Mater de Meaux (77): Qui connait ? Qui a suivi les cours ?

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 17:45
Bonjour, Voilà, la mater propose 5 cours de prépa accouchement que j'aurai aimé suivre mais je suis suivie par une sage femme dans le cadre de l'haptonomie (8 séances prévues en tout). Hors on a que 8 séances de remboursé par la sécu donc la mater m'a dit que je pouvais faire que 3 séances remboursées en parrallèle avec une sage femme. Ma question est donc "les cours de Meaux valent ils vraiment le coup que je les suive ?" Ma sage femme m'a dit que si je veux vraiment les faire, les 3 premiers suffiront : 1er cours : Travail et péridurale 2ème : L'accouchement 3ème : Suite de couches et visite de la maternité Car les 2 derniers ne sont pas indispensables selon elle ("Alimentation du nouveau-né" et "Soins au bébé") vu que je serai entourée à la mater pour qu'on m'y aide et que les cours ne seront que de la théorie alors qu'à la mater, on m'apprendra la pratique. Qu'en pensez-vous ? Ce qui est génial, c'est que la mater de Meaux vient d'être refaite et est toute neuve. Et je crois qu'il n'y a que des chambres individuelles... Vous avez visité ? ou connaissez vous qqu'un qui y a accouché ? Merci d'avance pour vos réponses !
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 22:44
salut oui moi j'ai suivi les cours et j'ai accoucher a meaux sa c'est mal passer!! y'a y repensez j'ai des frissons!!! je n'aime pas dr lefevre c'est une conne!! nan mais attend une cesarienne en urgence sans anesthesie ne fais pas mal je s'avais po!! t'es enceinte de combien??
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 18:56
Je suis enceinte d'un peu plus de 7 mois (34ème SA). Je ne connais pas le Dr Lefèvre... C'est une sage femme ou une gynéco ? Moi je suis suivie par le Dr Wipff (gynéco). J'ai visité leur nouvelle mater ( neuve depuis mi mars) et il n'y a que des chambres individuelles, c'est top !
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 09:39
je suis stupéfaite de ce que je lis..... une cesarienne en 2007 sans anesthésie ???? Meme dans l'urgence on a recours a une AG ! Mme lefevre véronique est une gynécologue obstétricienne, elle a sauvé le bébé de ma belle soeur qui a eu une toxo a complication pendant sa grossesse, elle m'a suivi pendant ma grossesse pour ma fille de 14 mois et me suis pour ma grossesse actuelle (qui est pathologique), je suis en MAP depuis mes 24 SA. je l'adore, c'est une femme qui me prend pas la tete et qui est par ailleurs tres pro. je sais bien que tous le monde ne peut pas avoir d'atomes crochus, et que tous les gouts sont dans la nature, et malheureusement, tout les medecins auront leur lot de mauvaises expériences sur toute leur carriere. je ne remets pas en cause la mauvaise expérience de lolitaduportugal, mais étant suivie moi meme par veronique lefevre avec une approche extra de chez extra, je souhaitai que les "2 avis" soient partagés. si je dois finir ma grossesse avec un césar, je veux que ce soit elle qui me la fasse.... je connais egalement les autres medecins, pour avoir eu 2 grossesses, avec hospi, urgences férquentes, 2 amnio...je les ai quasi tous vu en consult..... voili voilou.... ps : une cesa en urgence je connais, ma 2eme fille 'qui a aujourd'hui 14 ans)est née en cesa en urgence a 33 SA le samu l'attendait dans la salle d'op pour la prendre en charge et la transférer a paris
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 13:55
Merci pour ton message cassiopee, ça me rassure de lire un avis positif sur le Dr Lefevre car si j'aurai eu affaire à elle sans t'avoir lu, je crois que j'aurai bien flippé ! C'est tellement important de se sentir en confiance dans l'hopital ou on va accoucher... Ca a du etre terrible qu'on transfère ta fille à Paris pour la prise en charge... A la réunion d'information, on nous a dit que maintenant, l'hopital de Meaux prend en charge les prématurés dès 28 SA environ donc si ton bébé nait un peu avant l'heure, ça doit te rassurer de te dire que tu ne seras pas séparé de lui. Tu connais le Dr Wipff ? Bonne grossesse
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 14:54
j'ai rencontré wipff, lors d'une hospi, et ma "coiffeuse" a été suivi par lui, elle l'a trouvé génial. de toute manière d'une facon générale tous les médecin de meaux sont bien. pour ma fille préma c'était à l'hopital de lagny et ils n'avaient pas de réa pédiatrique, et oui ce fut tres dur, elle était très mal. la mater de meaux est niveau III on ne peut esperer mieux s'il y a un problème.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.