tu veux venir papoter avec une maman de la région n'hésites pas ça feras plaisir. A bientôt ... Bélinda
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 19:35
coucou, on attend notre troisième petit bout pour fin avril...j'ai choisi bel air aussi et je les ai d'ailleurs appellés aujourd'hui. Je voulais savoir si on pouvait réserver une chambre seule ou pas... Apparement ils ne font pas de réservation de chambres :-( Pour mes deux "grands", j'ai accouché sur lyon, j'ai eu la péridurale ambulatoire et c'était pas mal...je ne sais pas si ils la font à bel air... Et toi? qui te suis? tu suis une prépa à l'accouchement ? bonne continuation.
mary57480 49 messages
mary57480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 20:36
Salut, moi j'ai décidé d'aller accoucher à Bel Air, c prévu pour le 4 janv. c'est plus pratique pour ma famille on est tous dans les environs, moi perso j'habite à Halstroff entre Sierck et Bouzonville , ca fait plaisir de voir des mosellanes.Ma mère et mes soeurs ont accouché à Bel Air, elles m'ont dit que l'équipe de maternité était très sympa et il n'y a jamais eu de complication.(A Metz, c'est le bordel pour se garer de toute facon!!)
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 21:37
Coucou Ben ça fait plaisir je vois qu'on va toutes se retrouver à Bel Air pour les fêtes de fin d'année :D . Sauf pour toi leelou69 garde bien ton bébé au chaud encore. Perso pour mon 1er accouchement j'ai accouché là bas et niveau péridurale ils aiment bien attendre vraiment la dernière minute pour la poser surtout si vous accouchez comme moi un samedi :cry: . Sinon niveau maternité les SF sont super sympa enfin moi ça remonte il y a 5 ans mais bon ça c'est bien passé après car c'était 1er bébé et ils m'ont vraiment tout bien expliqué. Par contre je ne suis pas de cours de prépa. Il en font à Bel Air. Mais bon je pense que c'est un tard pour moi. Pour la chambre individuelle il faut la demander dès l'accouchement. Moi quand ils m'ont remonté d'abord j'étais en double le 1er jour et le soir même en chambre individuelle et c'est nettement mieux plus intime je trouve et de se retrouver en famille c'est super :D . Ben on se veras peut être là bas moi perso j'ai RDV le 20/11 car je dois accoucher en décembre. Je me fais suivre par ma gygy ici (j'habite vitry sur orne prêt d'amneville) et le 20/11 c'est Bel Air qui prend le relais. Voilà bon ben au plaisir de vous lire. Bises. Bélinda
mary57480 49 messages
mary57480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 22:59
moi j'ai rendez vous le 22/11 chez l'anésthesiste pour le dossier pour la péridurale, et le 6/12 avec le docteur Welter (qui a suivi ma mere et ma soeur) pour le dernier rendez vous gynécologique. Pour la chambre individuelle, j'ai demandé à ma complémentaire, et el m'a dit qu'il fallait que je l'appel début décembre et qu'il me réserverai une chambre que j'aurai rien à payer tout est pris en charge télé et téléphone compris. Bonne continuation.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 13:05
Coucou les Mosellanes ! j'habite non loin de Thionville mais j'ai choisi la mater de Briey; j'ai commencé à être suivie là bas et je tenais à y rester jusqu'à la fin. Je n'ai entendu que de bons échos surtout sur la gentillesse des sages femmes (je confirme par mes rdv de tous les mois). Moi c'est prévu pour février et j'ai plus que hâte !
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 13:43
Salut Moi aussi j ai choisi la mat de Bel Air....deja c un lieu que je connais car j y travaille et en plus il y a une rea ce qui pour moi est tres important!! S il arrive qqchose au bb il va en rea a cote et tu peux aller le voir souvent alors que si tu choisis un autre endroit sans rea, ton bb devra y etre transfere dc perte de temps parfois precieux et tu ne pourras le voir qu en photo jusqu a ta sortie!!!!! Et s il t arrive qqchose a toi, tu as une rea adulte. Apres c sur que c pas l hotel....les repas sont pas terribles....tu dois t occuper de ton bb la nuit( et oui y en a qui trouvent pas ca normal!!) mais faut voir ce que vous voulez privilegier?! Moi gt suivi par Dr , il est tres bien.....ainsi que Dr Voila....a vous de choisir!!
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 09:23
Coucou Ben voilà je vois qu'on va se retrouver à Bel Air. Par contre moi aussi j'ai vue avec ma mutuelle qui prend tout en charge chambre individuelle, bref tout. Mais je sais pas si quand j'irais à Bel Air pour mon rdv ils vont me réserver une chambre comme ça. pour ma 1er grossesse c'etait que le lendemain de l'accouchement tout dépend de la disponibilité des chambres. Sinon j'ai juste rdv le 20/11 pour la 1er consultation. Je pense qu'ils me donnerons les autres rdv pour 3ème écho et anesthésiste là car j'ai pas encore de rdv. Par contre savez vous s'ils font des écho 3D à Bel Air? Bon ben bonne grossesse à vous à bientôt à la maternité !!!! :D
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 09:36
C bizarre que ta 3 eme echo ait lieu a bel air alors que tu es suivie ailleurs! En general qd bel air prend le relais tu as juste un rv avec le gyneco qui lui t envoie chez l anesthesiste et c tout! Apres il peut lui decider de t en faire une autre s il le juge necessaire ms les 3 echo obligatoires sont faites chez la gyne qui t a suivi?! Pour les echos en 3d il faudra repasser... A bientot
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 09:51
ben gygy ne me fais pas les échos j'ai été ds un cabinet les faire. Donc je pense que Bel air va prendre le relais enfin j'espère.
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 09:59
[quote:66a1f50ccf="BélinJer"]ben gygy ne me fais pas les échos j'ai été ds un cabinet les faire. Donc je pense que Bel air va prendre le relais enfin j'espère.[/quote:66a1f50ccf] Ah ok ben alors je ne sais pas ms renseignes toi avant car j ai un doute! Tu es a combien de grossesse? Car la 3eme echo doit etre faite entre 30 et 32 sem de grossesse. Si c toi qui prend rv d habitude alors fais le. Sinon demandes a gygy qui te suit si tu dois y aller avant ou apres ton rv a bel air Salut
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 10:49
suis à 31 semaines mais je vois gygy qui va surement me prescrire l'ordonnance lundi. Et au cabinet il me prenne rapidement donc ça va. Sinon je sais que pour ma 1er grossesse à bel air il me fesait des echo toutes les semaines vers la fin de la grossesse. on vera et toi tu es de combien ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.