Clinique montplaisir et prepa a l'accouchement (rhone)

Discussions

Auteur
Message
Guest402345
43 messages
Guest402345
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 10:36
bonjour, J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont fait leur prépa à l'accouchement à la clinique montplaisir et si vous en êtes satisfaites quelle sage femme avez vous eue pour cette prépa. Pour ma part c'est mon premier tit bout et j'ai fait de nombreuses scéances avec une ancienne sage femme, sophrologue aujourd'hui, mais je ne me sens pas 'complète' de ce côté... De plus mon gygy (qui accouche à montplaisir) me fait faire une pelvimetrie, ce qui me fait craindre la césarienne si les résultats ne lui conviennent pas... Je commence à avoir des craintes alors que jusqu'à présent tout se passait plutôt pas mal... Merci d'avance pour tous vos avis sur cette clinique et sur leur prépa Séverine
lepounou 11 messages
lepounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 10:49
Salut, J'accouche aussi à monplaisir mais pour le moment je n'ai pas commencé la préparation à l'accouchement (je suis au 6ième mois, DPA le 24/01/08) mais par contre je fais des cours d'haptonomie avec mon mari. Je suis aussi curieuse que toi concernant les sages femmes de monplaisir car il va bien falloir si mettre! Bon courage, et à bientôt,
Guest299258
64 messages
Guest299258
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 11:11
coucou les filles, j'ai accouché le 08/07/2007 à la clinique monpliasir. Je suis suivi par le dr COr... Mais comme c'etait un dimanche elle n'a pas pu etre presente c'est pourquoi cela a été fait par le gygy de garde. Par contre equipe medicale parfaite tres presente,rien a dire!
Guest402345
43 messages
Guest402345
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 12:51
je pense que de toute façon c'est comme toutes les maternités ! il y a de bonnes et de mauvaises équipes. Moi c'est prévu le 03/12 et j'ai une amie qui a accouché le 20/08. Elle a accouché en 12 mn (bébé tgv!) et ça c'est bien passé (c'est son deuxième) mais ça a été un peu dur pour l'allaitement ils ont fait un peu le forcing alors que c'est la petite puce qui voulait pas prendre le sein ! mais sinon j'en ai entendu du bien. mais je dois être dans la phase "j'ai besoin d'être rassurée" ! Est-ce qu'on vous a demandé une radio du bassin ? car moi je dois en faire une bébé est attendu à 3kg500 / 3 kg600 et franchement j'espèrais autre chose qu'une césarienne pour mon premier... en même temps je ferai ce qu'il y a de mieux pour le bébé mais je serai triste.
lepounou 11 messages
lepounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 13:50
pour le moment mon gygy ne m'en pas prescrit. Je dois le voir ce soir pour la visite du 6ième mois.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 14:12
Moi aussi je vais accoucher à la clinique Monplaisir. Mon gygy est le Dc ZAR... Ma DPA est prévue le 3/11. J'ai fait une préparation à l'accouchement avec les SF de la clinique. C'était une préparation tout ce qu'il y a de plus classique ; on se retrouvait à 3 mamans (jamais les mêmes) pour discuter de l'avant accouchement mais aussi de l'après. La dernière séance par exemple, on a bcp parlé de l'allaitement. On a aussi visité la clinique : salle d'accouchement, chbre.... Les papas sont les bienvenus, s'ils le peuvent. Mon mari est par exemple venu à une séance pdt laquelle on nous expliquait le déroulement de l'accouchement et comment le papa peut aider :) J'ai fait toutes mes séances avec Mme BIL... Ces séances n'ont pas été une révélation en soi ; avec tous les livres ou forum qui existent, on sait déjà bcp de choses. Mais de pouvoir parler avec d'autres futures maman est très rassurants. En tout cas pour moi :) Bref, j'étais très contente.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 14:14
Petite précision. J'ai commencé les séances de préparation à l'accouchement en début de congé patho. Car il faut quand même du temps. Et j'ai fait en sorte de les avoir toutes suivies 1 mois avant le jour J. Pour être "sûre" de les suivre toutes... Donc au rythme de 2 séances de 1h30 par semaine environ :)
Guest402345
43 messages
Guest402345
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 14:28
merci pour les infos ! Avant de me décider à faire une prépa complémentaire, je vais attendre de voir jeudi si il prévoit une césarienne ou pas. Mais comme tu le dis si bien, je suis pas certaine d'avoir une révélation ! Par contre visiter la clinique ça m'interpelle bien ! Le terme s'approche pour toi et j'espère que tout va bien se passer ! si tu as le temps après ton accouchement, (et je sais que tu vas être très occupée) contacte moi pour me dire comment ça c'est passé dans cette clinique ! ça serait super sympa. Merci Séverine
watchout 3 messages
watchout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 00:32
[quote:61510491aa="tati sév"]Ma femme et moi n'avons eu que des problèmes à la clinique montplaisir...comme par exemple : - 1 journée sans aucune visite - Des sages femmes et des infirmières odieuses - un carton de bibi pour le séjour et débrouillez vous - des dépassement d'honoraires proches de 1000€ en cas de césarienne. - aucune aide pour le premier bibi - il a fallu que je change moi même sa poche à urine dans la journée (pas d'assistance) - mis à la porte le dernier jour (mais repas, chambre et tv facturé à 100%) - une photographe qui vous prends votre enfant pour 3 clichés à plusieurs dizaines d'euro pièce si vous ne renvoyez pas un courrier AR pour annuler. - gyneco à la limite du vulgaire dans sa maniere de parler. - gyneco qui fume en salle d'attente du cabinet voisin... Ce ne sont que quelques exemples de cette clinique aux pratiques douteuses... cordialement, S&V[/quote:61510491aa]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.